Comme c'est mon premier post, je me présente rapidement:
Motards mosellan depuis 8 ans, je suis l'heureux propriétaire d'une 1200 Sport de 2014 depuis maintenant 3 ans.
Avec 21000 km au compteur, la titine se porte comme un charme, hormis quelques petits problèmes de faisceau en fin d'année dernière.
J'ai tout de même un petit souci avec ma belle, rien de grave mais j'aurais besoin de vos lumières: elle a du mal à tenir le ralenti au premier démarrage.
J'ai parcouru les posts qui parlaient de problèmes de démarrage mais je ne trouve rien d'identique (changement du cheveu d'ange, etc...).
Voici les symptômes:
- moto froide, température extérieur froide ( moins de 10°) -> tout va bien
- moto chaude, quelle que soit les conditions extérieures -> tout va bien
- moto froide, température ambiante à plus de 10° -> ca se gâte
La moto démarre bien mais si je ne tiens pas les gaz légèrement ouverts (entre 1500 et 2000 tr/min) quelques secondes elle cale. Un petit coup de démarreur et c'est reparti, généralement même pas besoin de mettre de gaz après.
D'ailleurs, si je ne mets pas de gaz avant qu'elle ne cale, je trouve le ralenti assez bas, comme si elle était déjà chaude en fait. Alors que s'il fait froid, le ralenti est plus élevé.
Pas de messages d'erreurs au niveau de l'ODB.
Je suis déjà passé plusieurs fois en concession pour ça, ils m'ont mis à jour le calculateur mais ça n'a pas changé grand chose.
Dans les recherches que j'ai pu faire, je suis tombé sur des problèmes à peu prêt similaires dû à une sonde de température défectueuse, mais plus moyen de remettre la main dessus, si ça parle à quelqu'un...
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider, ce n'est pas vital, mais je suis un peu perfectionniste

A bientôt!
Salutations motardes