1100 EV - Rénovation jantes
1100 EV - Rénovation jantes
Bonjour,
Quelles options pour rénover, ou au moins stabiliser, des jantes piquées voire écaillées ?
Je ne recherche pas forcément la perfection mais voudrais avoir une moto relativement propre.
Même question pour les autres chromes piqués
Quelles options pour rénover, ou au moins stabiliser, des jantes piquées voire écaillées ?
Je ne recherche pas forcément la perfection mais voudrais avoir une moto relativement propre.
Même question pour les autres chromes piqués
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Re: 1100 EV - Rénovation jantes
Salut !
J'ai les mêmes jantes, c'est de l'alu. D'abord un bon scotch britt avec de l'ajax ou autre produit à baignoire, un peu abrasif, avec du vinaigre ou du jus de citron.
Pour désoxyder c'est pas mal. Plus radical, acide sulfurique ou chlorhydrique, je ne sais plus... avec dans ce cas un bon jet d'eau, bien rincer pour stopper la réaction !
Pour finir, huile de coude, belgom alu et on frotte, et on frotte...
Pour les chromes, sachant que c'est souvent du plastoc, laine d'acier 00, rien trouvé de mieux... Ou belgom chrome pour finir et protéger un peu...
Que c'est vieux tout ça, maintenant je ne prends plus le temps de le faire et la laisse se "patiner"... bof bof je sais...
J'ai les mêmes jantes, c'est de l'alu. D'abord un bon scotch britt avec de l'ajax ou autre produit à baignoire, un peu abrasif, avec du vinaigre ou du jus de citron.
Pour désoxyder c'est pas mal. Plus radical, acide sulfurique ou chlorhydrique, je ne sais plus... avec dans ce cas un bon jet d'eau, bien rincer pour stopper la réaction !
Pour finir, huile de coude, belgom alu et on frotte, et on frotte...
Pour les chromes, sachant que c'est souvent du plastoc, laine d'acier 00, rien trouvé de mieux... Ou belgom chrome pour finir et protéger un peu...
Que c'est vieux tout ça, maintenant je ne prends plus le temps de le faire et la laisse se "patiner"... bof bof je sais...
Ben quoi ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1100 EV - Rénovation jantes
Sinon, encore plus radical, mais plus efficace et résultat parfait et rapide : le microbillage . Tu trouves sans doute des adresses dans ton coin .
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 1100 EV - Rénovation jantes
Ça me rassure si c’est de l’alu, c’est plus facile à récupérer que le chrome.
C’est une EV de 2001 avec le double feu AR.
C’est une EV de 2001 avec le double feu AR.
BMW R100T, Honda 500 Rebel
- Vizir
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Re: 1100 EV - Rénovation jantes
Oui, c'est plus facile à récupérer, après, faut le protéger si possible en le vernissant, car ça va se ré-oxyder rapidement .
Ce sont les superbes jantes à rayons tangentiels, et pneus tubeless .
Vizir
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FFMC PPC
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Re: 1100 EV - Rénovation jantes
Donc tu as trouvé ta monture finalement ?
Les 2001 avaient encre l'ancien arrière ? Ton modèle doit alors être doté de l'ancienne centrale d'injection P08, gros boîtier sous la selle.
A protéger absolument avec une diode transyl (fais quelques recherches), ce boîtier coûte un bras s'il claque par surtension !!
Les 2001 avaient encre l'ancien arrière ? Ton modèle doit alors être doté de l'ancienne centrale d'injection P08, gros boîtier sous la selle.
A protéger absolument avec une diode transyl (fais quelques recherches), ce boîtier coûte un bras s'il claque par surtension !!
Ben quoi ?
Re: 1100 EV - Rénovation jantes
Non, pas encore décidé mais c’est la dernière candidate.
Merci pour l’info. Est-ce qu’il y a d’autres choses à savoir sur ce modèle par rapport aux suivantes ?
Merci pour l’info. Est-ce qu’il y a d’autres choses à savoir sur ce modèle par rapport aux suivantes ?
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Re: 1100 EV - Rénovation jantes
Mise à part cette précaution, rien de particulier... C'est du simple, sans catalyseur, donc moins de soucis de richesse... bonne mule !
Ben quoi ?