buée optique arrière

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
...

Message par ... »

guzzi20 a écrit :c'est quoi ce miserable parasite ?
La stigmergie, tu connais ?

La stigmergie est une méthode de communication indirecte dans un environnement émergent auto-organisé, où les individus communiquent entre eux en modifiant leur environnement.

En clair, c’est grâce à la stigmergie que les fourmis, termites et autres insectes du même genre, arrivent à construire leurs “civilisations”. Par exemple, c’est le mécanisme par lequel une fourmi “connaît” le meilleur chemin à prendre parce que c’est celui que la majorité de ses congénères ont emprunté avant lui.

Selon la thèse citée, ce forum est une des résultantes d’une collaboration stigmergique entre leurs participants.

Ce concept de stigmergie est extrêmement stimulant pour l’esprit (la preuve, tu ne savais ce qu'est une fourmi que tu désignes comme étant un parasite !!!).

Mieux comprendre le phénomène amènera inévitablement à mieux l’utiliser. Et peut être, surtout, à mieux en saisir tout le potentiel.

Et là, t'es calmé. Allez, sans rancune, je les aime bien, nos amis Corses...
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Doumé a écrit :
Selon la thèse citée, ce forum est une des résultantes d’une collaboration stigmergique entre leurs participants.
D'accord avec toi ,mais brice et moi avons toujours de la buée dans le feu arrière :!:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
berny
Tour de France

Message par berny »

Salut

Le coup du petit trou semble etre la meilleur solution ( je l'avais fait sur les blocs phare de ma voiture ) et même si cela ne chauffe pas, y a au moins une circulation d'air.
Reste a trouver le bon endroit, à l'abris des projections d'eaux, pas le faire trop gros non plus et gaffe aux "résidus" de percage qui pourraient se retrouver a l'interieur. Le mieux serait de percer derrière, mais là, c'est pas simple ( ou alors démonter le bloc notez ).
Et c'est vrai qu'un coup de sèche cheveux par le trou, ca va enlever la buée.
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

La Stigmergie est un phénomène social dans lequel les agents agissent l'un sur l'autre en affectant leur environnement au lieu de communiquer directement les uns avec les autres.

De fait, c'est le contraire d'un forum guzzi, un monde où nous roulerions tous sur le même modèle japonais, sur les mêmes routes, au lieu de nous fourvoyer sur nos machines improbables réglées à coup de cachets d'aspirine...

stigmergie stigma: piqûre + ergon : travail, oeuvre = oeuvre stimulante

Ouais ouais, un truc de sado-maso ;o)
Philippe
In Guzzi we trust
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »