Help lecture de facture...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2927
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

re Bonjour.

Je ne vais pas rentrer dans les détails car ce serait une grosse tartine indigeste :lol:

Mais si je devais acheter aujourd'hui une guzzi, soit j'achèterais un 2V, soit un 8V avec la distribution à rouleaux montée usine origine.
Car les autres choix présentent beaucoup plus d'incertitudes avec leurs lots de complications qui inondent les forums.

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Donc chacun fait son choix et je le respecte :wink:
R. Flagg
Connait son département
Messages : 61
Inscription : 14 mars 2017, 21:04
Localisation : Anjou

Message par R. Flagg »

jeanroche a écrit :re Bonjour.

Je ne vais pas rentrer dans les détails car ce serait une grosse tartine indigeste :lol:

Mais si je devais acheter aujourd'hui une guzzi, soit j'achèterais un 2V, soit un 8V avec la distribution à rouleaux montée usine origine.
Car les autres choix présentent beaucoup plus d'incertitudes avec leurs lots de complications qui inondent les forums.

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Donc chacun fait son choix et je le respecte :wink:
C'est ce que je cherche...mais pour trouver les bonnes années correspondantes..ou les années a éviter....mais c'est chaud a décortiquer. C'est pour ça que je m'appuie sur votre savoir...

Parce que..elle me plait cette machine...

@+

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5426
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

jeanroche a écrit :... Mais si je devais acheter aujourd'hui une guzzi, soit j'achèterais un 2V, soit un 8V avec la distribution à rouleaux montée usine origine.
Car les autres choix présentent beaucoup plus d'incertitudes avec leurs lots de complications qui inondent les forums...
Mon cher jeanroche, je ne suis pas toujours en accord et raccord avec tes écrits. Mais là, je dois avouer que je te rejoins à 200 % :wink:, si tant est que cela soit réellement possible ( les 200 % :lol: ).

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 929
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

xelos33 a écrit :
Rock80 a écrit :... Personnellement, je ne sais pas si je ferais confiance à une réparation par filet rapporté (a.k.a. Helicoil®) à ce niveau :shock:
Pourquoi ? En sortant la culasse, je ne vois pas le problème. On applique bien ce genre de réparation sur un carter d'huile.

V
Rapport à la pression dans une chambre de combustion et aussi la température autrement plus élevées que pour un carter :oops:
guyader
World Trip Runner
Messages : 3142
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Pas de souci pour la pose d' un Hélicoil pour réfection d' un filetage de bougie, cela sera même plus solide, le filetage d' origine est taillé dans l' alu, or, un Hélicoil est en acier.
Sinon, il y a aussi la possibilité de pose d' une bague, l' opération sera peut-être un peu plus coûteuse. Dans un cas comme dans l' autre, un déculassage est souhaitable.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2954
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Bah, elle a l'air propre !
Il manque quand même le capot de selle :cry:
Tu lui en propose 4000 euros et avec les 1500 économisés, tu refais la distrib et le filetage de bougie 8)
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
R. Flagg
Connait son département
Messages : 61
Inscription : 14 mars 2017, 21:04
Localisation : Anjou

Message par R. Flagg »

caillou38 a écrit :Bah, elle a l'air propre !
Il manque quand même le capot de selle :cry:
Tu lui en propose 4000 euros et avec les 1500 économisés, tu refais la distrib et le filetage de bougie 8)


Elle l'a ...et non. Je passe mon tour. Vais essayer d'en trouver une autre.. ou une Griso qui a l'air d'avoir moins de soucis..
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2927
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.
Moi aussi je n'aurais pas conclu, refaire la distribution n'est pas une garantie que le moteur n'ai pas subi ou subira des dommages.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13133
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

jeanroche a écrit :Salut.
Moi aussi je n'aurais pas conclu, refaire la distribution n'est pas une garantie que le moteur n'ai pas subi ou subira des dommages.
>Vu le faible kilométrage et le boulot dessus, pour moi, c'est une poubelle à éviter absolument, je n'aurais aucune confiance, d'autant que les factures/devis sont en charabia, et pas vraiment cohérents.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2927
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

je n'affirme rien puisque la réalité des choses est inconnue.

Mais ce qui m'inquiète dans ce le cas présent, c'est que si la distribution d'origine a 41000 km , cela peut amener à penser que si les poussoirs sont fortement usés et c'est probable, la limaille traîne depuis un moment dans le moteur.
"jeux culbuteurs importants", notés.
C'est vague.

C'est malheureux, mais le vrai responsable, c'est Piaggio.

Il y a quelques cas rares de moteurs foutus.
Pourquoi prendre le risque quand on a le choix.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »