Mécanique - Filtre à essence
Modérateur : Centaurdedé
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Mécanique - Filtre à essence
Salut à tous.
Je vais enlever le réservoir pour régler le jeu aux soupapes.
J'avais changé le filtre à essence à 50000. Elle a maintenant 100000. Il est nécessaire de le changer tous les 50000 ou c'est du luxe ?
Merci !
Torti
Je vais enlever le réservoir pour régler le jeu aux soupapes.
J'avais changé le filtre à essence à 50000. Elle a maintenant 100000. Il est nécessaire de le changer tous les 50000 ou c'est du luxe ?
Merci !
Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
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Re: Mécanique - Filtre à essence
Salut, de mon point de vue tu es bon au niveau du compte, c'est tous les 50000.
Bonne route
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Re: Mécanique - Filtre à essence
Même avant 50 000, c'est pas du luxe .
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: Mécanique - Filtre à essence
Tu as besoin d'enlever le réservoir pour faire le jeu des soupapes ??????
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Re: Mécanique - Filtre à essence
Salut Torti83,
Je plussoie Guzzouille et Vizir.
Le filtre à essence, idéalement change le 1 révision sur 2. Je sais, il n'est pas facile d'accès, mais quand tu verras la crasse qui en coulera quand tu l'auras démonté ...
Maintenant l'essence est peut-être plus propre par chez toi qu'en région parisienne
Je plussoie Guzzouille et Vizir.
Le filtre à essence, idéalement change le 1 révision sur 2. Je sais, il n'est pas facile d'accès, mais quand tu verras la crasse qui en coulera quand tu l'auras démonté ...
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Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
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Re: Mécanique - Filtre à essence
Merci pour vos réponses.
Oui, j'aurais du préciser que je veux également nettoyer la boîte à air. Et pour changer le filtre à essence, je vide le réservoir en le retournant
Torti
Oui, j'aurais du préciser que je veux également nettoyer la boîte à air. Et pour changer le filtre à essence, je vide le réservoir en le retournant
Torti
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Re: Mécanique - Filtre à essence
Oui, c'est mieux de faire ça réservoir vide, sinon il se videra sans te demander ton avis (ou il faut le mettre debout sur l'avant, mais gare à la chute). Je suis passé par tout ça sur ma Norge et ça me revient tous les 2 ans.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
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Re: Mécanique - Filtre à essence
Salut Torti
Pense à prendre des petits colliers, ceux d'origine (il y a plusieurs modèles) ne sont pas toujours faciles à enlever et à réutiliser.
bonne révision.
A+
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En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
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Re: Mécanique - Filtre à essence
Salut à tous !
Bon, j'ai enlevé le réservoir (quelle patience pour enlever le connecteur sans le casser).
J'ai réussi avec une astuce visant à essayer de démarrer la moto sans alimenter la pompe électriquement.
C'est venu assez vite ensuite... La pression tombe peut-être dans ces conditions.
J'ai sorti la pompe à essence, maintenant je vais commander un filtre à essence.
Pour l'huile sur la boîte à air, c'était les durits un peu craquelées. Je les ai très légèrement raccourcies pour enlever la partie pourrie.
Quelques questions svp
- J'avais acheté un connecteur essence femelle neuf. ça vaut le coup de le mettre sachant que l'ancien ne semble pas en mauvais état ?
Et comment faire.
Je coupe le tuyau semi rigide et je raccorde en graissant un peu ?
Il n'y a pas de colliers de toute façon.
- Le joint de la trappe pompe à essence est en bon état, il faut le changer systématiquement ?
- C'est le moteur pas à pas qui est branché sur la boîte à air ? Il faut faire une maintenance tant que le réservoir est toujours déposé ?
Merci
Torti
Bon, j'ai enlevé le réservoir (quelle patience pour enlever le connecteur sans le casser).
J'ai réussi avec une astuce visant à essayer de démarrer la moto sans alimenter la pompe électriquement.
C'est venu assez vite ensuite... La pression tombe peut-être dans ces conditions.
J'ai sorti la pompe à essence, maintenant je vais commander un filtre à essence.
Pour l'huile sur la boîte à air, c'était les durits un peu craquelées. Je les ai très légèrement raccourcies pour enlever la partie pourrie.
Quelques questions svp
- J'avais acheté un connecteur essence femelle neuf. ça vaut le coup de le mettre sachant que l'ancien ne semble pas en mauvais état ?
Et comment faire.
Je coupe le tuyau semi rigide et je raccorde en graissant un peu ?
Il n'y a pas de colliers de toute façon.
- Le joint de la trappe pompe à essence est en bon état, il faut le changer systématiquement ?
- C'est le moteur pas à pas qui est branché sur la boîte à air ? Il faut faire une maintenance tant que le réservoir est toujours déposé ?
Merci
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Re: Mécanique - Filtre à essence
Ayant fait l'opération du filtre il y'a une semaine, je te conseille de trouver des colliers pour les durites et bien prendre quelques photos pour bien remonter l'ensemble, et ne pas se planter sur le sens du filtre.
Pour le joint pas la peine sauf si tu lui a fait du mal
Pour le joint pas la peine sauf si tu lui a fait du mal
V7 850 Special - 2021