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Re: - Ma V50 de 78
Ah oui a y est, je comprend mieux…
Sur ma Laverda de 81 l'allumage est d'un côté, l'alternateur de l'autre. Donc pas de problème en terme d'intervention sur mon 'allumage.
A +
Xav'
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et oui , comme dit l'autre " chaque pot à son couvercle "
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
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Re: - Ma V50 de 78
Yep, m'enfin bon c'est couillon qu'il n'y ait pas de fenêtre pour régler l'allumage derrière l'alternateur …
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Re: - Ma V50 de 78
En même temps , l'allumage Bosch à capteur , si tu le règle bien , tu ferais pas beaucoup mieux à la lampe ; le système est simplissime , le tout est de super bien mettre le PMH , et de ne pas avoir de jeu dans la distrib ....
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Re: - Ma V50 de 78
Salut les Guzzman !
Ayez j'ai reçu mes pompes de fourche avant ....
Démontage , nettoyage , repose ....c'est good , tout souple maintenant !
a suivre
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Re: - Ma V50 de 78
Salut les Guzzman
Encore besoin d'un conseil avisé ...un soucis sur ma V50 !
Des bobines en mauvais états peuvent t'elles faire décharger plus rapidement la batterie ?
J'explique , batterie chargée , une roulade l'autre jour , no probléme ....samedi matin je prends la Guzz , démarre mais prends pas les tours , comme si un problème d'essence , je vidange le résé , essence neuve ....pareil , j'insiste et finis par décoller , 30klm , arrivé elle cale , démarrage à chaud impossible , batterie à plat !
J'avais tester à 2.500 /3.000t la batterie prend 13v , donc mon circuit de charge fonctionne , à moins qu'en roulant il déconne ( mon voyant de charge fonctionne bien , il s'éteint à 1.500t ) , sur la V50 y'à une cellule redresseuse et un régulateur .....dans le doute la solution serait de changer ses deux éléments et les bobines ?
Donc j'ai un symptôme de batterie à plat pour le départ froid et un symptôme de bobines pour départ à chaud ? Quand j'ai réussi à décoller , la mob à bien tournée pas de pétarades et montées franches ?
Encore un casse tête ....
Encore besoin d'un conseil avisé ...un soucis sur ma V50 !
Des bobines en mauvais états peuvent t'elles faire décharger plus rapidement la batterie ?
J'explique , batterie chargée , une roulade l'autre jour , no probléme ....samedi matin je prends la Guzz , démarre mais prends pas les tours , comme si un problème d'essence , je vidange le résé , essence neuve ....pareil , j'insiste et finis par décoller , 30klm , arrivé elle cale , démarrage à chaud impossible , batterie à plat !
J'avais tester à 2.500 /3.000t la batterie prend 13v , donc mon circuit de charge fonctionne , à moins qu'en roulant il déconne ( mon voyant de charge fonctionne bien , il s'éteint à 1.500t ) , sur la V50 y'à une cellule redresseuse et un régulateur .....dans le doute la solution serait de changer ses deux éléments et les bobines ?
Donc j'ai un symptôme de batterie à plat pour le départ froid et un symptôme de bobines pour départ à chaud ? Quand j'ai réussi à décoller , la mob à bien tournée pas de pétarades et montées franches ?
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Re: - Ma V50 de 78
J'ai remonté la batterie chargée à bloc , elle à démarré avec des ratés , testeur sur les cosses en montant à 3.000t ....12.8v donc çà charge pas !
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Re: - Ma V50 de 78
Sur cette génération de machine n'y a t il pas besoin, de la fameuse diode transil?
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: - Ma V50 de 78
et aussi alternateur. http://guzzitek.org/documents/alternate ... eMAJ01.pdf https://guzzitek.org/f/documents_f.htm#alternateur
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Re: - Ma V50 de 78
Ayez , trois semaine pour recevoir un colissimo ...régulateur , cellule redresseuse , c'est posé monté , çà charge ; çà c'est fait !
Tout neuf ...
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- Vizir
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Re: - Ma V50 de 78
Je vois que la cellule redresseuse est la même que sur les 850T ou T3.
Vizir
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: - Ma V50 de 78
tout arrive alors malgré le confinement
plus qu'a attendre la fin pour l'essayer
belle cellule toute neuve
@+
paskal
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- variel
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Re: - Ma V50 de 78
Le circuit de charge est identique, et c'est le même aussi sur les BMW série 5 (ou 6 ?)
Toute une époque…
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: - Ma V50 de 78
Oui, j'ai eu une R75/5 aussi , quelques soucis électriques avec )
Mais fabuleuse bécane au niveau confort, tenue de route et pèche moteur .
Maintenant, si je roulais de nouveau avec, quel serait mon ressenti ?
Vizir
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