Bonjour,
Cela paraîtra niais à certains, mais comment atteindre le bout du câble d'embrayage pour en régler le débattement car je suis à fond de course au guidon ?
Merci d'avance
Breva750ie réglage de l'embrayage
C'est possible mais visiblement galère. Il y a une biellette au cul de la boite qui actionne le débrayage. Le cable est fixé dessus. Théorique il est possible de régler à ce niveau là. Le mécano qui a fait la dernière révision de ma Breva n'a pas réussi faute d'accessibilité 

Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
il y a sur le levier de boite une vis de réglage avec un écrou de blocage.
Pour bien régler le bazar, commence par bien nettoyer tout ça - souvent c'est plein de sable/boue et c'est pénible de bricoler sans rien voir.
Ensuite tu mets ton réglage de garde du guidon au mini, et tu démonte l'écrou, ce qui te donne un accés plus facile à la vis. Tu visse celle-ci de manière à rattraper le jeu du câble, pour aller au contact. Tu débraye pour voir si ça marche. Si tu as un compère dans le coin, tu lui demande de débrayer pendant que tu replace et serre l'écrou. Normalement, au serrage de l'écrou, le jeu rattrapé dans le filetage suffit à laisser une garde. S'il n'y en a pas, tu redesserre, dévisse un peu et rebloque.
Ensuite on peaufine le réglage avec la vis du guidon .
Philippe
Pour bien régler le bazar, commence par bien nettoyer tout ça - souvent c'est plein de sable/boue et c'est pénible de bricoler sans rien voir.
Ensuite tu mets ton réglage de garde du guidon au mini, et tu démonte l'écrou, ce qui te donne un accés plus facile à la vis. Tu visse celle-ci de manière à rattraper le jeu du câble, pour aller au contact. Tu débraye pour voir si ça marche. Si tu as un compère dans le coin, tu lui demande de débrayer pendant que tu replace et serre l'écrou. Normalement, au serrage de l'écrou, le jeu rattrapé dans le filetage suffit à laisser une garde. S'il n'y en a pas, tu redesserre, dévisse un peu et rebloque.
Ensuite on peaufine le réglage avec la vis du guidon .
Philippe
In Guzzi we trust
- walter
- Tour de France
- Messages : 593
- Inscription : 27 avr. 2008, 22:28
- Localisation : Lavandou ( Var )
Bonjour,
Je ne sais si ta breva et encore sous garantie !!!,la mienne je l'ai porté chez mon concessionnaire pour régler la course de l'embrayage, je l'ai vu faire en bas il a réglé un genre de buté ,levier où une vis de réglage ???
et puis il a réglè en haut la course de la poignée d'embrayage ( cable ),il a mit 10 minutes pour le faire. J'ai offert un café au mécano trés sympas.
cela a était pris en garantie.
Je ne sais si ta breva et encore sous garantie !!!,la mienne je l'ai porté chez mon concessionnaire pour régler la course de l'embrayage, je l'ai vu faire en bas il a réglé un genre de buté ,levier où une vis de réglage ???


-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45