P'tain, on a plus le temps de bouffer avec toutes vos questions
L'intégrateur lambda ! %
Déjà cité sur les ondes ..
C'est l'info donnée par guzzidiag correspondante à une supposée "valeur indicative" de correction que l'ECU impose sur les temps d'injections suite à la tension récupérée sur la sonde lambda (quand la lambda fonctionne en "boucle fermée").
L'Ecu essaye d'obtenir le rapport stœchiométrique fixé à 0 % = (14.7/1).
Si elle est hors des valeurs correspondant au créneau des - 10% + 10% ,
par exemple avec un court circuit à la masse, l'ECU recevant une valeur proche de 0 mV , alors guzzidiag affiche une Correction Lambda autour de 25%".
Donc, anomalie sur le circuit.
Ce ne sont donc que des indications fournies par Guzzidiag à mettre en rapport avec l'info "boucle fermée" / "boucle ouverte", et de ce fait servant à faire un diagnostic pour recherche de panne.
20 ou 25 % ..
Ne sont pas des valeurs à hauteur des corrections appliquées aux temps d'injection, mais 20 % ,25% sont des indications utiles pour rechercher la panne.
@Timomo
Oui, c'est le même ECU 5AM PF2C IAWHW610 avec une carto différente selon modèle.
Chez ducati, on retrouve les mêmes, et ce peut être pratique pour chercher un ecu d'occase.
Si cela se trouve, il peut y avoir un souci bien plus haut que la sonde, sur le circuit, plus haut .

Le signal remonte jusqu'à la broche au cul de l'ECU.
Moto guzzi c'est chouette !.