- Le V7 III est là :
- WillBrequin
- Tour de France
- Nounours74
- Tour de France
- Nounours74
- Tour de France
Et que le dégonflage est instantané, avec un énorme risque de chute, que le réparation avec une mèche est impossible, que tu rajoutes le poids des chambres dans les masses non suspendues.
Et que, maintenant que l'abs est obligatoire, on tolère encore ce genre de pneu paraît délirant.
Mais comme déjà écrit, cela reste mon avis après 3 crevaisons.
Et que, maintenant que l'abs est obligatoire, on tolère encore ce genre de pneu paraît délirant.
Mais comme déjà écrit, cela reste mon avis après 3 crevaisons.
- Nono
- Tour de France
Perso 4 crevaisons, toutes avec des pneus à chambre (j'ai jamais rien eu d'autre), toutes de l'arrière dont une avec passagère et bagages, donc bien chargé. Même si le dégonflage est instantané, ce n'est quand même pas un pneu de vélo, on ne déchappe pas, et on ne se retrouve pas directement sur la jante. Le pneu a une rigidité suffisante pour que cela se traduise plutôt par un flou pas trop artistique, mais qui permet de s'arrêter tranquillement. Maintenant, je n'ai jamais essayé de crever de l'avant, ça pourrait être plus rock'n'roll!
Pour la réparation: les deux dernières fois j'ai utilisé une bombe, ça marche correctement à condition d'en prendre une prévue pour pneus à chambre et que le trou ne soit pas trop grand. Les deux autres fois cela m'a permis de rencontrer des gens charmants qui ont amené ma roue chez un dépanneur et m'ont invité chez eux en attendant que cela soit fait. Tea and home-made cookies en Ecosse, barbecue et vin local en France: de très beaux souvenirs...
Par contre tout ce que tu dis est vrai, et a sans aucun doute beaucoup plus de sens sur une moto moderne avec laquelle tu peux rouler à 130 sur l'autoroute que sur mes vieux clous qui font leur 80 - 90 sur des routes de campagne, où quelques zig-zags n'ont pas nécessairement de conséquences fâcheuses.
Pour la réparation: les deux dernières fois j'ai utilisé une bombe, ça marche correctement à condition d'en prendre une prévue pour pneus à chambre et que le trou ne soit pas trop grand. Les deux autres fois cela m'a permis de rencontrer des gens charmants qui ont amené ma roue chez un dépanneur et m'ont invité chez eux en attendant que cela soit fait. Tea and home-made cookies en Ecosse, barbecue et vin local en France: de très beaux souvenirs...
Par contre tout ce que tu dis est vrai, et a sans aucun doute beaucoup plus de sens sur une moto moderne avec laquelle tu peux rouler à 130 sur l'autoroute que sur mes vieux clous qui font leur 80 - 90 sur des routes de campagne, où quelques zig-zags n'ont pas nécessairement de conséquences fâcheuses.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Ouaip !
Une fois, chambre à air éclatée sur l' avant...
Coup de bol, cela s' est produit comme nous arrivions à un feu rouge, en ville...
C' est en voulant repartir que je m' en suis rendu compte.
Sacrée frayeur, rétrospectivement, nous étions sur des routes à virolos, ma douce était en passagère...
Raison de l' éclatement, la cochonnerie de fond de jante montée d' origine, un vulgaire ruban de plastique, la soudure débordait de plus d' 1 mm, elle avait usé la chambre au contact, d' où l' éclatement.
Fond de jante remplacé par du bon caoutchouc...
A+, Loïc.
Une fois, chambre à air éclatée sur l' avant...
Coup de bol, cela s' est produit comme nous arrivions à un feu rouge, en ville...
C' est en voulant repartir que je m' en suis rendu compte.
Sacrée frayeur, rétrospectivement, nous étions sur des routes à virolos, ma douce était en passagère...
Raison de l' éclatement, la cochonnerie de fond de jante montée d' origine, un vulgaire ruban de plastique, la soudure débordait de plus d' 1 mm, elle avait usé la chambre au contact, d' où l' éclatement.
Fond de jante remplacé par du bon caoutchouc...
A+, Loïc.
- Nounours74
- Tour de France
-
- Tour de France
+1 pour les pneu tubeless, une des raisons pour laquelle je ne vais pas choisir la T100 de chez Triumph. les mèches peuvent être très utiles dans des endroits déserts (c'est du vécu), à condition d'avoir le moyen de regonfler .Nounours74 a écrit :Personne n'a raison ni tord sur ce coup.
C'est à chacun de voir ce qu'il préfère.
Bon, j'ai le devis en main pour ma Stone verte équipée Givi : tête de fourche, écarteur de sacoche (je cogite encore), porte bagage.
reste à vendre ma NC.............
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
- Nounours74
- Tour de France
-
- Tour de France
Tout simplement une moto unique pour sa cylindrée:Nounours74 a écrit :Une NC 750?
Je serais intéressé de connaître ton avis sur cette moto.
- le DCT double embrayage automatique est une merveille, choix tout auto ou manuel avec les palettes.
- tenue de route top
- consommation en mode normal 3,2 l/100, en zone urbaine.
- coffre à la place du réservoir est génial
- 12.000km depuis avril de cette année avec le Cantal à la Pentecôte et le Haut Languedoc en juillet, en duo et bagage depuis Paris.
Moto achetée en transit (c'est ma 20 eme), 2 choses ne me conviennent pas :
- la chaîne ( je ne m'y fais pas)
- style non vintage (amoureux des anciennes)
La choix était donc , la V7, la T100, la Nine T pure ou la CB1100RS
La V 7III convient parfaitement à mon cahier des charges.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
- Nounours74
- Tour de France