Une Guzzi à eau !

Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2911
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Une Guzzi à eau !

Message par Ludo51 »

Vu sur le site Italien de la boutique MillePerCento , le projet BB1 : une base de Griso réalésée à 1420cc et refroidie par eau....
Et elle roule ! (voir les videos)
Image
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7075
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

Ça fait bizarre , ils auraient abusé sur le Chianti ... ! :roll:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
michel daire

Message par michel daire »

Ca aussi c'est une Guzzi à eau, Vu à Mandello chez Agostini en 2005.

Image
SCALP

Message par SCALP »

La Griso reprend le moilin appelé Big Bore, utilisé par Guareschi en BOT avec le succès que l'on sait. Ce n'est en rien une machine "usine". Idem pour la MAS 12 vue chez chez Agostini; c'est un projet mené par une équipe de passionnés, mais rien d'"usine" là non plus.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2911
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

http://www.moto-station.com/article5252 ... o-bb1.html
Un peu plus sur le proto BB1...... :wink:
z

Message par z »

Impressionnant, ça donne envie.

http://www.millepercento.com/

Le site marche un peu zarbi, mais ils font de belles choses.
VeeTouine

Message par VeeTouine »

150 cv quand meme, avec cette puissance, le refroidissement à eau est necessaire histoire de rendre le truc un minimum fiable :lol:

Jolie bete en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

150 cv c'était la version course du big bore à 4 soupapes par cylindre pour la MGS-01 de Gianfranco Guareschi .

Là, pour la Griso, c'est une version plus calme à 2 soupapes mais qui sort qu'en même 125 cv d'après le site officiel millepercento (et 134,6 d'après moto station)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « Futures »