Je ne me lancerai pas dans un débat sur la viscosité, mais je me permets quelques rappels.
- Quoique tu fasses, ces motos nous baladent sur route défoncée. J'ai mis des ShockF sur ma V9, c'est évidemment bcp (bcp) mieux, il n'empêche que le Gers n'en a cure, et quand je change épisodiquement de moto, je me dis parfois, que même sans d'amorto, ce serait pas pire
Attention, sur route normale, les SF sont extra.
- Si tu travailles sur l'avant, et pas sur l'arrière, tu crée un déséquilibre (limité sur ces machines) qui ne te permet pas de trouver vraiment ce que tu cherches. Cela dit, l'effet placebo est souvent là

.
C'est pareil sur l'arrière, selon les amorto choisis. Les modèles Sport de la V9 ont de bons amortos arrière, du coup, c'est l'avant qui fait n'importe nawak.
C'est moins sensible avec les SF, même si j'envisage de modifier l'huile de fourche à la prochaine révision.
Vous le savez, surtout sur ces machines à faible débattement : La qualité, mais aussi l'équilibre AV/AR de l'amortissement est important.
Titi, c'est mon concessionnaire qui m'a dit de passer directement par ShockF, et il se proposait de me les monter gratuitement. Je l'ai fait tout seul, il m'a fallu 15 minutes.