Fourche LM2

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
filou

Message par filou »

rené moto a écrit :ma fourche marzocchi au final ne m'aura pas couté pas grand chose, j'ai acheté une fourche complète sur ebay autriche , pas de bol quand je l'ai eu j'ai vu que les fourreaux étaient prévus pur une fourche à tambour, probablement une benelli, j'ai revendu les fourreaux après avoir trouvé des fourreaux pour disques de ducati sur ebay usa, le vendeur était un italien établi en hollande.
pit'1 vaut mieux être au minimum bilingue pour ce genre de magouille...:mrgreen:
rené moto a écrit : les fourreaux sont prévus pour des disques de 280 alors que j'ai des 300, et puis évidemment l'axe ne correspond pas, il faudra bidouiller, frettes roulements etc...
c'est pile pour ça qu'il faut que je me dégotte un tour..
rené moto a écrit :De temps en temps il y a des marzocchi de 38 spécial guzzi qui passe sur ebay allemagne mais elles partent très vite et cher 8)
vivi, z'ont les moyens ces teutons...!! :lol:
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

Changer de fourche pour une marzo de 38, çà doit peut être changer, mais c'est un peu radical pour le moment, car il faut changer l'ensemble tube, Tés, colonne, bracelet.
Je vais donc améliorer ce que j'ai, essayer 2 cales, + rigidificateur quand j'en aurais trouvé un.
Quand les cartouches seront HS je verrais pour des FAC ou Bitubo, mais le prix est sympa surtout pour les FAC (entre celle a tétine et celle ou l'air est dans toute la fourche) avec ce que m'en rapporte pas mal de guzziste, le gonflage à l'air , çà fini toujours pas fuir.
J'ai 2 ressorts dit "progressif" qui étaient montés quand je l'ai acheté mais sont très court, la longueur correspond à des ressorts de LM1.
Une fois monté, les ressorts n'avaient aucune précontrainte, il y avait même du jeu
Je pourrais bien les essayer avec 2 cales plus hautes, faut voir.
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »