Nettoyage du pot
Modérateur : Zita VII
Nettoyage du pot
slt, le pot de ma norge (11600KMs) à une facheuse tendance à jaunir et se tacher (en brun foncé) à plusieurs endroits - haut des collecteurs et bout du silencieux. qq subit-il les mêmes problèmes. Un produit efficace existe-il pour le nettoyage des pots? Sinon je pense avoir beaucoup de chance aux vus de vos posts! pneus d'origines malgrés la moitié du KM en montagne, pas de pétarade à la décéleration (ce qui ce produisait sur ma 1100 calif precedente).

nettoyge des collecteurs
Utiliser BELGOM chrome avec de la laine d'acier 000 ( grain très fifn pour le traitement du bois).
J'ai 12000 km et les collecteurs ont l'aspect neuf.
Quant au pot d'échappement, limpossible de faire disparaîtrs le "collier" lègèrement marron à l'extrémité ( surchauffe!)
A+
J'ai 12000 km et les collecteurs ont l'aspect neuf.
Quant au pot d'échappement, limpossible de faire disparaîtrs le "collier" lègèrement marron à l'extrémité ( surchauffe!)
A+
Est-ce que ça pourrait résoudre mon pb ?En ce qui me concerne, nettoyage régulier à la "pierre d'argent".
Bien rincer y compris les parties environnantes, sinon ça laisse des traces blanchâtres.
Un sac plastique volant est venu fondre sur le collecteur ! occasionnant de vilaines "traces" brunes - genre dessin psychédélique !
si oui, où se procurer cette "pierre d'argent" ? ça se présente comment ?
- Serguz62
- Connait son département
Bonjour small59,
La pierre d'argent pourrait résoudre ton problème, j'en ai trouvé chez Chrétien Matériaux à Boulogne sur mer, ils sont représentés dans le nord à Watrelos je crois.
C'est un peu comme du plâtre durci dans une boîte ronde avec une éponge fournie, tu mouilles l'éponge, tu la passes sur le produit et ensuite tu frottes, tu frottes, tu frottes la piéce à nettoyer. Tu rinces et normalement c'est nickel.
J'ai testé également WATOR qui me semble être plus performant.
Jettes un oeil sur le chapitre "1200 sport" à la rubrique "Tâches brunes sur les tubulures d'échappement" et tu sauras tout.
Salut.

La pierre d'argent pourrait résoudre ton problème, j'en ai trouvé chez Chrétien Matériaux à Boulogne sur mer, ils sont représentés dans le nord à Watrelos je crois.
C'est un peu comme du plâtre durci dans une boîte ronde avec une éponge fournie, tu mouilles l'éponge, tu la passes sur le produit et ensuite tu frottes, tu frottes, tu frottes la piéce à nettoyer. Tu rinces et normalement c'est nickel.
J'ai testé également WATOR qui me semble être plus performant.
Jettes un oeil sur le chapitre "1200 sport" à la rubrique "Tâches brunes sur les tubulures d'échappement" et tu sauras tout.
Salut.

"HEUREUX !!...en Norge GT 8V Bianco
- Serguz62
- Connait son département
Non, pas trop de vent et même beau temps cette aprés midi.small59 a écrit :j'avais pas vu ce topic qui est assez explicite !Jettes un oeil sur le chapitre "1200 sport" à la rubrique "Tâches brunes sur les tubulures d'échappement" et tu sauras tout.
merci pour ta réponse... qui me permettra de m'occuper le WE prochain![]()
PS : pas trop de vent sur la côte ce WE ?
Le deuxiéme produit que j'utilise c'est "Ouator" (et non pas wator)

Bon nettoyage.
"HEUREUX !!...en Norge GT 8V Bianco
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>J'ai retesté hier soir, laine d'acier, pierre d'argent, et ouator, et bien, c'est vraiment le ouator qui permet de finir en beauté, même les taches jaunes qui resistent au final à la laine d'acier disparaissent avec le ouator.capdefra a écrit :Je confirme pour la Pierre d'Argent: c'est un super produit pour les chromes des pots et tubes d'échappement. En cas de forte oxydation on peut préparer le travail avec de la laine d'acier très fine + un produit pour les métaux comme le Mirror ou le Belgom.
Franck
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
J'ai donc commencé le travail au ouator que j'ai trouvé chez Norauto. Et j'ai frotté, frotté, frotté... Pour finir, je me suis aidé avec de la laine d'acier calibre 000 - sur le "jus" de ouator.capdefra a écrit:
Je confirme pour la Pierre d'Argent: c'est un super produit pour les chromes des pots et tubes d'échappement. En cas de forte oxydation on peut préparer le travail avec de la laine d'acier très fine + un produit pour les métaux comme le Mirror ou le Belgom.
Franck
>J'ai retesté hier soir, laine d'acier, pierre d'argent, et ouator, et bien, c'est vraiment le ouator qui permet de finir en beauté, même les taches jaunes qui resistent au final à la laine d'acier disparaissent avec le ouator.
A+
Vizir
Le résultat est à la hauteur des 2 heures que j'ai passées sur cette "tâche" ingrate. Impeccable !
Le pot est maintenant de nouveau sans tâche, tout blanc et, ... je n'ai plus qu'à faire l'autre pareil (il est pas taché, mais jaune quand même) !
Je me le garde pour le WE prochain.
bonne semaine à tous et merci pour vos conseils
cord.
Philippe
-
- World Trip Runner
Question subsidiaire :
Sur ce type de taches est-ce que ça va fonctionner
Ce sont des taches consécutives à la projection de sel sur les routes hivernales de l'an dernier....
J'ai essayé le Belgom et la paille de fer 0000 mais comme vous pouvez le voir , résultat non probant....Et j'ai peur en "attaquant" davantage de virer le reste de chrome....
Alors s'il faut passer 2 fois 2 heures là dessus autant que ça vaille le coup
Sur ce type de taches est-ce que ça va fonctionner

Ce sont des taches consécutives à la projection de sel sur les routes hivernales de l'an dernier....

J'ai essayé le Belgom et la paille de fer 0000 mais comme vous pouvez le voir , résultat non probant....Et j'ai peur en "attaquant" davantage de virer le reste de chrome....

Alors s'il faut passer 2 fois 2 heures là dessus autant que ça vaille le coup