Après Aprilia, Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et, marché oblige, s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous, Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Vu sur le site Italien de la boutique MillePerCento , le projet BB1 : une base de Griso réalésée à 1420cc et refroidie par eau....
Et elle roule ! (voir les videos)
La Griso reprend le moilin appelé Big Bore, utilisé par Guareschi en BOT avec le succès que l'on sait. Ce n'est en rien une machine "usine". Idem pour la MAS 12 vue chez chez Agostini; c'est un projet mené par une équipe de passionnés, mais rien d'"usine" là non plus.
150 cv c'était la version course du big bore à 4 soupapes par cylindre pour la MGS-01 de Gianfranco Guareschi .
Là, pour la Griso, c'est une version plus calme à 2 soupapes mais qui sort qu'en même 125 cv d'après le site officiel millepercento (et 134,6 d'après moto station)