1200 Stelvio - Fixation de tige de réaction cassée
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- FrancisG
- Tour de France
- Messages : 317
- Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
- Localisation : Villeurbanne
- Contact :
bonsoir,
j'ai regardé la partie arrière. Je n'ai pas constaté de problème particulier. Je ferai une photo à l'occasion.
Sur la partie avant, l’œillet intérieur est ok, mais un peu rouillé néanmoins.
De toute manière, elle va partir en concession pour réparation. Probablement chez kickmotorcycles. Il faut que je trouve une solution pas trop onéreuse pour le transport...
Je ne manquerai pas de vous tenir au jus.
Merci pour vos remarques.
j'ai regardé la partie arrière. Je n'ai pas constaté de problème particulier. Je ferai une photo à l'occasion.
Sur la partie avant, l’œillet intérieur est ok, mais un peu rouillé néanmoins.
De toute manière, elle va partir en concession pour réparation. Probablement chez kickmotorcycles. Il faut que je trouve une solution pas trop onéreuse pour le transport...
Je ne manquerai pas de vous tenir au jus.
Merci pour vos remarques.
...à vespa pour le moment
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1048
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
elle aura fait parler, ta rotule...
on attend la réponse de pierrot, de chez kick !
on attend la réponse de pierrot, de chez kick !
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
- FrancisG
- Tour de France
- Messages : 317
- Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
- Localisation : Villeurbanne
- Contact :
Ça y est, la moto est chez kickmotorcycles.
Il va partir pour faire une soudure. Une demande de prise en charge par guzzi est faite, en parallèle.
Il n'avait jamais vu ce type de casse sur une stelvio !
Par contre, pas d'explication sur le "pourquoi ça a cassé". Il n'a donc pas du constater d'anomalie de montage de la barre (silent bloc ou autre)
Ce sont les "joies" de l'occasion...
J'en profite pour faire changer l'amortisseur arrière (un schock factory)
Je vous tiens au courant
Il va partir pour faire une soudure. Une demande de prise en charge par guzzi est faite, en parallèle.
Il n'avait jamais vu ce type de casse sur une stelvio !
Par contre, pas d'explication sur le "pourquoi ça a cassé". Il n'a donc pas du constater d'anomalie de montage de la barre (silent bloc ou autre)
Ce sont les "joies" de l'occasion...
J'en profite pour faire changer l'amortisseur arrière (un schock factory)
Je vous tiens au courant
...à vespa pour le moment
- FrancisG
- Tour de France
- Messages : 317
- Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
- Localisation : Villeurbanne
- Contact :
J'ai pris des nouvelles de ma mob aujourd'hui :
La patte de fixation a été ressoudée, mais l'autre coté (intérieur) est ovalisé. Il faut donc aussi ressouder.
Ce problème devait être présent depuis un moment. Je n'avais rien ressenti de particulier (claquage ou autre). Mais j'ai vraiment peu roulé ces 6 derniers mois : moins de 900 km !
Pas d'explication sur le "pourquoi ça a cassé". Peut-être que, comme le disait fasty, ça a été trop serré à un moment pour compenser un jeu et puis crac...
Ce sont les aléas de l'occasion. Pour le coup, cette moto n'aura pas été une bonne affaire
Guzzi ne prend pas en charge cette réparation : moto trop ancienne.
Je la récupère d'ici une semaine et j'ai, malgré tout, confiance en mon bouclard.
Et puis, je vais avoir un schock factory tout neuf
La patte de fixation a été ressoudée, mais l'autre coté (intérieur) est ovalisé. Il faut donc aussi ressouder.
Ce problème devait être présent depuis un moment. Je n'avais rien ressenti de particulier (claquage ou autre). Mais j'ai vraiment peu roulé ces 6 derniers mois : moins de 900 km !
Pas d'explication sur le "pourquoi ça a cassé". Peut-être que, comme le disait fasty, ça a été trop serré à un moment pour compenser un jeu et puis crac...
Ce sont les aléas de l'occasion. Pour le coup, cette moto n'aura pas été une bonne affaire
Guzzi ne prend pas en charge cette réparation : moto trop ancienne.
Je la récupère d'ici une semaine et j'ai, malgré tout, confiance en mon bouclard.
Et puis, je vais avoir un schock factory tout neuf
...à vespa pour le moment
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1048
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
une publicité qui leur coute un cadre, et de toute façon, il ne restera que, dans les forum internet, les photos et les commentaires négatifs.
ç'est pas non plus une grosse panne, un coup de soudure et c'est reparti
ç'est pas non plus une grosse panne, un coup de soudure et c'est reparti
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
- FrancisG
- Tour de France
- Messages : 317
- Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
- Localisation : Villeurbanne
- Contact :
Ca y est, j'ai récupéré ma moto. C'est donc réparé.
Les 2 œillets ont été refaits. C'est propre et le prix reste contenu.
J'avais un peu les boules quand j'ai découvert cette fêlure, mais effectivement, ce n'est pas une grosse panne.
Cette intervention m'aura décidé à changer mon amortisseur. Pourquoi ne l'ai je pas fait avant ?
J'avais la banane aujourd'hui : j'ai fait 3 fois la route de col du Rousset
Les 2 œillets ont été refaits. C'est propre et le prix reste contenu.
J'avais un peu les boules quand j'ai découvert cette fêlure, mais effectivement, ce n'est pas une grosse panne.
Cette intervention m'aura décidé à changer mon amortisseur. Pourquoi ne l'ai je pas fait avant ?
J'avais la banane aujourd'hui : j'ai fait 3 fois la route de col du Rousset
...à vespa pour le moment