V85 TT - Elle arrive ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 578
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Merci pour ce compte rendu Nico V
XL 750 Transalp
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Salut ter tous !

Je ne sais si cela a déjà été signalé, alors dans le doute: les manuels sont dispos sur la Guzzithèque… en anglais.

Le manuel utilisateur http://guzzitek.org/utilisation/pb/850/ ... on(GB).pdf

Remarque: la commande des poignées chauffantes est bien intégrée au commodo, à gauche, si j'ai bien compris.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
NicoV
Connait son département
Messages : 101
Inscription : 24 juin 2013, 20:08
Localisation : Nord

Message par NicoV »

En complément de mon essai ici:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... &start=359

J'ai trouvé dans un document "confidentiel" :wink: à l'usage des concessionnaires, une étude révélatrice de la façon dont veut se positionner Guzzi face aux autres trails de moyenne cylindrée:

Image

Crossover = Trail routier, roues de 17 à bâtons, adapté aux voyages mais pas au tout terrain.

Light Enduro = Trail polyvalent, roue avant de 19 à bâtons, moto à tout faire sans caractère.

Classic Enduro = Le nouveau concept Guzzi, roue avant de 19 à rayons, moto à tout faire avec caractère...

Scrambler = Roue avant de 19 à rayons, inadaptée aux voyages, mise tout sur le look.

Specialistiche = Roue avant de 21 à rayons, Trail orienté TT mais peu à l'aise en ville.
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012 - Calif2 1984
BerG
Connait son département
Messages : 96
Inscription : 04 sept. 2016, 12:36
Localisation : Besançon

Message par BerG »

Merci, très intéressant.

Pour les scrambler, je comprends, mais pour la colonne de droite, la roue de 21 pouces les rend-elles tellement moins à l'aise en ville ?
Elles sont dispos avec des selles basses, il ne reste donc plus que l'inertie différente et la finesse du pneu AV.

En tous cas, il s n'ont pas tort de vouloir créer un nouveau segment de marché pour masquer un peu les coûts de production en Europe par une entreprise de taille plus modeste que la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
NicoV
Connait son département
Messages : 101
Inscription : 24 juin 2013, 20:08
Localisation : Nord

Message par NicoV »

BerG a écrit :Merci, très intéressant.

Pour les scrambler, je comprends, mais pour la colonne de droite, la roue de 21 pouces les rend-elles tellement moins à l'aise en ville ?
C'est surtout le débattement supérieur des suspensions, la V85TT est à 170mm tandis qu'une Tiger XC est à 220mm et une KTM 690 Adventure R à 240mm,
bon après, c'est du marketing, mais force est de constater que Guzzi a trouvé un compromis intéressant,
avec le parfum d'aventure qu'il faut pour le look, une partie cycle capable d'emprunter facilement les chemins à l'occasion, et un moteur réjouissant au quotidien.
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012 - Calif2 1984
BerG
Connait son département
Messages : 96
Inscription : 04 sept. 2016, 12:36
Localisation : Besançon

Message par BerG »

Merci mais je ne comprends toujours pas pourquoi un débattement supérieur serait une gêne en ville si la hauteur de selle n'en souffre pas et si l'amortissement reste bon.
Avatar de l’utilisateur
Woodspire
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 14 juin 2014, 20:12
Localisation : Nantes (44)

Message par Woodspire »

Bonjour,

J'ai enfin pu essayer la V85 ce week-end, voici quelques impressions.

Globalement, c'est une bonne machine sur laquelle je me suis sentis à l'aise pour voyager. Elle donne envie de partir loin.
Je la vois comme une bonne routière légère capable de passer sur des chemins roulant pour se promener.

Le moteur répond bien et le bruit est sympa, la boîte et la transmission se font oublier. La position est très confortable et la protection de la bulle m'a parue suffisante jusqu'à 110-120 mais je n'ai pas testé au-delà. Le guidon est assez large mais les bras ne sont pas trop écartés au final. Le frein arrière m'a semblé très puissant, l'avant est dans les normes actuelles. J'ai fait quelques centaines de mètres sur un chemin de terre, ça passe sans problème (à mon allure, tout du moins). La consommation sur l'ordinateur de bord était inférieure à 5L/100.
Le shiftlight s'allume trop tôt, dès qu'on dépasse 115 en 6ème, mais ça doit pouvoir se régler. Le commodo droit est un peu compliqué à utiliser sans ralentir ou accélérer involontairement, c'est dommage.

En ramenant la machine, j'ai pu croiser le premier acheteur de la concession de Nantes qui s'apprêtait à repartir avec la sienne. Il avait été conquis lors de son essai quelques jours plus tôt.

Image
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III et Breva 750
Aucune logique, juste le goût des Guzzi :P
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1194
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Salut,
Petite question pour ceux qui ont pu essayer la V85: sur un modèle entièrement neuf (pas de Km du tout), l'embrayage est totalement silencieux. Sur un modèle avec qqs centaines de Km, moteur éteint, l'embrayage fait un couic couic (en tous cas sur 2 modèles testés).
Est-ce juste un manque de chance de ma part ou vous avez remarqué ça aussi?

Comme sur les premières V7, il y avait eu qqs soucis d'embrayage...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7549
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

NicoV a écrit :Image

Je n'ai pas joué avec l"électronique, je suis resté en Strada, (sinon, il y a Pluie et TT), encore une mode à la con qui coûte du fric pour rien :roll:
Dans le même genre de conneries, le Ride by wire, c'est trop sensible, la moindre micro rotation de la poignée fait réagir, du coup, c'est difficile de rouler à vitesse constante ! :shock:
un bon vieux câble avec un peu de garde, ça coute moins cher et le feeling est bien meilleur, en plus, avec maintenant l'injection, ce n'est pas plus dur de tourner la poignée...

Image

Le moteur est très souple de 1500 à 3500, il reprends en 6 ème sur un filet de gaz sans hoqueter,
de 3500 à 6000, on sent le bon couple bien rugueux typique Guzzi, qui tire sur les bras et fout la banane sous le casque, 8)
de 6000 à 7500, on se croirait sur une Ducat, ça se rue vers la zone rouge et transforme immédiatement le tableau de bord en sapin de noël... :shock:
Il est suffisant ce moteur, malgré les normes, il conserve le caractère Guzzi et ne consomme pas, 5,5 l en moyenne sur 350km au tableau de bord.
Par rapport à ma Norge, je ne me suis pas senti frustré en puissance, pour le couple c'est bien mais rien ne remplace la cylindrée.



En résumé:

++ Maniabilité et Tenue de route
++ Caractère Moteur Guzzi
++ Confort


-- Ride by Wire
-- Coloris Clown Mac Do !
:roll: D'accord avec ton résumé , mais ce Garde-boue avant ... horrible ! :oops:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
lucky63
Tour de France
Messages : 211
Inscription : 07 déc. 2015, 16:29
Localisation : Auvergne

Message par lucky63 »

Je n'ai pas essayé cette V85 mais je confirme le mauvais ressenti avec le ride-by-wire .
J'ai eu l'occasion de faire un tour avec une T120 et en entrée de virage au relâchement du levier de frein j'avais tendance à faire un bond en avant : exactement comme avec un accélérateur à cable sans aucun jeu :cry: .
En plus , en coupant les gaz le régime moteur ne descendait pas franchement jusqu'au ralenti
D'ailleurs le copain qui m'a fait essayé sa moto m'a dit qu'en ville c'était super chiant et qu'il avait toujours deux doigts sur l'embrayage :?
Il venait d'une BMW R1200RS et c'est kif-kif d'après lui ...
C'est beau le progrès :roll:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3108
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

T120 , V85 , R1200R , j'ai essayé les deux premières et je roule depuis bientôt 30.000 km avec la troisième , jamais eu de problèmes avec le RbW , c'est juste un vrai et sérieux réglage de l'injection (bypass , synchro...) conjugué à une sensibilité différente par rapport au câble traditionnel (que j'ai aussi sur ma GSX750 et ma GT 250).
Mais en aucun cas un recul sur le plan pratique .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1352
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

yes avec centaurdédé ,le garde boue avant , un peu plus rond et bas peut etre ! autrement sympa comme moto
lucky63
Tour de France
Messages : 211
Inscription : 07 déc. 2015, 16:29
Localisation : Auvergne

Message par lucky63 »

Ludo51 a écrit :T120 , V85 , R1200R , j'ai essayé les deux premières et je roule depuis bientôt 30.000 km avec la troisième , jamais eu de problèmes avec le RbW , c'est juste un vrai et sérieux réglage de l'injection (bypass , synchro...) conjugué à une sensibilité différente par rapport au câble traditionnel (que j'ai aussi sur ma GSX750 et ma GT 250).
Mais en aucun cas un recul sur le plan pratique .... :wink:
C'est surement une question d'habitude mais pas de réglage puisque les moto que j'ai cité sont des motos neuves .
Ceci dit mon pote qui roule avec trouve que c'est bien moins agréable qu'un bon vieux cable :wink:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5549
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

lucky63 a écrit : ... C'est surement une question d'habitude mais pas de réglage puisque les moto que j'ai cité sont des motos neuves .
Ceci dit mon pote qui roule avec trouve que c'est bien moins agréable qu'un bon vieux cable :wink:
Ton pote n'aurait-il pas un souci avec l'avancée technologique ? Une espèce de refus du progrès ?
Ou un réel problème avec SES motos ( j'en doute ) ?
J'ai un ride by wire sur ma Superduke, ma compagne également sur son Monster 821, un pote sur sa R1200R et j'ai essayé nombre de motos équipées. Je n'ai jamais ressenti le moindre à-coups, gêne ou autres en ville ou ailleurs.
Cela me rappelle certains qui n'arrivaient plus à freiner correctement à cause de l'ABS :roll: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 5001
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

j'ai essayé cette V85T la commande des gaz ne m'a pas "perturbé"...
:lol: :lol: :lol:
Patrick
V85 Travel
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »