4V - Mécanique : 1200 Sport avec distribution à rouleaux ?
Modérateur : Centaurdedé
Re: 4V - Mécanique : 1200 Sport avec distribution à rouleaux ?
Réglementairement et devant un tribunal , c'est sur.
Mais la réponse de Moto Guzzi en première intention , faut voir.
Edit : déjà, la non prise en charge de la main d'œuvre n'est pas légale , puisque nous sommes en face d'un vice caché.
Mais la réponse de Moto Guzzi en première intention , faut voir.
Edit : déjà, la non prise en charge de la main d'œuvre n'est pas légale , puisque nous sommes en face d'un vice caché.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
Re: 4V - Mécanique : 1200 Sport avec distribution à rouleaux ?
Bonjour à tous
c'est fredo59 de retour
je dois être mazo , mais je suis en train de recraquer pour une Guzzi 1200 Sport 4V ...
je n'ai plus posté depuis plus de 10 ans ...
j'ai eu une 1100 Breva et une 1200 Sport 4V ... qui a eu des problèmes de distribution.
la j'ai l'occasion d'en racheter une avec la distribution refaite fin 2018 , le gars n'a fait que 6000 km.
j'ai appelé le garage Stroker à Courtrai en Belgique , le patron m'a certifié que la distribution à rouleaux a été posé.
j'ai la facture c'est noté en italien : kit transformazione distibuzione , c'est clair
du coup ma question quels sont les retours après la pose de cette nouvelle distrib.
merci pour vos infos les gars
c'est fredo59 de retour
je dois être mazo , mais je suis en train de recraquer pour une Guzzi 1200 Sport 4V ...
je n'ai plus posté depuis plus de 10 ans ...
j'ai eu une 1100 Breva et une 1200 Sport 4V ... qui a eu des problèmes de distribution.
la j'ai l'occasion d'en racheter une avec la distribution refaite fin 2018 , le gars n'a fait que 6000 km.
j'ai appelé le garage Stroker à Courtrai en Belgique , le patron m'a certifié que la distribution à rouleaux a été posé.
j'ai la facture c'est noté en italien : kit transformazione distibuzione , c'est clair
du coup ma question quels sont les retours après la pose de cette nouvelle distrib.
merci pour vos infos les gars
Re: 4V - Mécanique : 1200 Sport avec distribution à rouleaux ?
RAS , ma Griso a 55000 km et tout va bien.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
Re: 4V - Mécanique : 1200 Sport avec distribution à rouleaux ?
merci alex pour ta réponse.
du coup ça fait combien de bornes que tu la fait remplacer
merci
du coup ça fait combien de bornes que tu la fait remplacer
merci
Re: 4V - Mécanique : 1200 Sport avec distribution à rouleaux ?
La mienne est à rouleaux d’origine.
Mais aucun retours négatifs sur ce moteur depuis les distributions à rouleaux à ma connaissance.
Personnellement , je serai preneur d’un 1200 Sport 90e anniversaire sans arrière pensées.
Mais aucun retours négatifs sur ce moteur depuis les distributions à rouleaux à ma connaissance.
Personnellement , je serai preneur d’un 1200 Sport 90e anniversaire sans arrière pensées.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
-
- Connait son département
- Messages : 20
- Inscription : 12 oct. 2021, 18:38
Re: 4V - Mécanique : 1200 Sport avec distribution à rouleaux ?
Salut ,
La mienne est encore à poussoirs plats d'origine avec 74000km. Et pour le reste un capteur TPS et un capteur de pression d'huile , un câble de bougie , en gros c'est tout
La mienne est encore à poussoirs plats d'origine avec 74000km. Et pour le reste un capteur TPS et un capteur de pression d'huile , un câble de bougie , en gros c'est tout
Si Charles ingalls avait eu une moto guzzi à la place d'un chariot, il aurait tracé direct jusqu'à la côte ouest
Re: 4V - Mécanique : 1200 Sport avec distribution à rouleaux ?
Record battuOlivier 81 a écrit : … La mienne est encore à poussoirs plats d'origine avec 74 000km ….
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
-
- Connait son département
- Messages : 122
- Inscription : 07 nov. 2020, 16:54
- Localisation : les Alpes et ses virolons !
Re: 4V - Mécanique : 1200 Sport avec distribution à rouleaux ?
Bonjour
un doute m'habite !
je veux faire pour la première fois mon JAS sur mon 1200 8V ( enfin 4V par cylindre ) de 34Mkm avec la distribution par rouleaux !
et là en voulant prendre mon jeu je trouve "0" ; je suis certain d'être au PMH , le "bon" !
pouvez-vous me confirmer que je fais la mesure "au bon endroit" sur ces photos ? :
merci d'avance
pouvez-vous également juste me confirmer quelles sont les 2 d’échappements et les 2 d'admission ?
re-merci d'avance
un doute m'habite !
je veux faire pour la première fois mon JAS sur mon 1200 8V ( enfin 4V par cylindre ) de 34Mkm avec la distribution par rouleaux !
et là en voulant prendre mon jeu je trouve "0" ; je suis certain d'être au PMH , le "bon" !
pouvez-vous me confirmer que je fais la mesure "au bon endroit" sur ces photos ? :
merci d'avance
pouvez-vous également juste me confirmer quelles sont les 2 d’échappements et les 2 d'admission ?
re-merci d'avance
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 2933
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: 4V - Mécanique : 1200 Sport avec distribution à rouleaux ?
Et tu as 0 sur les deux soupapes d'admission ?
Combien à l'échappement ?
Si aucun jeu n'est bon , c'est certainement ton PMH qui ne l'est pas.
Combien à l'échappement ?
Si aucun jeu n'est bon , c'est certainement ton PMH qui ne l'est pas.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
-
- Connait son département
- Messages : 122
- Inscription : 07 nov. 2020, 16:54
- Localisation : les Alpes et ses virolons !
Re: 4V - Mécanique : 1200 Sport avec distribution à rouleaux ?
merci de me répondre Caillou
- tout d'abord concernant le PMH : je le fais avec une "pige" au travers du puits de bougie en faisant tourner avec un cliquet depuis l'écrou de 24 du vilebrequin ,
je veille bien au "bon" PMH ( 1 tour sur 2 ) et je pense que ma méthode est correcte vu qu'il n'y a qu'à ce PMH que les soupapes sont "en haut"
- "oui" les 8 jeux sont inférieurs à 5/100 ( c'est ma cale la plus fine ) , d'ailleurs au PMH il n'y a aucun effet "bascule" : les basculeurs sont toujours en contrainte
- je voulais juste que quelqu'un qui connait bien ce "4V" à rouleaux me confirme que je prend au bon endroit et surtout j'ai du mal à comprendre
(alors que le jeu aurait été fait en garage , il y a moins de 10Mkm).
comment je peux me retrouver tout à quasi 0
Cette moto était d'origine en "poussoirs plats" et elle a fait l'objet du fameux rappel : serait-ce possible qu'ils aient mis un jeu très faible et que tout ce soit tassé depuis ? (ma moto n'a que 35Mkm)
- et si quelqu'un pouvait juste me confirmer sur ces culasses 4V quelles sont les 2 soupapes d'échappement et les 2 d'admission ?
merci d'avance
- tout d'abord concernant le PMH : je le fais avec une "pige" au travers du puits de bougie en faisant tourner avec un cliquet depuis l'écrou de 24 du vilebrequin ,
je veille bien au "bon" PMH ( 1 tour sur 2 ) et je pense que ma méthode est correcte vu qu'il n'y a qu'à ce PMH que les soupapes sont "en haut"
- "oui" les 8 jeux sont inférieurs à 5/100 ( c'est ma cale la plus fine ) , d'ailleurs au PMH il n'y a aucun effet "bascule" : les basculeurs sont toujours en contrainte
- je voulais juste que quelqu'un qui connait bien ce "4V" à rouleaux me confirme que je prend au bon endroit et surtout j'ai du mal à comprendre
(alors que le jeu aurait été fait en garage , il y a moins de 10Mkm).
comment je peux me retrouver tout à quasi 0
Cette moto était d'origine en "poussoirs plats" et elle a fait l'objet du fameux rappel : serait-ce possible qu'ils aient mis un jeu très faible et que tout ce soit tassé depuis ? (ma moto n'a que 35Mkm)
- et si quelqu'un pouvait juste me confirmer sur ces culasses 4V quelles sont les 2 soupapes d'échappement et les 2 d'admission ?
merci d'avance
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 2933
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: 4V - Mécanique : 1200 Sport avec distribution à rouleaux ?
Ah oui , quand même
Les soupapes d'admission sont de fait côté injection (derrière) , les échappements sont devant. Si tu fais tourner le vilo , tu verras qu'elles descendent deux par deux et remontent pareil
Mets les bons jeux , 0.10 adm , 0.15 ech , me semble-t-il et roule 1000 ou 2000 km avant de recontrôler , les réglages précédant ont dû être faits avec le mauvais PMH.
Après , si ça a bougé , il faudra contrôler que tu as bien les rouleaux.
Les spécialistes du 4V vont se réveiller après l'Assomption pour te conseiller mieux que moi !
Les soupapes d'admission sont de fait côté injection (derrière) , les échappements sont devant. Si tu fais tourner le vilo , tu verras qu'elles descendent deux par deux et remontent pareil
Mets les bons jeux , 0.10 adm , 0.15 ech , me semble-t-il et roule 1000 ou 2000 km avant de recontrôler , les réglages précédant ont dû être faits avec le mauvais PMH.
Après , si ça a bougé , il faudra contrôler que tu as bien les rouleaux.
Les spécialistes du 4V vont se réveiller après l'Assomption pour te conseiller mieux que moi !
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Re: 4V - Mécanique : 1200 Sport avec distribution à rouleaux ?
Bonsoir ,
Le "vrai" pmh , est le 1er pmh juste après la fermeture de la soupape d'admission.
Le "vrai" pmh , est le 1er pmh juste après la fermeture de la soupape d'admission.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
-
- Connait son département
- Messages : 122
- Inscription : 07 nov. 2020, 16:54
- Localisation : les Alpes et ses virolons !
Re: 4V - Mécanique : 1200 Sport avec distribution à rouleaux ?
merci les gars
"derrière" et "devant" : tu veux dire quand on est assis face à la route donc ?
je vais poster aussi dans une autre section "au cas ou" quelqu'un d'autre aurait eu un cas similaire ?
"derrière" et "devant" : tu veux dire quand on est assis face à la route donc ?
je vais poster aussi dans une autre section "au cas ou" quelqu'un d'autre aurait eu un cas similaire ?
Re: 4V - Mécanique : 1200 Sport avec distribution à rouleaux ?
Sur cette photo tu contrôle une des soupapes d'admission
et sans vouloir dire de connerie il me semble que ta cale doit se trouver entre la queue de soupape et l'entretoise ???
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: 4V - Mécanique : 1200 Sport avec distribution à rouleaux ?
Salut.
Ah !, oui bien vu .
Est ce que tu trouves des jeux en passant la cale comme sur l'image ci-dessous.
Quand les culbuteurs sont libres on arrive à les bouger avec la main.
Il faut absolument que tu identifies clairement le bon PMH .
Sur le cycle ouverture admission piston en descente , puis le piston remonte (compression au PMH) et donc les soupapes sont fermées (sans contrainte).
Image extraite de https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php ... 40#p181040
Ah !, oui bien vu .
Est ce que tu trouves des jeux en passant la cale comme sur l'image ci-dessous.
Quand les culbuteurs sont libres on arrive à les bouger avec la main.
Il faut absolument que tu identifies clairement le bon PMH .
Sur le cycle ouverture admission piston en descente , puis le piston remonte (compression au PMH) et donc les soupapes sont fermées (sans contrainte).
Image extraite de https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php ... 40#p181040
Dernière modification par jeanroche le 16 août 2023, 10:22, modifié 1 fois.