Bonsoir.quatsoupap a écrit :Epilogue
J'ai mis à profit mon 1er jour de vacances pour m'occuper du capteur de point mort.
Bonjour l'accessibilité : il faut donc tomber la boîte à air, après avoir démonté la batterie, et le cache gris du réservoir. Ne pas oublier de débrancher le capteur de t° d'air, et mettre un peu d'ordre dans le cablage électrique pour ne pas tout arracher au passage. Après, il faut extraire la boîte : le bloc a visiblement été rentré au chausse-pied Ceci fait, on accède tant bien que mal au capteur, à condition de ne pas avoir des mains de bûcheron (moi ça va...).
Pas étonnant que le contact soit incertain, la cosse plate emboitée sur le capteur (franchement, système à la c... !) est bien ouverte. J'ai démonté le capteur par acquis de conscience, mais il est bien propre et a priori il fonctionne bien. Donc je me suis contenté de resserrer la cosse, et mettre une goutte de graisse. Restait plus qu'à remonter le tout, en rebranchant au passage la durite d'évacuation de la boîte à air, que j'avais trouvée débranchée. J'en ai profité pour vérifier les cosses de batteries : pas de sulfatage, mais ma batterie est morte : si je ne la laisse pas sous perf d'Optimate, elle est déchargée en 3 ou 4 jours
MO tout compris : 2 bonnes heures. J'ai perdu pas mal de temps (et de peau sur les doigts ) en essayant d'accéder au capteur sans démonter complètement la boîte à air, juste en la soulevant un peu. Solution à oublier...
Ah oui, au fait : ça refonctionne !
Je reviens rapidement sur cet épisode en espérant que cela pourra permettre une éventuelle action très rapide .
Comme par hasard, tout dernièrement mon voyant de point s' est mis à clignoter mince alors !
J 'ai pu régler le problème en moins de 15 minutes en resserant cette fameuse cosse (voir photo) .
Alors effectivement, c'est à faire uniquement si comme moi vous y voyez mieux avec vos doigts qu' avec vos yeux, ben oui ! c' est l' age.
Si donc vos doigts ont de bons yeux, vous pouvez vous dépaner en accédant au capteur point mort par le côté droit de la moto face au réservoir liquide de frein.
Suivez les flêches et vous y parviendrez sans passer une après midi à démonter la boîte à air.
Mais pour y arriver, il vous faudra des doigts de fées
Basculer le capuchon, pousser la cosse en arrière pour la sortir .