bruit boite?

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
papet
Tour de France

bruit boite?

Message par papet »

salut a tous

depuis la derniere révision 15000 kms, j'ai remarqué que ma boite claque au ralenti a chaud.
un clac-clac métallique,qui s'arrète quand je débraye, je suis retourné voir le mécano, il m'a dit que c'est l'embrayge, il l'a retendu, mais je ne suis pas convaincu,j'ai envie de mettre un additif dans la boite, qu'en pensez-vous. est-ce déja arrivé a l'un d'entre-vous.
merci d'avance pour vos réponses

appels de phare du sud-est
michel
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

ça ne va pas franchement faire progresser ton affaire mais à mon humble avis , le coup de l'additif c'est un cache misère : si la boîte émet un bruit suspect , le problème doit être réglé à la base....
Sinon plutôt que de mettre un additif à 30€ , met des bouchons d'oreille à 2€ et tu auras le même résultat... :wink:
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Précise pour quelle moto est-ce? 750 ou autre, car ce n'est pas la même boite....

Il me semble avoir lu qu'une série de Breva 1100 avait eu un problème de boite (manque une rondelle de calage d'arbre)... vérifie que si tu possède une 1100 elle ne fasse pas partie de cette série.
Dernière modification par Guzzouille le 05 déc. 2008, 12:54, modifié 1 fois.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Tof63
Tour de France

Message par Tof63 »

Est-ce vraiment un bruit de boite, vu qu'il disparait en débrayant?
Ma 750 fait effectivement du bruit dans ces conditions, mais c'est l'embrayage, et c'est normal. A côté de celui d'une Ducat, il est même silencieux :wink:
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
papet
Tour de France

Message par papet »

salut

c'est une 750 bréva, comme j'ai remarqué ça apres la révision, j'ai pensé au debut au ralenti un peu bas, 800 t/mn qui fait que ça cogne,(mais a 1000 t/mn c'est pareil),ou huile de bv plus fluide (d'ou l'idee de l'additif, pour les bouchons merci, j'en mets déja au boulot)si je débraye la boite n'est plus entrainée donc plus de clac-clac ,mais peu etre me trompais-je?
je vais retourner voir mon mécano.
amitiés michel
TTFR

Message par TTFR »

C'est pareil sur ma 1100, quand le moteur est trés chaud ça clac clac. normal d"après le conces
The Dude

Message par The Dude »

Tof63 a écrit :Est-ce vraiment un bruit de boite, vu qu'il disparait en débrayant?
+1, j'oserai même dire que ça pourait venir de la commane d'embrayage.

A+
Joël B

Message par Joël B »

Tof63 a écrit :Est-ce vraiment un bruit de boite, vu qu'il disparait en débrayant?
Ma 750 fait effectivement du bruit dans ces conditions, mais c'est l'embrayage, et c'est normal. A côté de celui d'une Ducat, il est même silencieux :wink:
C'est effectivement ce que je dirais aussi ; le bruit vient apparemment des parties mobiles des disques d'embrayage, qu'on entend bien puisqu'il est à sec.

Pour se faire une bonne idée, se placer à côté d'une Monstro de piste, le bruit est inratable !
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Même bruit pour ma V11 Le Mans, pas d’inquiétude à avoir.
Lorsqu’il y a du monde sur le trottoir, il m’arrive de débrayer à l’arrêt, pour éviter ce bruit de casseroles assez disgracieux…Image

Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »