Help lecture de facture...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

R. Flagg
Connait son département
Messages : 61
Inscription : 14 mars 2017, 21:04
Localisation : Anjou

Help lecture de facture...

Message par R. Flagg »

Bonsoir,

Je reviens vers vous, car la moto que j'ai vu est en bon état, malgré
un claquement du moteur...
Mais la derniere facture me laisse perplexe ...
Je montre :

Image

Le terme pour la bougie, :cry:
Le truc de la rotule ???

Des avis, vous les pros ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Salutation,

Nicolas.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4130
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Bizarre de ne pas faire la vidange + filtre huile moteur... et pourquoi remplacer 1 bougie et pas l'autre?

et apparemment pas de passage à la valise pour le reset TPS :roll:

Pour les rotules c'est sur la barre de liaison entre les deux papillons, avec l'âge elles prennent un peu de jeu, mais bon à 40 et quelques milles ça doit pas être énorme...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5571
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Franchement, là ça ne me met pas en confiance. Comme Guzouille, pourquoi pas de vidange moteur ? Pourquoi une seule bougie ? Pourquoi pas de reset TPS ? Pourquoi pas de changement du (des) roulement(s) de colonne de direction ? Pourquoi pas de changement du filtre à air ( pour ce que ça vaut ... ) ? Ça ressemble à une révision au rabais ( à la demande du client ? ).

A ta place, je passe mon chemin :roll: .

Pour la bougie, NGK c'est la marque, PMR8B la référence.

Pas une affaire, sauf pour quelqu'un qui a de bonnes bases sur Guzzi moyennant la négociation du prix.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
R. Flagg
Connait son département
Messages : 61
Inscription : 14 mars 2017, 21:04
Localisation : Anjou

Message par R. Flagg »

Hello,


Voici les autres choses faites concernant cette machine :
Image


Voilà.....donc du coup.....je sais pas....mais je crois que je vais décliner...d'un autre coté : je sais les problèmes.. :-/
Avatar de l’utilisateur
alain22
Connait son département
Messages : 95
Inscription : 22 août 2012, 16:09
Localisation : callac 22160

Message par alain22 »

bizarre un embrayage a 41 000 km alors que normalement il tiens au moins 100 000 . :roll:
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4130
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

alain22 a écrit :bizarre un embrayage a 41 000 km alors que normalement il tiens au moins 100 000 . :roll:
non, c'est le remplacement du liquide DOT4 qui devrai être fait chaque année car il devient tout noir
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.

J'ai du louper quelque chose.
Excusez moi de poser la question bête.

Cette Sport 4V 2010 avec bougie PMR8B (filetage étiré ?).

C'est une 8 soupapes ! :?:
Une photo peut être ?.

Et la distribution, ou en est-on, rouleaux ou poussoirs plats. :?:

Claquement moteur, jeux aux soupapes trop important, c'est pas encourageant.

Si c'est bien un 8 soupapes avec 40 000 km, cela m'interpelle sur la distribution Vu les notes et remarques évoquées, qu'en est -il de cette distribution ?.
C'est une concession Guzzi qui la vend ?.
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 5022
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

"...dort au garage..."
cela me fait toujours sourire
au vu des factures je me demande si c'est vraiment une affaire...!
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
dezmo
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2016, 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par dezmo »

+1 pour la distribution, c'est un gros point à vérifier sous peine d'avoir une facture plus que salée dans pas longtemps...

Après pour le reste je vais me faire l'avocat du diable :
il avait peut être fait lui-même la vidange moteur en hiver, et donc pas besoin de la refaire chez le concess. Idem pour le filtre à air.
Les roulements semblent avoir été changés après la révision, donc ça peut coller (facture??)

Le plus bizarre c'est la bougie : qu'est-ce qu'elle a réellement eu (étirement??) et pourquoi n'en avoir changé qu'une seule?

A creuser avec le vendeur, mais s'il ne répond pas du tac au tac ou s'il est vague dans ses réponses, passe ton chemin!
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5571
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

dezmo a écrit :... passe ton chemin!
Pour moi c'est déjà fait. Un vieux ( quand je ne l'étais pas encore ) ne cessait de me répéter : "si tu hésites, ben n' hésite plus , passe ton chemin tu ne t'en porteras que mieux".

A chaque fois que j'ai fait le contraire, je l' ai payé. Notamment avec ma première Guzzi, une Stelvio ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1456
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

alain22 a écrit :bizarre un embrayage a 41 000 km alors que normalement il tiens au moins 100 000 . :roll:
C'est la durée que fait mon embrayage sur le centauro .
j'en suis déjà à 2 .
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5571
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

phil a écrit :
alain22 a écrit :bizarre un embrayage a 41 000 km alors que normalement il tiens au moins 100 000 . :roll:
C'est la durée que fait mon embrayage sur le centauro .
j'en suis déjà à 2 .
Ne vous focalisez pas là-dessus, il ne s'agit que du remplacement du DOT :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
R. Flagg
Connait son département
Messages : 61
Inscription : 14 mars 2017, 21:04
Localisation : Anjou

Message par R. Flagg »

Hello a tous,

Merci pour vos réponses...

Bon, je mets le lien du coincoin...mais effectivement...je vais aller voir ailleurs..

http://www.leboncoin.fr/vi/1098203930.htm

Vais bien finir par en trouver une...j'espere..

Merci encore,

Nicolas.
Avatar de l’utilisateur
Rock80
European Tour
Messages : 1044
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Je me demandais juste si le prix plutôt bas par rapport aux autres 1200 Sport 8V de la même époque qui sont actuellement majoritairement affichées à +/-6500 € n'apportait pas un élément de réponse à ces différentes questions :roll: (et peu font mention d'une mise à niveau de la distribution vers des rouleaux :oops: )

Sinon, si c'est la distrib' qui génère les "claquements moteur" quel serait le coût d'une mise à niveau en distribution à rouleaux ? :?

Bon, il reste quand même ce "filetage étiré" (que je comprendrais comme un "filetage foiré" :P ) qui est (très ?) problématique .... Personnellement, je ne sais pas si je ferais confiance à une réparation par filet rapporté (a.k.a. Helicoil®) à ce niveau :shock:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5571
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Rock80 a écrit :... Personnellement, je ne sais pas si je ferais confiance à une réparation par filet rapporté (a.k.a. Helicoil®) à ce niveau :shock:
Pourquoi ? En sortant la culasse, je ne vois pas le problème. On applique bien ce genre de réparation sur un carter d'huile.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »