LM I à V - Quoi de neuf ?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
LanciaB
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Message par LanciaB »

Mais alors pourquoi Guzzi aurait il sorti le CARC sur ses derniers modèles ?

Et puis, il me semble bien que les vieilles Guzzi pompent allègrement à la remise des gaz...le phénomène me semble plus limité par les débattements de suspension réduits qu'autre chose !!
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Mathieu

Message par Mathieu »

4stroke4ever a écrit :.
boofff,
bien des complications pour pas grand'chose ...

le cardan des Motoguzzi (LeMans et autres) est monté avec un double croisillon
le rôle de ce montage est d'annuler la double accélération sur une rotation de l'arbre de transmission
quand celui-ci forme un angle par rapport à l'arbre de sortie de boite à vitesses

donc aucun intérêt des double cardans montés sur parallélogrammes
sauf de faire plus technique, vendre plus cher et davantage de pièces à l'entretien ...

à vos porte monnaie,

cordiaLeMans, Rémy

bah essaye une lemans avec un bras magni est tu pourra revoir allégrement ta copie ... :roll:
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

8) Bien vu Mathieu ! :D

C'est d'une logique mécanique (Physique) ...
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4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

essplique ....

ch'uis toute ouie
Mathieu

Message par Mathieu »

bah avec le bras magni t'as plus ce mauvais effet de levé de la moto a l'accélération , tu gagne en motricité c'est impressionant par exemple quand tu accelére sur une route un peu bosselé avec une moto d'origine la roue arriére fait porte nawak aucune adhérence du fait le kangourou , avec le bras magni tu as beacoup plus d'adhérence aprés a expliquer c'est aps évident mais le ressenti d'amélioration est énorme !!!
rené moto
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Message par rené moto »

et comme le système F.I.T. le magni dissocie l'amortissement et la transmission de puissance

http://www.motogiovane.it/moto_guzzi_fit.php3
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

est-ce que ce ne serait pas le fait qu'un rêglage tip top et-ou éventuellement la qualité du combiné ressort-amortisseur qui ferait la différence dans le comportement dynamique de la moto entre un système ou un autre ?

j'ai vu les anti-plongée, les cantilever, pro-lever, etc ...
beaucoup d' argument publicitaires pour vendre plus cher;

je pense que le combiné fait beaucoup par sa qualité
le pilote a aussi de l'importance,
le reste, boff

dsl, pas encore convaincu ...
Andre30

Message par Andre30 »

Je n'ai jamais eu l'occasion de rouler avec aucune de ces transformations (magni, fit etc) donc j'ai pas d'avis.
Le fit semble être un clone de ce qui se fait sur la 1100 sport non ?

ici un lien sympa, mais peu être que vous connaissez déjà !!

http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... hezzi.html
Mathieu

Message par Mathieu »

bah oui en fait c'est un systeme similaire au daytona 11 sport et autre V11 ... y a qu'a essayer une machine récentes pour comprendre ... :wink: je pense que tu sera convaincu
Mathieu

Message par Mathieu »

bon aujourd'hui premier test avec mes pipes droite , bah changement RADICAL !!!!! j'ai du rajuster mes réglages carbu demain je vais allé rouler un peu plus en éspérant que la route ne soit pas trop gelé .

le moteur prends mieux ses tours et bien plus rapidement je n'ai plus ce petit trou quand j'accélere franchement au ralenti , sur un regime constant le moteur enroule mieux un peu plus coupleux :wink:
rené moto
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Message par rené moto »

ça doit être le top pour la suspension :wink:
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rené moto
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Message par rené moto »

http://www.powerplustools.de/motorrad-z ... ab7514b235

un lien pour un système équivalent à mon étrier de table élévatrice
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Bravo
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Message par Bravo »

rené moto a écrit :http://www.powerplustools.de/motorrad-z ... ab7514b235

un lien pour un système équivalent à mon étrier de table élévatrice
parait moins costaud que le produit américain, c'est une impression?

@+
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C’était comment la moto avant GUZZI ?
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rené moto
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Message par rené moto »

c'est sûr " l'américain" est fait pour les panzers :wink: , j'ai eu autant de port que de matériel :cry: , et il est réglable pour des diamètres de roue vraiment différents
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Patrick-guzzi
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Message par Patrick-guzzi »

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j'ai modifié la commande sélecteur pour éviter tous les renvois, pour la prolongation de la commande coté Tarrozi j'ai fait un proto en alu 4,5 (plus facile à travailler) avec l'intention de le refaire la pièce en acier, à l'usage ça marche bien, finalement je me demande si je vais pas le conserver tel quel
Votre avis? vous pensez que ce sera assez solide? quelqu'un a déjà fait cette commande en alu?
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
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