1200 Stelvio - Valve Tubless Arrière
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 Stelvio - Valve Tubless Arrière
Suite au remplacement récent de mon pneu arrière Tubless, le garage qui la fait a reconduit une chambre à air qui accompagnait le pneu précédant Tubless aussi ... sans trop se poser de question.
Après avoir réalisé cette situation, je lui a fait démonter le pneu pour supprimer cette chambre qui n'a pas lieu d’être et monter une valve tubless.
Et là, il me dit que ce n'est pas une valve Tubless classique (diamètre 11.3 mm) mais une valve Tubless diamètre 8.3 mm ... qu'il n'a pas en stock.
Donc, je comprends un peu mieux ce qui a pu se passer sur le précédant montage de pneu : le garage, (un autre) c'est trouvé un peu "con" après avoir retiré la valve d'origine et a préféré enterrer l'affaire en montant une chambre.
Questions :
1. Ou puis-je me fournir pour une valve Tubless classique correspondant à la roue arrière de la Stelvio ? (8.3 mm)
2. Accessoirement, quelle valve coudée (Vis + écrou) peut-on monter à cet endroit .
Merci d'avance.
Après avoir réalisé cette situation, je lui a fait démonter le pneu pour supprimer cette chambre qui n'a pas lieu d’être et monter une valve tubless.
Et là, il me dit que ce n'est pas une valve Tubless classique (diamètre 11.3 mm) mais une valve Tubless diamètre 8.3 mm ... qu'il n'a pas en stock.
Donc, je comprends un peu mieux ce qui a pu se passer sur le précédant montage de pneu : le garage, (un autre) c'est trouvé un peu "con" après avoir retiré la valve d'origine et a préféré enterrer l'affaire en montant une chambre.
Questions :
1. Ou puis-je me fournir pour une valve Tubless classique correspondant à la roue arrière de la Stelvio ? (8.3 mm)
2. Accessoirement, quelle valve coudée (Vis + écrou) peut-on monter à cet endroit .
Merci d'avance.
Dernière modification par PLA le 05 déc. 2017, 08:15, modifié 2 fois.
Salut tu as les références sur la part list et tous les revendeurs de pièces MG sont en mesure de te satisfaire. Il vaut mieux prendre celle dans le réseau officiel il y a des exemples d'achat sur la Toile qui ne sont pas avérés satisfaisants.
Bonne route
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- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Merci Lolesio, intéressant de savoir que les références alternatives de valve sont sources de problèmes. Je vais donner dans le simple en contactant Mandello, car cette histoire de chambre à air, puis de valve ... commence à me pomper l'air.
Dernière modification par PLA le 05 déc. 2017, 08:15, modifié 1 fois.
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Deux références n'ayant jamais posé de problème sur mon ex V11 et ex-Breva 1100 :
https://www.sport-classic.com/accessoir ... e-90d.html
http://www.pam-racing.com/valves/302402 ... eless.html
https://www.sport-classic.com/accessoir ... e-90d.html
http://www.pam-racing.com/valves/302402 ... eless.html
Peux-tu nous dire pourquoi tu abandonnes cette idée, que j'avais eu aussi, et qui serait bien pratique ?PLA a écrit :Après discussion avec Mandello, je laisse tomber l'idée de la valve coudée sur l'arrière et je lui commande une valve (droite) d'origine MG, embase en caoutchouc).
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
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Comme le dit Fasty et j'ai regardé de près, à la base des rayons, il y a des bossages et le trou de valve se trouve pile entre deux bossages.
La proximité de ces bossages et du trou de la valve ne laisse pas assez de place pour que le "siège" d'une valve en métal vienne appuyer bien à plat.
Dans ce cas j'applique le vieil adage : "Le mieux est ennemis du bien". Donc retour à la valve d'origine.
Pour la roue avant, il y beaucoup plus de place et on peut monter sans problème une valve coudée de diamètre 8.3
D'ailleurs le précédent proprio de ma moto l'avait fait ... à l'avant et ... pas à l'arrière. je comprends mieux pourquoi, maintenant.
La proximité de ces bossages et du trou de la valve ne laisse pas assez de place pour que le "siège" d'une valve en métal vienne appuyer bien à plat.
Dans ce cas j'applique le vieil adage : "Le mieux est ennemis du bien". Donc retour à la valve d'origine.
Pour la roue avant, il y beaucoup plus de place et on peut monter sans problème une valve coudée de diamètre 8.3
D'ailleurs le précédent proprio de ma moto l'avait fait ... à l'avant et ... pas à l'arrière. je comprends mieux pourquoi, maintenant.