- Le V7 III est là :

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
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WillBrequin
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Message par WillBrequin »

J'ai enfin eu l'occasion de voir une "Special" bleue (chez "Ye Motori" en RP). Le bleu proposé par MG est plus foncé que ce que je pensais au vu des photos officielles. Mais ça reste une très belle machine !
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
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Mohamed
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Message par Mohamed »

OUI,
et l'on peut toujours hésiter entre la bleu et la noir !....
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Nounours74
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Message par Nounours74 »

Si il n'y avait pas eu ces histoires de chambres à air, j'aurais pris une spéciale en noir.
Numero27
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Message par Numero27 »

Avant la Guzzi stone J'ai jamais eu que des pneus à chambre, l'avantage c'est que quand tu roules sur un clou, Ben tu change que la chambre, je suis content de pas avoir eu un pneu à raquer pour chaque clou que je me suis pris ...
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Nounours74
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Message par Nounours74 »

Et que le dégonflage est instantané, avec un énorme risque de chute, que le réparation avec une mèche est impossible, que tu rajoutes le poids des chambres dans les masses non suspendues.
Et que, maintenant que l'abs est obligatoire, on tolère encore ce genre de pneu paraît délirant.
Mais comme déjà écrit, cela reste mon avis après 3 crevaisons.
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Nono
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Message par Nono »

Perso 4 crevaisons, toutes avec des pneus à chambre (j'ai jamais rien eu d'autre), toutes de l'arrière dont une avec passagère et bagages, donc bien chargé. Même si le dégonflage est instantané, ce n'est quand même pas un pneu de vélo, on ne déchappe pas, et on ne se retrouve pas directement sur la jante. Le pneu a une rigidité suffisante pour que cela se traduise plutôt par un flou pas trop artistique, mais qui permet de s'arrêter tranquillement. Maintenant, je n'ai jamais essayé de crever de l'avant, ça pourrait être plus rock'n'roll!

Pour la réparation: les deux dernières fois j'ai utilisé une bombe, ça marche correctement à condition d'en prendre une prévue pour pneus à chambre et que le trou ne soit pas trop grand. Les deux autres fois cela m'a permis de rencontrer des gens charmants qui ont amené ma roue chez un dépanneur et m'ont invité chez eux en attendant que cela soit fait. Tea and home-made cookies en Ecosse, barbecue et vin local en France: de très beaux souvenirs...

Par contre tout ce que tu dis est vrai, et a sans aucun doute beaucoup plus de sens sur une moto moderne avec laquelle tu peux rouler à 130 sur l'autoroute que sur mes vieux clous qui font leur 80 - 90 sur des routes de campagne, où quelques zig-zags n'ont pas nécessairement de conséquences fâcheuses.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Numero27
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Message par Numero27 »

On crève quasi toujours de l'arrière, et pour une raison bien simple : c'est le pneu avant -ce traitre- qui fait sauter le clou qui causera la perte de son pote à l'arrière :wink:
guyader
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Message par guyader »

Ouaip !

Une fois, chambre à air éclatée sur l' avant...
Coup de bol, cela s' est produit comme nous arrivions à un feu rouge, en ville...
C' est en voulant repartir que je m' en suis rendu compte.
Sacrée frayeur, rétrospectivement, nous étions sur des routes à virolos, ma douce était en passagère...
Raison de l' éclatement, la cochonnerie de fond de jante montée d' origine, un vulgaire ruban de plastique, la soudure débordait de plus d' 1 mm, elle avait usé la chambre au contact, d' où l' éclatement.
Fond de jante remplacé par du bon caoutchouc...

A+, Loïc.
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Mohamed
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Message par Mohamed »

Bon,
avec tout ça..et bien, vous me faite tous douter :?
Moi qui compte me diriger sur une V7 III Spéciale.....
Déjà que je me pose des questions sur la couleur et là....
C'est les histoires de roues avec chambre à air,
Bon sang : c'est compliqué :roll:
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Nounours74
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Message par Nounours74 »

Personne n'a raison ni tord sur ce coup.
C'est à chacun de voir ce qu'il préfère.
Melkamax
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Message par Melkamax »

Nounours74 a écrit :Personne n'a raison ni tord sur ce coup.
C'est à chacun de voir ce qu'il préfère.
+1 pour les pneu tubeless, une des raisons pour laquelle je ne vais pas choisir la T100 de chez Triumph. les mèches peuvent être très utiles dans des endroits déserts (c'est du vécu), à condition d'avoir le moyen de regonfler .

Bon, j'ai le devis en main pour ma Stone verte équipée Givi : tête de fourche, écarteur de sacoche (je cogite encore), porte bagage.

reste à vendre ma NC.............
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
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Nounours74
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Message par Nounours74 »

Une NC 750?
Je serais intéressé de connaître ton avis sur cette moto.
Melkamax
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Message par Melkamax »

Nounours74 a écrit :Une NC 750?
Je serais intéressé de connaître ton avis sur cette moto.
Tout simplement une moto unique pour sa cylindrée:
- le DCT double embrayage automatique est une merveille, choix tout auto ou manuel avec les palettes.
- tenue de route top
- consommation en mode normal 3,2 l/100, en zone urbaine.
- coffre à la place du réservoir est génial
- 12.000km depuis avril de cette année avec le Cantal à la Pentecôte et le Haut Languedoc en juillet, en duo et bagage depuis Paris.

Moto achetée en transit (c'est ma 20 eme), 2 choses ne me conviennent pas :
- la chaîne ( je ne m'y fais pas)
- style non vintage (amoureux des anciennes)

La choix était donc , la V7, la T100, la Nine T pure ou la CB1100RS

La V 7III convient parfaitement à mon cahier des charges.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
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Nounours74
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Message par Nounours74 »

Merci.
Je pense exactement comme toi.
Le look et la chaîne, vraiment pas pour moi.
Et pour le reste, je suis archi convaincu que c'est une super machine.
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