conseils moteur qui cale

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Alban
Tour de France

Message par Alban »

RAS sur ma Breva 1100 de nov07 en + de 4000km, je trouve même le ralenti hyper régulier (env.1100tr/min) testé de -3° à env 30°.
Par contre le modèle d'essai (de juin 2006) le faisait et calait en cas de décélération rapide.
Vu qu'elle était rouge, j'en ai logiquement conclu qu'il fallait prendre une noire :wink:
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

le probleme alban c'est que celle que mon pote veut acheter est noire.... :lol:

elle est de novembre 2006 et possede 4400 bornes(voir debut du post)

et cale lors des freinages

voila ça fait reflechir,8000euros une moto qui deconne ça craint :evil:
dusserre123
Tour de France

Message par dusserre123 »

A mon avis, c'est les freins qui sont trop puissants :) => bloquage des roues => arret du moteur CDFD.
A plouche
Jacques
Jacques
paulo35

Message par paulo35 »

salut
le problème de calage est peut ètre tout simplement dû au règlage de ralenti/injection
j'avais cela avec mon voxan café racer re synchro injection et règlage ad hoc et le souci a disparu
a+
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

peut etre mais la syncro dereglée sur des motos neuves ça craint
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

guzzi20 a écrit :peut etre mais la syncro dereglée sur des motos neuves ça craint
Et pourtant c'est plutôt courant d'avoir des réglages de jeu aux soupapes et de synchro très approximatifs sur une moto neuve.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

je pense pas que mon pote la prendra cette breva vu que la concession guzzi a ajaccio est out puis la garantie finie en novembre..........

si a chaque fois il doit se ruiner en hotels ,billets de bateau puis congés a poser pour aller sur marseille il faut imaginer la dose de nerfs qu'il faudra pour ça!!!!!!!!!!!!!

c'est dommage que guzzi sais pas gerer ça car tout le monde n'a vraiment pas de reponses rassurantes sur ce probleme qui a l'air recurent

par contre est ce que les breva 1200 connaissent ça?
richy26

Message par richy26 »

capdefra a écrit :
Fernand a écrit ::o salut a tous : Bizzarement , moi la mienne monte en régime environ 1300 Trs puis retombe a la normale .Avant ç'était l'inverse . Le plus triste dans tout ça , le particulier s'en inquiète alors que le proffessionnel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a bien une solution radicale qui a été testée par certains: la suppression pure et simple du moteur pas à pas et le réglage du ralenti grâce aux vis de richesse. Mais ça engendre plusieurs inconvénients: la pollution au ralenti et en décélération n'est plus contrôlée (donc non conforme à la norme Euro 3) et risque de calage accrue au démarrage en hiver (puisque l'injection ne peut plus réaliser une fonction "starter"). Par contre ça résoud de façon définitive le pb des pétarades en phase de frein moteur.
Je ne ferai pas tout celà sur ma moto quasi neuve mais ça peut être une solution acceptable sur une moto hors garantie si un conces n'arrive pas à la faire bien tourner ou bien s'il veut tout changer à grands frais.

Franck
bjr franck;;; j'en est parler a mon concessionnaire et ami,,,il a la meme remarque que toi, viré le moteur pas a pas, et meme mettre un potenssiometre reglable comme les 11, +starter a main,,,fini les petarade,et comme on peut de nouveau regler la richesse en bas, meilleur reprise, et plus de souplesse,,,,,quand a mo je sai qu'un moteur trop apauvris, a cause de ses normes euro 3, chaffe plus et vie moin lgt,....je vais bientot faire cette modit , meme sous garnantie,,,, :)
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

bjr franck;;; j'en est parler a mon concessionnaire et ami,,,il a la meme remarque que toi, viré le moteur pas a pas, et meme mettre un potenssiometre reglable comme les 11, +starter a main,,,fini les petarade,et comme on peut de nouveau regler la richesse en bas, meilleur reprise, et plus de souplesse,,,,,quand a mo je sai qu'un moteur trop apauvris, a cause de ses normes euro 3, chaffe plus et vie moin lgt,....je vais bientot faire cette modit , meme sous garnantie,,,,
Je sais bien que l'on n'est pas sur un site de grammaire française, moi aussi je ne suis pas très doué en français et je commet aussi des fautes.
mais par respect pour les lecteurs essaye d'en faire moins et surtout évite le style sms, on n'est pas limité à un certain nombre de caractères :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Phelix

Message par Phelix »

Parmis les personnes qui ont des problèmes de calage, quelqu'un a-t-il fait un essai avec une autre pompe à essence?
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Entièrement d'accord avec Guzzouille !

Simple respect.

:roll: :wink:
Image Image :evil:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »