V85 TT - Elle arrive ...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
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Salut ter tous !
Je ne sais si cela a déjà été signalé, alors dans le doute: les manuels sont dispos sur la Guzzithèque… en anglais.
Le manuel utilisateur http://guzzitek.org/utilisation/pb/850/ ... on(GB).pdf
Remarque: la commande des poignées chauffantes est bien intégrée au commodo, à gauche, si j'ai bien compris.
Je ne sais si cela a déjà été signalé, alors dans le doute: les manuels sont dispos sur la Guzzithèque… en anglais.
Le manuel utilisateur http://guzzitek.org/utilisation/pb/850/ ... on(GB).pdf
Remarque: la commande des poignées chauffantes est bien intégrée au commodo, à gauche, si j'ai bien compris.
En complément de mon essai ici:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... &start=359
J'ai trouvé dans un document "confidentiel"
à l'usage des concessionnaires, une étude révélatrice de la façon dont veut se positionner Guzzi face aux autres trails de moyenne cylindrée:

Crossover = Trail routier, roues de 17 à bâtons, adapté aux voyages mais pas au tout terrain.
Light Enduro = Trail polyvalent, roue avant de 19 à bâtons, moto à tout faire sans caractère.
Classic Enduro = Le nouveau concept Guzzi, roue avant de 19 à rayons, moto à tout faire avec caractère...
Scrambler = Roue avant de 19 à rayons, inadaptée aux voyages, mise tout sur le look.
Specialistiche = Roue avant de 21 à rayons, Trail orienté TT mais peu à l'aise en ville.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... &start=359
J'ai trouvé dans un document "confidentiel"


Crossover = Trail routier, roues de 17 à bâtons, adapté aux voyages mais pas au tout terrain.
Light Enduro = Trail polyvalent, roue avant de 19 à bâtons, moto à tout faire sans caractère.
Classic Enduro = Le nouveau concept Guzzi, roue avant de 19 à rayons, moto à tout faire avec caractère...
Scrambler = Roue avant de 19 à rayons, inadaptée aux voyages, mise tout sur le look.
Specialistiche = Roue avant de 21 à rayons, Trail orienté TT mais peu à l'aise en ville.
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012 - Calif2 1984
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Merci, très intéressant.
Pour les scrambler, je comprends, mais pour la colonne de droite, la roue de 21 pouces les rend-elles tellement moins à l'aise en ville ?
Elles sont dispos avec des selles basses, il ne reste donc plus que l'inertie différente et la finesse du pneu AV.
En tous cas, il s n'ont pas tort de vouloir créer un nouveau segment de marché pour masquer un peu les coûts de production en Europe par une entreprise de taille plus modeste que la concurrence.
Pour les scrambler, je comprends, mais pour la colonne de droite, la roue de 21 pouces les rend-elles tellement moins à l'aise en ville ?
Elles sont dispos avec des selles basses, il ne reste donc plus que l'inertie différente et la finesse du pneu AV.
En tous cas, il s n'ont pas tort de vouloir créer un nouveau segment de marché pour masquer un peu les coûts de production en Europe par une entreprise de taille plus modeste que la concurrence.
C'est surtout le débattement supérieur des suspensions, la V85TT est à 170mm tandis qu'une Tiger XC est à 220mm et une KTM 690 Adventure R à 240mm,BerG a écrit :Merci, très intéressant.
Pour les scrambler, je comprends, mais pour la colonne de droite, la roue de 21 pouces les rend-elles tellement moins à l'aise en ville ?
bon après, c'est du marketing, mais force est de constater que Guzzi a trouvé un compromis intéressant,
avec le parfum d'aventure qu'il faut pour le look, une partie cycle capable d'emprunter facilement les chemins à l'occasion, et un moteur réjouissant au quotidien.
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012 - Calif2 1984
- Woodspire
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Bonjour,
J'ai enfin pu essayer la V85 ce week-end, voici quelques impressions.
Globalement, c'est une bonne machine sur laquelle je me suis sentis à l'aise pour voyager. Elle donne envie de partir loin.
Je la vois comme une bonne routière légère capable de passer sur des chemins roulant pour se promener.
Le moteur répond bien et le bruit est sympa, la boîte et la transmission se font oublier. La position est très confortable et la protection de la bulle m'a parue suffisante jusqu'à 110-120 mais je n'ai pas testé au-delà. Le guidon est assez large mais les bras ne sont pas trop écartés au final. Le frein arrière m'a semblé très puissant, l'avant est dans les normes actuelles. J'ai fait quelques centaines de mètres sur un chemin de terre, ça passe sans problème (à mon allure, tout du moins). La consommation sur l'ordinateur de bord était inférieure à 5L/100.
Le shiftlight s'allume trop tôt, dès qu'on dépasse 115 en 6ème, mais ça doit pouvoir se régler. Le commodo droit est un peu compliqué à utiliser sans ralentir ou accélérer involontairement, c'est dommage.
En ramenant la machine, j'ai pu croiser le premier acheteur de la concession de Nantes qui s'apprêtait à repartir avec la sienne. Il avait été conquis lors de son essai quelques jours plus tôt.

J'ai enfin pu essayer la V85 ce week-end, voici quelques impressions.
Globalement, c'est une bonne machine sur laquelle je me suis sentis à l'aise pour voyager. Elle donne envie de partir loin.
Je la vois comme une bonne routière légère capable de passer sur des chemins roulant pour se promener.
Le moteur répond bien et le bruit est sympa, la boîte et la transmission se font oublier. La position est très confortable et la protection de la bulle m'a parue suffisante jusqu'à 110-120 mais je n'ai pas testé au-delà. Le guidon est assez large mais les bras ne sont pas trop écartés au final. Le frein arrière m'a semblé très puissant, l'avant est dans les normes actuelles. J'ai fait quelques centaines de mètres sur un chemin de terre, ça passe sans problème (à mon allure, tout du moins). La consommation sur l'ordinateur de bord était inférieure à 5L/100.
Le shiftlight s'allume trop tôt, dès qu'on dépasse 115 en 6ème, mais ça doit pouvoir se régler. Le commodo droit est un peu compliqué à utiliser sans ralentir ou accélérer involontairement, c'est dommage.
En ramenant la machine, j'ai pu croiser le premier acheteur de la concession de Nantes qui s'apprêtait à repartir avec la sienne. Il avait été conquis lors de son essai quelques jours plus tôt.

Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III et Breva 750
Aucune logique, juste le goût des Guzzi
Aucune logique, juste le goût des Guzzi

Salut,
Petite question pour ceux qui ont pu essayer la V85: sur un modèle entièrement neuf (pas de Km du tout), l'embrayage est totalement silencieux. Sur un modèle avec qqs centaines de Km, moteur éteint, l'embrayage fait un couic couic (en tous cas sur 2 modèles testés).
Est-ce juste un manque de chance de ma part ou vous avez remarqué ça aussi?
Comme sur les premières V7, il y avait eu qqs soucis d'embrayage...
Petite question pour ceux qui ont pu essayer la V85: sur un modèle entièrement neuf (pas de Km du tout), l'embrayage est totalement silencieux. Sur un modèle avec qqs centaines de Km, moteur éteint, l'embrayage fait un couic couic (en tous cas sur 2 modèles testés).
Est-ce juste un manque de chance de ma part ou vous avez remarqué ça aussi?
Comme sur les premières V7, il y avait eu qqs soucis d'embrayage...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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NicoV a écrit :
Je n'ai pas joué avec l"électronique, je suis resté en Strada, (sinon, il y a Pluie et TT), encore une mode à la con qui coûte du fric pour rien![]()
Dans le même genre de conneries, le Ride by wire, c'est trop sensible, la moindre micro rotation de la poignée fait réagir, du coup, c'est difficile de rouler à vitesse constante !![]()
un bon vieux câble avec un peu de garde, ça coute moins cher et le feeling est bien meilleur, en plus, avec maintenant l'injection, ce n'est pas plus dur de tourner la poignée...
Le moteur est très souple de 1500 à 3500, il reprends en 6 ème sur un filet de gaz sans hoqueter,
de 3500 à 6000, on sent le bon couple bien rugueux typique Guzzi, qui tire sur les bras et fout la banane sous le casque,![]()
de 6000 à 7500, on se croirait sur une Ducat, ça se rue vers la zone rouge et transforme immédiatement le tableau de bord en sapin de noël...![]()
Il est suffisant ce moteur, malgré les normes, il conserve le caractère Guzzi et ne consomme pas, 5,5 l en moyenne sur 350km au tableau de bord.
Par rapport à ma Norge, je ne me suis pas senti frustré en puissance, pour le couple c'est bien mais rien ne remplace la cylindrée.
En résumé:
++ Maniabilité et Tenue de route
++ Caractère Moteur Guzzi
++ Confort
-- Ride by Wire
-- Coloris Clown Mac Do !


Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Je n'ai pas essayé cette V85 mais je confirme le mauvais ressenti avec le ride-by-wire .
J'ai eu l'occasion de faire un tour avec une T120 et en entrée de virage au relâchement du levier de frein j'avais tendance à faire un bond en avant : exactement comme avec un accélérateur à cable sans aucun jeu
.
En plus , en coupant les gaz le régime moteur ne descendait pas franchement jusqu'au ralenti
D'ailleurs le copain qui m'a fait essayé sa moto m'a dit qu'en ville c'était super chiant et qu'il avait toujours deux doigts sur l'embrayage
Il venait d'une BMW R1200RS et c'est kif-kif d'après lui ...
C'est beau le progrès
J'ai eu l'occasion de faire un tour avec une T120 et en entrée de virage au relâchement du levier de frein j'avais tendance à faire un bond en avant : exactement comme avec un accélérateur à cable sans aucun jeu

En plus , en coupant les gaz le régime moteur ne descendait pas franchement jusqu'au ralenti
D'ailleurs le copain qui m'a fait essayé sa moto m'a dit qu'en ville c'était super chiant et qu'il avait toujours deux doigts sur l'embrayage

Il venait d'une BMW R1200RS et c'est kif-kif d'après lui ...
C'est beau le progrès

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- World Trip Runner
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- Localisation : 51100 Reims
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T120 , V85 , R1200R , j'ai essayé les deux premières et je roule depuis bientôt 30.000 km avec la troisième , jamais eu de problèmes avec le RbW , c'est juste un vrai et sérieux réglage de l'injection (bypass , synchro...) conjugué à une sensibilité différente par rapport au câble traditionnel (que j'ai aussi sur ma GSX750 et ma GT 250).
Mais en aucun cas un recul sur le plan pratique ....
Mais en aucun cas un recul sur le plan pratique ....

C'est surement une question d'habitude mais pas de réglage puisque les moto que j'ai cité sont des motos neuves .Ludo51 a écrit :T120 , V85 , R1200R , j'ai essayé les deux premières et je roule depuis bientôt 30.000 km avec la troisième , jamais eu de problèmes avec le RbW , c'est juste un vrai et sérieux réglage de l'injection (bypass , synchro...) conjugué à une sensibilité différente par rapport au câble traditionnel (que j'ai aussi sur ma GSX750 et ma GT 250).
Mais en aucun cas un recul sur le plan pratique ....
Ceci dit mon pote qui roule avec trouve que c'est bien moins agréable qu'un bon vieux cable

Ton pote n'aurait-il pas un souci avec l'avancée technologique ? Une espèce de refus du progrès ?lucky63 a écrit : ... C'est surement une question d'habitude mais pas de réglage puisque les moto que j'ai cité sont des motos neuves .
Ceci dit mon pote qui roule avec trouve que c'est bien moins agréable qu'un bon vieux cable
Ou un réel problème avec SES motos ( j'en doute ) ?
J'ai un ride by wire sur ma Superduke, ma compagne également sur son Monster 821, un pote sur sa R1200R et j'ai essayé nombre de motos équipées. Je n'ai jamais ressenti le moindre à-coups, gêne ou autres en ville ou ailleurs.
Cela me rappelle certains qui n'arrivaient plus à freiner correctement à cause de l'ABS

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015