- Demarrage difficile à chaud
Modérateur : Centaurdedé
Salut.
Autour du papillon c'est bien noir et ça obture un peu le passage d'air quand tu es en butée au repos.
Ce petit détail peut faire la différence au démarrage.
Au fait, tu as changé le filtre à air ?.
Donc 2 fuites à réparer.
1) Sur le couvercle sortie vapeur d'huile moteur (joint torique, voir n° sur part list).
2) faut changer le joint du capteur pression d'huile ou voir si c'est la pièce capteur elle même qui fuit.
Si le capteur est HS, il faut profiter que tu as tout démonté pour le changer.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=216253#216253
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... 0b4#226070
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 45f7f7d8fd
Fais quelques recherches sur ce capteur pression d'huile, car il y a des points de détail à connaître sur le montage (connexion).
http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=60444#p60444
http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=16454#p16454
Autour du papillon c'est bien noir et ça obture un peu le passage d'air quand tu es en butée au repos.
Ce petit détail peut faire la différence au démarrage.
Au fait, tu as changé le filtre à air ?.
Donc 2 fuites à réparer.
1) Sur le couvercle sortie vapeur d'huile moteur (joint torique, voir n° sur part list).
2) faut changer le joint du capteur pression d'huile ou voir si c'est la pièce capteur elle même qui fuit.
Si le capteur est HS, il faut profiter que tu as tout démonté pour le changer.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=216253#216253
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... 0b4#226070
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Fais quelques recherches sur ce capteur pression d'huile, car il y a des points de détail à connaître sur le montage (connexion).
http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=60444#p60444
http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=16454#p16454
- phdenaujan
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Filtre à air KN nettoyé et graissé.
J'ai commandé le joint pour le couvercle sortie vapeur d'huile moteur. Je n'ai pas encore réussi à l'enlever, il est collé à la pâte à joint.
Pourquoi ? Ben parce que le joint d'origine n'était pas étanche !
Pourquoi ? Ben parce que la durite, mal positionnée, été pincée entre le tube du cadre et le réservoir (complétement écrasée). Alors, qu'à mon avis, elle doit passer, comme la droite, entre le tube du cadre et la boite à air.
Je change donc également la durite.
Il y a beaucoup de pression sur cette sortie ? Si oui, la fuite au niveau du capteur n'en est-elle pas une conséquence ?
J'ai commandé le joint pour le couvercle sortie vapeur d'huile moteur. Je n'ai pas encore réussi à l'enlever, il est collé à la pâte à joint.
Pourquoi ? Ben parce que le joint d'origine n'était pas étanche !
Pourquoi ? Ben parce que la durite, mal positionnée, été pincée entre le tube du cadre et le réservoir (complétement écrasée). Alors, qu'à mon avis, elle doit passer, comme la droite, entre le tube du cadre et la boite à air.
Je change donc également la durite.
Il y a beaucoup de pression sur cette sortie ? Si oui, la fuite au niveau du capteur n'en est-elle pas une conséquence ?
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
1200 Sport - 8V - 2010
Salut.
Heureusement que tu as démonté.
Finalement cela te permet de faire du préventif.
La pression sur le retour blowby, je ne la connais pas.
Mais il y en a une c'est sûr, puisque l'excédent d'huile remonte jusqu'à la boite à air comme tu peux le voir.
Je ne sais pas si il y a un rapport entre la fuite du capteur de pression et le retour pincé après le couvercle du retour vapeur d'huile.
Mais sans doute que le joint torique du couvercle retour d'huile peut avoir subi une dégradation suite à la pression bloquée par le pincement.
D'ou la pâte à joint de m...e qui t'empêche maintenant de retirer ce couvercle.
Mais de toute façon, soit tu changes le joint du capteur pression d'huile, soit tu changes le capteur et joint.
Mais ce serait bête de tout remonter et de s'apercevoir que c'est le capteur lui même qui fuit.
Car il faudra tout re démonter
Heureusement que tu as démonté.
Finalement cela te permet de faire du préventif.
La pression sur le retour blowby, je ne la connais pas.
Mais il y en a une c'est sûr, puisque l'excédent d'huile remonte jusqu'à la boite à air comme tu peux le voir.
Je ne sais pas si il y a un rapport entre la fuite du capteur de pression et le retour pincé après le couvercle du retour vapeur d'huile.
Mais sans doute que le joint torique du couvercle retour d'huile peut avoir subi une dégradation suite à la pression bloquée par le pincement.
D'ou la pâte à joint de m...e qui t'empêche maintenant de retirer ce couvercle.
Mais de toute façon, soit tu changes le joint du capteur pression d'huile, soit tu changes le capteur et joint.
Mais ce serait bête de tout remonter et de s'apercevoir que c'est le capteur lui même qui fuit.
Car il faudra tout re démonter

- marco jura
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Coucou, j'ai fait ça http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=11&t=3534
c'est le top.
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Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
@phdenaujan
Si jamais tu démontes le capteur pression d'huile, tu pourras prendre les côtes du filetage ?.
Est ce que c'est du M12X1.5
Je ne sais pas si celui-ci conviendrait ?.
https://www.shopricambiauto24.it/produc ... e-olio.htm#
Si jamais tu démontes le capteur pression d'huile, tu pourras prendre les côtes du filetage ?.
Est ce que c'est du M12X1.5

Je ne sais pas si celui-ci conviendrait ?.
https://www.shopricambiauto24.it/produc ... e-olio.htm#
- marco jura
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- phdenaujan
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- marco jura
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Salut.
C'est un 4 V avec un Kit C.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=240259#240259
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=240331#240331
C'est un 4 V avec un Kit C.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=240259#240259
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=240331#240331
- phdenaujan
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Salut.
Celui-ci est intéressant, vaut voir si pour 0.35 bar on est bon ou pas et pour les côtes filetages.
https://www.oscaro.com/capteur-pression ... 3997-162-p
C'est combien la pression prévue de déclenchement pour le capteur pression d'huile origine guzzi.
0.3 bars
Celui-ci est intéressant, vaut voir si pour 0.35 bar on est bon ou pas et pour les côtes filetages.

https://www.oscaro.com/capteur-pression ... 3997-162-p
C'est combien la pression prévue de déclenchement pour le capteur pression d'huile origine guzzi.
0.3 bars

- marco jura
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Hélo, oui c'est cela.
Ha pour le café oui suis con, j'avais pas saisi
la honte.
Sinon c'est facile à faire, acheter 4 filtres de maccinettes en intox, les faire souder bout à bout et les insérer dans le circuit de recyclage si possible verticalement, et la boîte à air reste propre
Ha pour le café oui suis con, j'avais pas saisi

Sinon c'est facile à faire, acheter 4 filtres de maccinettes en intox, les faire souder bout à bout et les insérer dans le circuit de recyclage si possible verticalement, et la boîte à air reste propre

Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
- marco jura
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