On peut dire çajeanroche a écrit :Salut.
Ton filtre à air est neuf![]()
C'est le truc à 8 euros qu'il faut changer en premier avant de chercher plus compliqué.

C'est un K&N mais j'ai refait des tests avec celui d'origine dans le doute, tout pareil!
Modérateur : Centaurdedé
Elle sort de la révision des 20000, normalement (difficile de vérifier) le jeu aux soupapes se fait tous les 10000 sur ce modèle et en tout cas je l'ai payéjeanroche a écrit :Au moins c'est clair de ce côté là.
Ton petit souci, c'est le genre de détail qui peut amener loin dans la recherche.
Autant avoir une base saine.
Les jeux aux culbuteurs sont bon
Donc, ta remarque sur le dysfonctionnement "calage" était existant juste avant les 10 000 km et avant révision.Djeje a écrit :
Elle le faisait déjà avant les 10000 et le fait toujours.
Après je dois dire qu'elle tourne admirablement bien, pas plus de cliquetis qu'à l'origine.
jeanroche a écrit :Donc, ta remarque sur le dysfonctionnement "calage" était existant juste avant les 10 000 km et avant révision.Djeje a écrit :
Elle le faisait déjà avant les 10000 et le fait toujours.
Après je dois dire qu'elle tourne admirablement bien, pas plus de cliquetis qu'à l'origine.
Bonjour,Djeje a écrit :Alors, elle a commencé à le faire je dirais environ au bout d'un an, donc j'ai bon espoir, ça a fonctionné un jourpascal a écrit :Il y a longtemps qu'elle fait ça ?
bonjourpascal a écrit :jeanroche a écrit : Donc, ta remarque sur le dysfonctionnement "calage" était existant juste avant les 10 000 km et avant révision.Bonjour,Djeje a écrit : Alors, elle a commencé à le faire je dirais environ au bout d'un an, donc j'ai bon espoir, ça a fonctionné un jour
A priori ça date un peu.
Hello!Timomo a écrit :Salut,
La réparation du faisceau électrique concernait quelles fonctions ? Ce serait intéressant d'en savoir un peu plus
Et ta batterie, elle dit quoi pendant cette phase de ralenti ?
Je n'ai pas le temps d'approfondir, mais je pense qu'avec le terme "centrale", ils entendent le TPS. A ma connaissance, pas réglable, mais c'est une pièce à moins de 15 € port compris et phdenaujan a la bonne référenceDjeje a écrit :... Je viens de voir quelque chose qui m'inquiète dans la revue technique:
Contrôler que la valeur lue "Papillion" est de 4,7 +/- 0,2°. Au cas où la valeur ne serait pas correcte, remplacer la centrale et répéter la procédure dès le début.
ça voudrait dire qu'on ne peut pas régler l'ouverture du papillon![]()
Encore merci pour vos réactions et commentaires!
Dje.
Bonjour,Djeje a écrit :J'ai reçu mon câble de diag hier. Moto chaude (je ne sais pas encore si ça a une importance), j'ai une ouverture du papillon de 4.5°. D'après la doc d'atelier la valeur doit être de 4.7 plus ou moins 0.2 donc normalement c'est juste mais ça va.
Hello,pascal a écrit :Bonjour,Djeje a écrit :J'ai reçu mon câble de diag hier. Moto chaude (je ne sais pas encore si ça a une importance), j'ai une ouverture du papillon de 4.5°. D'après la doc d'atelier la valeur doit être de 4.7 plus ou moins 0.2 donc normalement c'est juste mais ça va.
Pas de pb de ce coté
A mon avis reste à voir :
Equilibrage papillon au ralenti
Nettoyage pas à pas
Djeje a écrit :[Hasard ou pas, j'ai essayé d'ouvrir en grand une ou deux fois avant même de mettre le contact et elle a démarré normalement, le ralenti était un peu limite (un poil en dessous de 1000 tr.min-1 , pas très stable pendant quelques secondes mais elle n'a pas calé).
A mon avis c'est le hasard. Avec des carbus à pompe de reprise ça marche, avec une injection....
Vérifie si la synchro est bien à 3000 et regarde l'équilibrage au ralenti. Tu es peut être trop limite de ce coté. Et règle ton ralenti à 1100trs.
Grâce à vous, je pense être sur une bonne piste!
Tant mieux.
Question bien pourrie, c'est quoi le risque de tendre le câble d'accélérateur jusqu'à obtenir 4.7° au papillon
Aucun risque mais aucun intérêt dans ton cas hormis d'augmenter ton ralenti