Mécanique - Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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SKENDER
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Message par SKENDER »

Dans quelques jours je vais faire la révision de mon brélon. Je prendrais des photos pour vous faire voir que les joints en silicone sont toujours au top après plusieurs démontages...


:lol: :lol: :lol:
Image
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LanciaB
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Message par LanciaB »

Nemo di Gambetta a écrit :@LanciaB si besoin j'en avais commandé une dizaine lorsque j'ai eu le problème (par précaution... à 2 ou 3€ le joint mais presque 10€ de fdp..)
donc si tu en veux... MP je suis sur Marseille

sinon retour après 1200km jusqu'en Ariège, et pas une goutte d'huile sur le gauche... je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé lors des deux premiers montages...

si jamais vous avez une idée pour que je puisse récupérer le droit qui est du coup plein de pâte à joint... :)
Bonjour Nemo Di Gambetta et merci de ta proposition !

Mais j'ai commandé quelques pièces chez Mandello Garage (contact et service impeccable, mais à priori c'est une constante chez lui, bravo !) et une petite quantité de joints verts. Je suis paré :-)

Mais j'apprécie beaucoup ta proposition, au plaisir de se croiser !
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CoteDePorc
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Message par CoteDePorc »

Pour info , presque 10000 bornes depuis le début de l'été avec les joints verts, dont 1 démontage/remontage avec réutilisation des joints: Aucune fuite!

Les Real Gaskets valent pas le coup à mon avis: plus fragiles, plus difficiles à monter, à serrer correctement..... et ca a l'air de trop dépendre de la chance également, vu les autres retours :)
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Chez Mandello Garage des nouveaux joint renforcé par un treillis métallique
http://shop-mandello.fr/joints-moteur/3 ... afoam.html

Je pense que cela doit être la panacée pour ceux qui ont des problèmes de fuites :wink:
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CoteDePorc
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Message par CoteDePorc »

Je les avais vus, mais je me pose la question suivante:

Etant donné que l'âme métallique sera déformée au serrage, ca doit être coton de réutiliser le joint sans risquer la fuite, non?
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

CoteDePorc a écrit :Je les avais vus, mais je me pose la question suivante:

Etant donné que l'âme métallique sera déformée au serrage, ca doit être coton de réutiliser le joint sans risquer la fuite, non?
C'est la question que je me pose aussi :wink:
Mandello saura nous répondre s'il passe par la ...

D'un autre coté ; les vert épais sont totalement fiable ( du moins sur la mienne :lol: )

Jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
dominique
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Message par dominique »

Bonsoir,
j' ai des joints verts et aucune fuite, après 3 ou 4 dépose/repose :wink:
LanciaB
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Message par LanciaB »

Toupareil. Les derniers pris chez Mandello Garage.
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SKENDER
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Message par SKENDER »

CoteDePorc a écrit : Les Real Gaskets valent pas le coup à mon avis: plus fragiles, plus difficiles à monter, à serrer correctement..... et ca a l'air de trop dépendre de la chance également, vu les autres retours :)
Ah bon?

Voici les miens après quatre démontages et remis depuis 1500 bornes que j'ai fait la révision toujours zéro problème...

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La façon de remonter le bouzin sans coincer le joint avec une des vis!


Image
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CoteDePorc
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Message par CoteDePorc »

Ah bah je sais que certains en sont satisfaits et ont eu de bons résultats avec hein, Skender: c'est d'ailleurs pour ca que j'en avais commandé à la base :)

Mais vu qu'on est quand même plusieurs à avoir eu des problèmes de fissures de ces joints ou fuites malgré un suivi rigoureux des règles de pose, et qu'à coté les joints verts font l'unanimité à tous les niveaux (dont le prix imbattable)... Je pense qu'on peut dire qu' en moyenne les joints verts sont mieux! :)
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Message par LanciaB »

En ce qui me concerne aucun souci avec les verts.
Par contre quand j'ai acheté le 1200 sport il y avait un blanc d'un côté et un noir de l'autre, les deux ont claqué très vite (4000 kms pour le blanc, 5000 pour le noir)
Donc green power pour moi ! :-)
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guzztave
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Message par guzztave »

Salut 8)
Bon bin , je viens de lire pratiquement tout le sujet , et j'suis un peu perdu :shock: Quel joint pour ma Norge GT8V :?: Papier , vert ép. 6 ou 8 mn , silicone , pate a joint ......etc . Serré léger , serré normal , clé dynamométrique . :shock: :roll: ça commence a suinter (23000kms) y a pas l'feu , je commanderais certainement chez Mandello , et j'aimerais savoir quel est le meilleur joint cache culbu pour ma grosse et quel serrage . :?:
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Vizir
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Message par Vizir »

A priori, pour les 8V, il n'y a pas de souci de joints, c'est seulement pour les 2V.
Vizir
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guzztave
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Message par guzztave »

Vizir a écrit :A priori, pour les 8V, il n'y a pas de souci de joints, c'est seulement pour les 2V.
Vizir
Quel con je suis :oops: Hier soir dans la pénombre je vois briller un peu d'huile sur mes culasses , de suite je pense au joint, comme ça ce passait avant sur mes autres Guzz , bin non :shock: le joint est bon , il y a juste un suintement au niveau d'une vis de serrage du capot de cylindre .Je resserre cela dans la journée . (Guzzi a enfin résolu ce problème :D ) (incroyable)
Merçi Vizir. :wink:
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Ronan44
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Message par Ronan44 »

Bon bah j'y passe... joints commandés et reçus de chez Mandello !
'vais bricoler ce weekend :D
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
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