Lorsque tu vois "perçages" avec un S, le diamètre qui suit est l'avant trou à 6,5.
ensuite la somme des entraxes est toujours à diviser par 106.5 pour obtenir le chiffre à ajouter à l'avant trou pour le perçage final

je vais me coucher...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
je ferais surement une bavette de ce type aussi par contre je pense mettre des rivets plus esthétique et pas de problème de rouille !jbb a écrit : 08 mai 2021, 15:44
- s'il reste du métal à nu : un petit coup coup de d'antirouille (rustol en bombe) sur la vis car elle va s'en prendre "plein la gueule" (sauf si entièrement recouverte de silicone)
ou alors, un coup de bombe noir pour protéger et masquer les vis bricolées.
Ah, oui, pas mal, ca évite de percer.gilles60 a écrit : 08 mai 2021, 16:49 J'avais fais la même chose sur une machine précédente mais j'avais utilisé un tapis de sol caoutchouc de voiture acheté chez Norauto,
Et collé avec du silicone sanitaire transparent sur le bac du logement batterie et ça n'avais jamais bougé.
J'ai fait une rallonge sous la plaque, il y a un sujet avec photo.jbb a écrit : 08 mai 2021, 15:44 ...
2. la protection du top case, voir du passager.
Pour le point 2, il faut un lèche roue bien à l'arrière ou bien une prolongation de la plaque ?
Pas trop bricolable de zéro. J'attends un kit adapté ou adaptable comme l'exemple donné (pardon, j'ai oublié qui l'as fait).
SKENDER a écrit : 13 déc. 2020, 17:54Bon voilà c'est fait sous la pluie,et la position est nickel,pas d'eau dur la selle et sous le top case, rien a redire,mr propre a écrit : 30 nov. 2020, 17:29 Voilà le travail, chinoiserie reçue vendredi 20€ et ma pièce, finie dimanche après quelques heure de taf,sur un bout de métal que j'avais en stock ,je ne suis pas mécontent du résulta
https://postimg.cc/gallery/NF1Xsw]
Dès que tu as pu rouler sous la pluie donnes nous un retour d'expérience.![]()
![]()
![]()
Trop top
Retour après roulage sous la pluie , amortisseur un peu sale , mais très facile d'accès , donc pour moi pas de protection a envisager ,fafalastuce a écrit : 21 déc. 2020, 19:19 pas bête, faut voire l'exposition de l'amorto ci il en prend plein la tronche, faudrait pas non plus que la protection garde la merdasse dedans et fasse pire que mieux
Entièrement d'accord avec toi, un coup de jet d'eau après une sortie pluvieuse ou TT et c'est bon, c'est même le B à Ba...mr propre a écrit : 25 mai 2021, 12:26 Retour après roulage sous la pluie,amortisseur un peu sale,mai très facile d'accès,donc pour moi pas de protection a envisager