1200 Stelvio - Voyant de point mort

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2897
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

quatsoupap a écrit :Epilogue
J'ai mis à profit mon 1er jour de vacances pour m'occuper du capteur de point mort.
Bonjour l'accessibilité : il faut donc tomber la boîte à air, après avoir démonté la batterie, et le cache gris du réservoir. Ne pas oublier de débrancher le capteur de t° d'air, et mettre un peu d'ordre dans le cablage électrique pour ne pas tout arracher au passage. Après, il faut extraire la boîte : le bloc a visiblement été rentré au chausse-pied :evil: Ceci fait, on accède tant bien que mal au capteur, à condition de ne pas avoir des mains de bûcheron (moi ça va...).
Pas étonnant que le contact soit incertain, la cosse plate emboitée sur le capteur (franchement, système à la c... !) est bien ouverte. J'ai démonté le capteur par acquis de conscience, mais il est bien propre et a priori il fonctionne bien. Donc je me suis contenté de resserrer la cosse, et mettre une goutte de graisse. Restait plus qu'à remonter le tout, en rebranchant au passage la durite d'évacuation de la boîte à air, que j'avais trouvée débranchée. J'en ai profité pour vérifier les cosses de batteries : pas de sulfatage, mais ma batterie est morte : si je ne la laisse pas sous perf d'Optimate, elle est déchargée en 3 ou 4 jours
MO tout compris : 2 bonnes heures. J'ai perdu pas mal de temps (et de peau sur les doigts :evil: ) en essayant d'accéder au capteur sans démonter complètement la boîte à air, juste en la soulevant un peu. Solution à oublier... :roll:
Ah oui, au fait : ça refonctionne ! :D
Bonsoir.
Je reviens rapidement sur cet épisode en espérant que cela pourra permettre une éventuelle action très rapide .
Comme par hasard, tout dernièrement mon voyant de point s' est mis à clignoter :shock: mince alors !

J 'ai pu régler le problème en moins de 15 minutes en resserant cette fameuse cosse (voir photo) .
Alors effectivement, c'est à faire uniquement si comme moi vous y voyez mieux avec vos doigts qu' avec vos yeux, ben oui ! c' est l' age. :lol:

Si donc vos doigts ont de bons yeux, vous pouvez vous dépaner en accédant au capteur point mort par le côté droit de la moto face au réservoir liquide de frein.
Suivez les flêches et vous y parviendrez sans passer une après midi à démonter la boîte à air.
Mais pour y arriver, il vous faudra des doigts de fées 8)
Basculer le capuchon, pousser la cosse en arrière pour la sortir .

Image

Image

Image
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Bien bien bien ! On doit pas jouer dans la même catégorie, question longueur des doigts. :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4164
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Merci pour ces informations précieuses


Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
yanmoto
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 04 sept. 2010, 21:56
Localisation : Sommieres

Message par yanmoto »

Salut, même symptôme et même remède dans la version longue (pas les doigts qui faut moi non plus) et je peux affirmer que même sur les 2V c'est galère. Et évidement un Dimanche soir alors que la moto est toute propre, qu'il est 19 h et que demain à 5h30 elle doit m'amener au boulot. Résultat : j'ai du sauter un repas, j'ai fini de remonter à 23h (et encore merci le raccord rapide de durite que j'ai rajouté, sinon...).
Moralité : merci à tous pour vos retour d'expérience, la description de vos pannes et les solutions que vous avez mis en commun.
UN GRAND MERCI AU FORUM
P.S. : quelqu'un a t'il un truc pour remettre facilement les liaisons en caoutchouc de l'injection en place ?
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Salut Yan
Content de voir que les mésaventures des uns sont utiles aux autres ! :lol:
Je crois que sur les 1200S, on peut aussi accéder à ce fichu contacteur en soulevant le réservoir (plus facile à bouger que sur la Stelvio). Mais bon, c'est un peu tard maintenant.
Là je vais partir en vacances, mais à mon retour faudra qu'on se fasse une sortie un de ces WE.
PS : de mémoire, je n'ai pas eu de soucis avec les caoutchouc de l'injection...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5419
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

quatsoupap a écrit :PS : de mémoire, je n'ai pas eu de soucis avec les caoutchouc de l'injection...
Idem. Juste penser à desserrer les colliers au max, puis utiliser ses tout petits doigts :)

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
yanmoto
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 04 sept. 2010, 21:56
Localisation : Sommieres

Message par yanmoto »

Salut, c'est juste que sur le bas de la boite à air j'ai une liaison qui pivote bien (la gauche) et l'autre qui est fixe et qui semble se démancher dés que l'on force un peu (pour passer le cadre entre autre). Aussi il est difficile de bien les présenter l'une et l'autre. J'y suis arrivé en passant ma main à l'intérieur de la boite à air.
En fait j'ai commencé par enlever le cache qui est au dessus de l'amorto, j'ai eu ainsi un semblant d’accès qui m'a permis de bien voir avec un tourne vis long le "laxisme" de la connexion. L'ingénieur qui a conçu cette liaison électrique est sans aucun doute très latin ! Après seulement j'ai sorti le réservoir et la boite à air.
Ok Patrick pour la balade après les vacances. Aujourd'hui il y avais une Stelvio devant la cons. d'Agde, une NTX il m'a semblé.
A plus et ciao
Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2897
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

quatsoupap a écrit :Bien bien bien ! On doit pas jouer dans la même catégorie, question longueur des doigts. :lol:
yanmoto a écrit :Salut, même symptôme et même remède dans la version longue (pas les doigts qui faut moi non plus)
xelos33 a écrit :Idem. Juste penser à desserrer les colliers au max, puis utiliser ses tout petits doigts
Bonjour.
Bon bon bon !

Ah mais quand même ! :lol:
Afin de lever le doute sur l' éventuelle particularité physique de ma personne,
je vous transmets l' image de ma propre main qui me paraît être tout à fait dans la normalité la plus commune possible. :lol:

Et donc de ce fait avec cet étalonnage précis vous serez en mesure d' évaluer la faisabilité du dépannage rapide à condition bien sûr d' avoir des doigts "af futés" :wink:
Toutefois je reconnais que la manip est très hard :wink:


Image
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Tu as quand même les doigts super-long pour qu'un aigle ce pose dessus :lol:
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4607
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

tu t’arrêtes aux doigts ... tu mesures pas le reste...!
Patrick
V85 Travel
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Message par kristof »

Plus de photos :roll:
kristof ;)
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »