https://www.24mx.fr/pieces-pour-motocro ... lsrc=aw.ds
Dans le cas de le V85TT ça ne protégera pas l'amortisseur mais vraisemblablement tout le reste que vous voulez protéger et ça évite de saccager un sceau de maçonnerie..





Modérateurs : fafalastuce, Roland
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'aime pas trop surcharger les motos. Le souci pour moi c'est que je roule tous les jours avec (enfin roulerai car elle est encore à Mandello....)woodpecker a écrit : 25 mai 2021, 13:47Entièrement d'accord avec toi, un coup de jet d'eau après une sortie pluvieuse ou TT et c'est bon, c'est même le B à Ba ...mr propre a écrit : 25 mai 2021, 12:26 Retour après roulage sous la pluie,amortisseur un peu sale,mai très facile d'accès,donc pour moi pas de protection a envisager
Je n'ai jamais vu une protection d'amortisseur en enduro ou motocross et pourtant on roule bien plus dans de la m....qu'avec un trail et qui plus est passe plus de 90% du temps sur le bitume...![]()
Sur le 1200 sport en effet l'amortisseur était moins "accessible" donc le lèche roue se justifiait plus.
Sur un VTT j'avais une protection d'amortisseur Lizzard Skin en néoprène (l'amortisseur était de type pneumatique), c'est un simple bout de néoprène avec un velcro ...
Pour les plus maniaques ça pourrait être une solution à mettre les jours pluvieux et encore...
Avis tout à fait personnel et je sais que je vais en faire bondir mais qu'est ce que c'est que cette maladie de protection ??
Vous ne voulez pas rajouter un toit, pare brise, essuie-glace ???
J'ai mis les pare-cylindres et encore parce qu'on me les a offerts ... Je trouve que tous ces ajouts enlaidissent une moto très belle d'origine ...
Je tolère à peine la platine pour porter le top-case...(sur le 1200 sport je démontait tout dès que je n'en avait plus besoin !!) je ne parle même pas des garde boue avant Caponord..beurk..
La peinture du moteur morfle ? et bien je repeindrai et en meilleure qualité que d'origine.. Des projections d'eau sur les pieds, dans le dos ? = surbottes, combi de pluie...
Oui bien entendu, j'imagine qu'en rentrant du boulot ce ne doit pas être toujours réalisable..Benjamin.g a écrit : 25 mai 2021, 14:15 Le souci pour moi c'est que je roule tous les jours avec (enfin roulerai car elle est encore à Mandello....)
donc je vais pas la laver chaque matin, je vais donc faire à peu près comme tout le monde, garde boue Dorsoduro avant avec prolongateur et pour l'arrière je verrais à l'usage.
Sinon il y a cette solutionwoodpecker a écrit : 25 mai 2021, 13:47 Avis tout à fait personnel et je sais que je vais en faire bondir mais qu'est ce que c'est que cette maladie de protection ??
Vous ne voulez pas rajouter un toit, pare brise, essuie-glace ???
J'ai mis les pare-cylindres et encore parce qu'on me les a offerts ... Je trouve que tous ces ajouts enlaidissent une moto très belle d'origine...
Je tolère à peine la platine pour porter le top-case ...(sur le 1200 sport je démontait tout dès que je n'en avait plus besoin !!) je ne parle même pas des garde boue avant caponord..beurk..
La peinture du moteur morfle ? et bien je repeindrai et en meilleure qualité que d'origine..
Des projections d'eau sur les pieds, dans le dos ? = surbottes, combi de pluie...
Es-tu toujours satisfait de cette pièce ???pierrot 88 a écrit : 29 oct. 2020, 20:57pas de difficultée majeure ..... la roue + la vis de l'etrier de frein etaient bien serrées .....
.sinon la notice un peu simpliste , juste preparer la visserie fournie avant +une goutte de frein filet . des bonnes clées , ça ripe vite !!!!
le vosgien
Sinon tu as la chinoiserie a 35€ par contre faut que tu fasse la platine (ou faire faire peut être ...).Wonder B a écrit : 19 oct. 2021, 02:54 Es-tu toujours satisfait de cette pièce ???
Par contre va falloir que je demande de l’assistance pour remonter çà parce que j'ai pas les outils adéquats hahaha surtout le remontage avec les couples de serrage faut au minimum une clef dynamométrique...
11000 kms avec la chinoiserie.mr propre a écrit : 19 oct. 2021, 20:18 Perso j'ai fait 10 000kms avec "la chinoiserie" et c'est réellement nickel ,
Aucune éclaboussures sur le top case , ni sur les cuisses et fesses de ma femme ,
Je suis ravis de la modif et du résultats , et je peux dire que l'on en a pris des sacs d'eau,
Je recommande ....![]()
J'ai coupé le catadioptre car sur les fortes compressions le lèche roue touchait celui-ci. J'ai collé un catadioptre de chez norauto sur le lèche rouesydney86 a écrit : 14 janv. 2022, 18:36 Bonne année à touset surtout merci au Père Noël ( d'être passé au pays du soleil levant) pour le lèche roue arrière.
Petit bricolage pour la platine et hop, un petit coup de peinture qui me semblait adéquate au début mais qui en réalité est loin de correspondreça passe quand même, de toute façon, je n'ai pas autre chose pour l'instant
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Je souhaite que pour vous aussi, le bonhomme à la barbe blanche a su trouver de quoi équiper votre V85..
Il m'avait aussi glisser un support téléphone Ram Mounts qui est d'une qualité excellente, il faut aussi dire qu'avec l'ancien je reviens de loin![]()