V85 TT - Quel Pare-brise ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1953
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par guzzyo »

lapin a écrit : 31 déc. 2021, 18:16 Je valide totalement le montage du X'Creen MRA ... Le vent passe au-dessus du casque. Nickel

Salut Lapin

peux tu me dire ou la photo à été pris svp Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13109
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Vizir »

Je te conseille de prendre le systême amovible en plus, ça te permet de faire des essais d'inclinaison et de le démonter quand tu ne fais que de petits trajets pas rapides .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4070
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par lapin »

guzzyo a écrit : 12 janv. 2022, 17:47
lapin a écrit : 31 déc. 2021, 18:16 Je valide totalement le montage du X'Creen MRA ... Le vent passe au-dessus du casque. Nickel

Salut Lapin

peux tu me dire ou la photo à été pris svp Merci :D
C'était pile poil là que j'ai atteint les 1000 km
https://www.google.fr/maps/@48.2691278, ... 312!8i6656
Entre Velotte-et-Tatignécourt et Ahéville ...
Image
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4070
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par lapin »

centenario60 a écrit : 12 janv. 2022, 17:12 Bonjour lapin et autres utilisateurs du déflecteur LRA X creen. Avez vous tous pris le modèle Tour (plus grand et plus large que le le modèle normal?)
Et faut il prendre à part le système de pattes de serrage en plus?
Merci de votre aide.
Bon c’est un peu rageant d’acheter un déflecteur alors qu’on a pris la bulle haute mais j’ai bien compris qu’à 1,86 m, je ne pourrai pas y échapper
Grand modèle et système de fixation à part
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1562
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par benoit69 »

lapin a écrit : 13 janv. 2022, 12:12
centenario60 a écrit : 12 janv. 2022, 17:12 Bonjour lapin et autres utilisateurs du déflecteur LRA X creen. Avez vous tous pris le modèle Tour (plus grand et plus large que le le modèle normal?)
Et faut il prendre à part le système de pattes de serrage en plus?
Merci de votre aide.
Bon c’est un peu rageant d’acheter un déflecteur alors qu’on a pris la bulle haute mais j’ai bien compris qu’à 1,86 m, je ne pourrai pas y échapper
Grand modèle et système de fixation à part
Hello :) ,
Idem pour moi.
Même à 1m76, j'en ai ressenti le besoin (trop de sifflements sous le casque) !
Résultat très probant :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
centenario60
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 06 janv. 2022, 15:42

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par centenario60 »

Merci, le MRA est commandé avec le système de serrage!
V85 TT Centenario
fifi 37
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2021, 11:45
Localisation : TOURS

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par fifi 37 »

En ce qui me concerne, je mesure 1.70 m et la bulle de ma Centenario me convient parfaitement.
La moto a été rabaissée de 2.5 cm avec un kit à l’amortisseur.
Je suis habitué aux roadsters et avec ma précédente 1200 sport,la protection était suffisante aussi.
C'est vrai que je ne prend jamais l'autoroute,mais pour moi, quand je roule en moto, j'aime bien ressentir les éléments et les carénages et bulles hautes,
Ça gomme trop les sensations et le saute vent de la V 85 offre malgré tout une protection suffisante pour mon gabarit.
Avant de l'achetée,j'avais essayé une Travel et il y avait trop de turbulences.Par contre il y a aussi beaucoup de bruit de vent.
J'ai adopté les protections auditives ALPINE MOTO SAFE PRO,(https://www.motoblouz.com/vente-protect ... =990617703&) et la,
Je ne m'en passe plus pour les moyens et longs trajets.
Trés agréable a porter,elles supprimes tous les bruits aerodynamic, n'empeche pas la communication avec les intercoms et on entend malgré tout les bruit environnant en ville.
Il existe 2 couleurs : les blanches pour la route avec une protection moyenne et les rouge prévues pour la piste mais qui offre une meilleur protection.
Et c'est quand on enléve son casque qu'on se rencontre du confort que cela procure.Depuis je ne peut plus m'en passer!
Touareg 32
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 09 juin 2021, 16:57
Localisation : Fleurance

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Touareg 32 »

Bonjour à tous
Guareschi moto vient de sortir un saut de vent pour nos 85tt🏍
À consulter sur leur site 👀
Je me demande s'il y a des turbulences avec ce modèle, qui n'est pas donné 👛
Bonne fin de semaine à tous
kiapt
Connait son département
Messages : 99
Inscription : 07 juin 2021, 17:38

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par kiapt »

A propos du pare-brise haut Guzzi : le réglage en inclinaison est facilité en remplaçant les deux vis d'origine par des molettes qui vous dispenseront d'utiliser une clef.
Des molettes spécifiques existent en accessoire spécifique , mais on peut évidemment utiliser n'importe quelle vis avec le bon filetage et la bonne longueur.

Moi j'ai acheté ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B07FLY ... UTF8&psc=1 pour 5 ou 6 euro.

Avec une rondelle en plastique intercalée au montage, on obtient un résultat parfait : les molettes sont faciles à viser/dévisser.
Elles ne se dévissent pas toutes seules. De bonne qualité , elles ne s'oxydent pas.

Mon autre observation c'est la sensibilité de l'inclinaison de la bulle.
Je mesure 1m75, ma moto est dotée de la selle standard , j'utilisé un Nolan N100-5 en hiver , un jet Shoei le reste du temps.
J'obtiens pour ma part le compromis le plus satisfaisant (turbulences et bruits réduits au maximum) en réglant l'inclinaison exactement à la moitié de l'amplitude disponible.
Et c'est très sensible.

My2 cents ...
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 410
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Lucky »

Merci pour ce retour et le partage sur les molettes. A noter qu'elles sont notées comme non disponibles ce jour. :wink:

Concernant la position de la bulle, même taille, même selle et même réglage de la bulle haute, ma tête est secouée comme un cocotier. :roll:

Ce qui est beaucoup moins le cas depuis l'ajout du système MRA.
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par caillou38 »

Voilà, la bulle Isotta (52.5) est posée.
Super service de la firme italienne. Je vous ferai un retour après quelques tests.

Image

Image
Dernière modification par caillou38 le 18 mars 2022, 19:01, modifié 1 fois.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
bernardbrenat
Connait son département
Messages : 105
Inscription : 04 avr. 2021, 17:06
Localisation : charmé 16140

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par bernardbrenat »

Lucky a écrit : 11 mars 2022, 19:04 Merci pour ce retour et le partage sur les molettes. A noter qu'elles sont notées comme non disponibles ce jour. :wink:

Concernant la position de la bulle, même taille, même selle et même réglage de la bulle haute, ma tête est secouée comme un cocotier. :roll:

Ce qui est beaucoup moins le cas depuis l'ajout du système MRA.
Les molettes sont dispo , sur le site Vis Express , je viens de réceptionner les miennes ce matin .
Centénario E5 2021 :D
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par caillou38 »

Premier contact positif:
- en position haute, je n'ai plus la tête dans une lessiveuse et mon casque ne vibre quasiment plus. Par contre, au-dessus de 90, j'ai des remous qui me poussent dans le dos.
- en position basse, c'est presque nickel au niveau turbulences, plus de poussée dans le dos mais pas possible de rouler visière complètement ouverte.
- les molettes fournies avec le pare-brise sont vraiment pratiques.

La semaine prochaine, j'affine tout ça et je vous dis. :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Papy Mario »

Image

Image
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2094
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par capdefra26 »

caillou38 a écrit : 18 mars 2022, 19:08 Premier contact positif:
- en position haute, je n'ai plus la tête dans une lessiveuse et mon casque ne vibre quasiment plus. Par contre, au-dessus de 90, j'ai des remous qui me poussent dans le dos.
- en position basse, c'est presque nickel au niveau turbulences, plus de poussée dans le dos mais pas possible de rouler visière complètement ouverte.
- les molettes fournies avec le pare-brise sont vraiment pratiques.

La semaine prochaine, j'affine tout ça et je vous dis. :wink:
Tu mesures combien? Si tu as une poussée dans le dos, c'est qu'elle fait trop bien le job et qu'elle est un peu haute sans doute. Ça n'est pas le modèle le plus bas de chez Isotta?
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »