Nettoyage du pot

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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laurentguzzi

Nettoyage du pot

Message par laurentguzzi »

slt, le pot de ma norge (11600KMs) à une facheuse tendance à jaunir et se tacher (en brun foncé) à plusieurs endroits - haut des collecteurs et bout du silencieux. qq subit-il les mêmes problèmes. Un produit efficace existe-il pour le nettoyage des pots? Sinon je pense avoir beaucoup de chance aux vus de vos posts! pneus d'origines malgrés la moitié du KM en montagne, pas de pétarade à la décéleration (ce qui ce produisait sur ma 1100 calif precedente).
:D
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Bravo
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Message par Bravo »

Salut,

En ce qui me concerne, nettoyage régulier à la "pierre d'argent".
Bien rincer y compris les parties environnantes, sinon ça laisse des traces blanchâtres.

Bon courage.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
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erdna35

nettoyge des collecteurs

Message par erdna35 »

Utiliser BELGOM chrome avec de la laine d'acier 000 ( grain très fifn pour le traitement du bois).
J'ai 12000 km et les collecteurs ont l'aspect neuf.
Quant au pot d'échappement, limpossible de faire disparaîtrs le "collier" lègèrement marron à l'extrémité ( surchauffe!)
A+
small59

Message par small59 »

En ce qui me concerne, nettoyage régulier à la "pierre d'argent".
Bien rincer y compris les parties environnantes, sinon ça laisse des traces blanchâtres.
Est-ce que ça pourrait résoudre mon pb ?
Un sac plastique volant est venu fondre sur le collecteur ! occasionnant de vilaines "traces" brunes - genre dessin psychédélique !

si oui, où se procurer cette "pierre d'argent" ? ça se présente comment ?
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Serguz62
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Message par Serguz62 »

Bonjour small59, :D

La pierre d'argent pourrait résoudre ton problème, j'en ai trouvé chez Chrétien Matériaux à Boulogne sur mer, ils sont représentés dans le nord à Watrelos je crois.
C'est un peu comme du plâtre durci dans une boîte ronde avec une éponge fournie, tu mouilles l'éponge, tu la passes sur le produit et ensuite tu frottes, tu frottes, tu frottes la piéce à nettoyer. Tu rinces et normalement c'est nickel.
J'ai testé également WATOR qui me semble être plus performant.
Jettes un oeil sur le chapitre "1200 sport" à la rubrique "Tâches brunes sur les tubulures d'échappement" et tu sauras tout.

Salut. :roll:
"HEUREUX !!...en Norge GT 8V Bianco
small59

Message par small59 »

Jettes un oeil sur le chapitre "1200 sport" à la rubrique "Tâches brunes sur les tubulures d'échappement" et tu sauras tout.
j'avais pas vu ce topic qui est assez explicite !
merci pour ta réponse... qui me permettra de m'occuper le WE prochain :wink:

PS : pas trop de vent sur la côte ce WE ?
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Serguz62
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Message par Serguz62 »

small59 a écrit :
Jettes un oeil sur le chapitre "1200 sport" à la rubrique "Tâches brunes sur les tubulures d'échappement" et tu sauras tout.
j'avais pas vu ce topic qui est assez explicite !
merci pour ta réponse... qui me permettra de m'occuper le WE prochain :wink:

PS : pas trop de vent sur la côte ce WE ?
Non, pas trop de vent et même beau temps cette aprés midi.
Le deuxiéme produit que j'utilise c'est "Ouator" (et non pas wator) :oops: et tu le trouveras dans les magasins d'accessoires Auto ou aussi dans certaines drogueries.
Bon nettoyage.
"HEUREUX !!...en Norge GT 8V Bianco
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capdefra
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Message par capdefra »

Je confirme pour la Pierre d'Argent: c'est un super produit pour les chromes des pots et tubes d'échappement. En cas de forte oxydation on peut préparer le travail avec de la laine d'acier très fine + un produit pour les métaux comme le Mirror ou le Belgom.

Franck
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Vizir
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Message par Vizir »

capdefra a écrit :Je confirme pour la Pierre d'Argent: c'est un super produit pour les chromes des pots et tubes d'échappement. En cas de forte oxydation on peut préparer le travail avec de la laine d'acier très fine + un produit pour les métaux comme le Mirror ou le Belgom.

Franck
>J'ai retesté hier soir, laine d'acier, pierre d'argent, et ouator, et bien, c'est vraiment le ouator qui permet de finir en beauté, même les taches jaunes qui resistent au final à la laine d'acier disparaissent avec le ouator.
A+
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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small59

Message par small59 »

capdefra a écrit:
Je confirme pour la Pierre d'Argent: c'est un super produit pour les chromes des pots et tubes d'échappement. En cas de forte oxydation on peut préparer le travail avec de la laine d'acier très fine + un produit pour les métaux comme le Mirror ou le Belgom.

Franck

>J'ai retesté hier soir, laine d'acier, pierre d'argent, et ouator, et bien, c'est vraiment le ouator qui permet de finir en beauté, même les taches jaunes qui resistent au final à la laine d'acier disparaissent avec le ouator.
A+
Vizir
J'ai donc commencé le travail au ouator que j'ai trouvé chez Norauto. Et j'ai frotté, frotté, frotté... Pour finir, je me suis aidé avec de la laine d'acier calibre 000 - sur le "jus" de ouator.
Le résultat est à la hauteur des 2 heures que j'ai passées sur cette "tâche" ingrate. Impeccable !
Le pot est maintenant de nouveau sans tâche, tout blanc et, ... je n'ai plus qu'à faire l'autre pareil (il est pas taché, mais jaune quand même) !

Je me le garde pour le WE prochain.

bonne semaine à tous et merci pour vos conseils
cord.
Philippe
Ludo51
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Message par Ludo51 »

Question subsidiaire :
Sur ce type de taches est-ce que ça va fonctionner :?:
Ce sont des taches consécutives à la projection de sel sur les routes hivernales de l'an dernier.... :roll:
J'ai essayé le Belgom et la paille de fer 0000 mais comme vous pouvez le voir , résultat non probant....Et j'ai peur en "attaquant" davantage de virer le reste de chrome.... :?
Alors s'il faut passer 2 fois 2 heures là dessus autant que ça vaille le coup :!:
Gusko

Message par Gusko »

Je viens de passer 2 heures hier AM à enlever les taches de l'échappement droit . et d'après moi le OUATOR suffit ... mais par acquis de conscience, j'ai terminé l'opération avec la laine d'acier 0-0-0 . l'échappement est 'nickel chrome' .
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