1200 Stelvio - Fixation de tige de réaction cassée

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
FrancisG
Tour de France
Messages : 317
Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par FrancisG »

bonsoir,
j'ai regardé la partie arrière. Je n'ai pas constaté de problème particulier. Je ferai une photo à l'occasion.
Sur la partie avant, l’œillet intérieur est ok, mais un peu rouillé néanmoins.
De toute manière, elle va partir en concession pour réparation. Probablement chez kickmotorcycles. Il faut que je trouve une solution pas trop onéreuse pour le transport...
Je ne manquerai pas de vous tenir au jus.
Merci pour vos remarques.
...à vespa pour le moment
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1044
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

elle aura fait parler, ta rotule...
on attend la réponse de pierrot, de chez kick !
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
FrancisG
Tour de France
Messages : 317
Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par FrancisG »

oui, j'ai pas oser le dire, mais j'ai fait le buzz...
...à vespa pour le moment
Avatar de l’utilisateur
FrancisG
Tour de France
Messages : 317
Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par FrancisG »

Ça y est, la moto est chez kickmotorcycles.
Il va partir pour faire une soudure. Une demande de prise en charge par guzzi est faite, en parallèle.
Il n'avait jamais vu ce type de casse sur une stelvio !
Par contre, pas d'explication sur le "pourquoi ça a cassé". Il n'a donc pas du constater d'anomalie de montage de la barre (silent bloc ou autre)
Ce sont les "joies" de l'occasion... :-(
J'en profite pour faire changer l'amortisseur arrière (un schock factory)
Je vous tiens au courant
...à vespa pour le moment
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2911
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Merci pour ce retour et la suite à venir .... :wink:

Il sera intéressant de connaitre l'attitude de Guzzi sur ce genre d'incident ...
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4607
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

...à suivre...!
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
FrancisG
Tour de France
Messages : 317
Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par FrancisG »

J'ai pris des nouvelles de ma mob aujourd'hui :
La patte de fixation a été ressoudée, mais l'autre coté (intérieur) est ovalisé. Il faut donc aussi ressouder.
Ce problème devait être présent depuis un moment. Je n'avais rien ressenti de particulier (claquage ou autre). Mais j'ai vraiment peu roulé ces 6 derniers mois : moins de 900 km !
Pas d'explication sur le "pourquoi ça a cassé". Peut-être que, comme le disait fasty, ça a été trop serré à un moment pour compenser un jeu et puis crac...
Ce sont les aléas de l'occasion. Pour le coup, cette moto n'aura pas été une bonne affaire :-(
Guzzi ne prend pas en charge cette réparation : moto trop ancienne.
Je la récupère d'ici une semaine et j'ai, malgré tout, confiance en mon bouclard.
Et puis, je vais avoir un schock factory tout neuf 8)
...à vespa pour le moment
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4607
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

dommage que Guzzi laisse tomber et ne profite pas de cette occasion pour se faire un peu de pub...!
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1044
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

une publicité qui leur coute un cadre, et de toute façon, il ne restera que, dans les forum internet, les photos et les commentaires négatifs.
ç'est pas non plus une grosse panne, un coup de soudure et c'est reparti
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
FrancisG
Tour de France
Messages : 317
Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par FrancisG »

Ca y est, j'ai récupéré ma moto. C'est donc réparé.
Les 2 œillets ont été refaits. C'est propre et le prix reste contenu.
J'avais un peu les boules quand j'ai découvert cette fêlure, mais effectivement, ce n'est pas une grosse panne.
Cette intervention m'aura décidé à changer mon amortisseur. Pourquoi ne l'ai je pas fait avant ? :roll:
J'avais la banane aujourd'hui : j'ai fait 3 fois la route de col du Rousset :wink:
...à vespa pour le moment
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Super ! :D et profites en bien :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »