1200 Stelvio - Valve Tubless Arrière

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PLA
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1200 Stelvio - Valve Tubless Arrière

Message par PLA »

Suite au remplacement récent de mon pneu arrière Tubless, le garage qui la fait a reconduit une chambre à air qui accompagnait le pneu précédant Tubless aussi ... sans trop se poser de question.
Après avoir réalisé cette situation, je lui a fait démonter le pneu pour supprimer cette chambre qui n'a pas lieu d’être et monter une valve tubless.
Et là, il me dit que ce n'est pas une valve Tubless classique (diamètre 11.3 mm) mais une valve Tubless diamètre 8.3 mm ... qu'il n'a pas en stock.
Donc, je comprends un peu mieux ce qui a pu se passer sur le précédant montage de pneu : le garage, (un autre) c'est trouvé un peu "con" après avoir retiré la valve d'origine et a préféré enterrer l'affaire en montant une chambre.

Questions :
1. Ou puis-je me fournir pour une valve Tubless classique correspondant à la roue arrière de la Stelvio ? (8.3 mm)

2. Accessoirement, quelle valve coudée (Vis + écrou) peut-on monter à cet endroit .

Merci d'avance.
Dernière modification par PLA le 05 déc. 2017, 08:15, modifié 2 fois.
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lolesio
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Message par lolesio »

Salut tu as les références sur la part list et tous les revendeurs de pièces MG sont en mesure de te satisfaire. Il vaut mieux prendre celle dans le réseau officiel il y a des exemples d'achat sur la Toile qui ne sont pas avérés satisfaisants.

Bonne route
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PLA
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Message par PLA »

Merci Lolesio, intéressant de savoir que les références alternatives de valve sont sources de problèmes. Je vais donner dans le simple en contactant Mandello, car cette histoire de chambre à air, puis de valve ... commence à me pomper l'air.
:lol:
Dernière modification par PLA le 05 déc. 2017, 08:15, modifié 1 fois.
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Ludo51
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Message par Ludo51 »

Deux références n'ayant jamais posé de problème sur mon ex V11 et ex-Breva 1100 :

https://www.sport-classic.com/accessoir ... e-90d.html

http://www.pam-racing.com/valves/302402 ... eless.html
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fasty
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Message par fasty »

Sur ma NTX, j'ai pu faire monter une valve en alu coudée à l'avant.
Mais à l'arrière, les valves ne passent pas entre les rayons, valve droite obligatoire... :cry:
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PLA
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Message par PLA »

Après discussion avec Mandello, je laisse tomber l'idée de la valve coudée sur l'arrière et je lui commande une valve (droite) d'origine MG, embase en caoutchouc).
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Alex
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Message par Alex »

PLA a écrit :Après discussion avec Mandello, je laisse tomber l'idée de la valve coudée sur l'arrière et je lui commande une valve (droite) d'origine MG, embase en caoutchouc).
Peux-tu nous dire pourquoi tu abandonnes cette idée, que j'avais eu aussi, et qui serait bien pratique ?
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PLA
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Message par PLA »

Comme le dit Fasty et j'ai regardé de près, à la base des rayons, il y a des bossages et le trou de valve se trouve pile entre deux bossages.
La proximité de ces bossages et du trou de la valve ne laisse pas assez de place pour que le "siège" d'une valve en métal vienne appuyer bien à plat.

Dans ce cas j'applique le vieil adage : "Le mieux est ennemis du bien". Donc retour à la valve d'origine.

Pour la roue avant, il y beaucoup plus de place et on peut monter sans problème une valve coudée de diamètre 8.3
D'ailleurs le précédent proprio de ma moto l'avait fait ... à l'avant et ... pas à l'arrière. je comprends mieux pourquoi, maintenant.
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Alex
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Message par Alex »

Ok merci, c'est bien dommage.
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Alex
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Message par Alex »

J'ai trouvé çà, çà, et çà.

Pas sur que cela passe.
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PLA
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Message par PLA »

Surement mais ... ça se monte au bout de la valve (droite] existante, à la place du bouchon. Beaucoup moins beau, ni discret qu'une jolie valve coudée en métal noir, au raz de la jante. Aie ! je me fais du mal !
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