- Demarrage difficile à chaud

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut.

Autour du papillon c'est bien noir et ça obture un peu le passage d'air quand tu es en butée au repos.
Ce petit détail peut faire la différence au démarrage.

Au fait, tu as changé le filtre à air ?.

Donc 2 fuites à réparer.
1) Sur le couvercle sortie vapeur d'huile moteur (joint torique, voir n° sur part list).
2) faut changer le joint du capteur pression d'huile ou voir si c'est la pièce capteur elle même qui fuit.
Si le capteur est HS, il faut profiter que tu as tout démonté pour le changer.

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=216253#216253

http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... 0b4#226070

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 45f7f7d8fd

Fais quelques recherches sur ce capteur pression d'huile, car il y a des points de détail à connaître sur le montage (connexion).

http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=60444#p60444

http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=16454#p16454
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phdenaujan
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Message par phdenaujan »

Filtre à air KN nettoyé et graissé.

J'ai commandé le joint pour le couvercle sortie vapeur d'huile moteur. Je n'ai pas encore réussi à l'enlever, il est collé à la pâte à joint.

Pourquoi ? Ben parce que le joint d'origine n'était pas étanche !
Pourquoi ? Ben parce que la durite, mal positionnée, été pincée entre le tube du cadre et le réservoir (complétement écrasée). Alors, qu'à mon avis, elle doit passer, comme la droite, entre le tube du cadre et la boite à air.

Je change donc également la durite.

Il y a beaucoup de pression sur cette sortie ? Si oui, la fuite au niveau du capteur n'en est-elle pas une conséquence ?
Ph.
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut.

Heureusement que tu as démonté.
Finalement cela te permet de faire du préventif.

La pression sur le retour blowby, je ne la connais pas.
Mais il y en a une c'est sûr, puisque l'excédent d'huile remonte jusqu'à la boite à air comme tu peux le voir.
Je ne sais pas si il y a un rapport entre la fuite du capteur de pression et le retour pincé après le couvercle du retour vapeur d'huile.
Mais sans doute que le joint torique du couvercle retour d'huile peut avoir subi une dégradation suite à la pression bloquée par le pincement.
D'ou la pâte à joint de m...e qui t'empêche maintenant de retirer ce couvercle.

Mais de toute façon, soit tu changes le joint du capteur pression d'huile, soit tu changes le capteur et joint.
Mais ce serait bête de tout remonter et de s'apercevoir que c'est le capteur lui même qui fuit.
Car il faudra tout re démonter :evil:
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marco jura
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Message par marco jura »

Coucou, j'ai fait ça http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=11&t=3534
c'est le top.
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Ah ! oui, maintenant que tu le dis, je m'en souviens :D

C'est effectivement le top ta grisoexpresso :wink:
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jeanroche
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Message par jeanroche »

@phdenaujan

Si jamais tu démontes le capteur pression d'huile, tu pourras prendre les côtes du filetage ?.
Est ce que c'est du M12X1.5 :?:

Je ne sais pas si celui-ci conviendrait ?.

https://www.shopricambiauto24.it/produc ... e-olio.htm#
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marco jura
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Message par marco jura »

Y a pas un autre post ou j'ai mis ça avant?
Oui c'est M12x1.5 le taraudage dans le moteur. Mais il existe un adaptateur je pense seulement pour les 8v, pour le 2v il doit pas y avoir la place.
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phdenaujan
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Message par phdenaujan »

Bonsoir,

@Marco : What else ?

@Jeanroche : Je le démonte demain et te confirmes.
Ph.
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marco jura
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Message par marco jura »

What else: 2v ou 4v ta 1200 Sport?
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jeanroche
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Message par jeanroche »

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Message par phdenaujan »

C'est exact.

Le "What else" c’était rapport au café. Désolé !!!

Je viens de démonter le capteur. Je cherche, en vain, mon pied à coulisse mais ça semble être effectivement un M12 et le filetage ne fait qu'1 cm.
Ph.
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut.

Celui-ci est intéressant, vaut voir si pour 0.35 bar on est bon ou pas et pour les côtes filetages.
:?:
https://www.oscaro.com/capteur-pression ... 3997-162-p

C'est combien la pression prévue de déclenchement pour le capteur pression d'huile origine guzzi.

0.3 bars :?:
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marco jura
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Message par marco jura »

Hélo, oui c'est cela.
Ha pour le café oui suis con, j'avais pas saisi :( la honte.
Sinon c'est facile à faire, acheter 4 filtres de maccinettes en intox, les faire souder bout à bout et les insérer dans le circuit de recyclage si possible verticalement, et la boîte à air reste propre :!:
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jeanroche
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Message par jeanroche »

marco jura a écrit :Hélo, oui c'est cela.
Ha pour le café oui suis con, j'avais pas saisi :( la honte.
Sinon c'est facile à faire, acheter 4 filtres de maccinettes en intox :!:
Salut.
Ah oui !, facile.
inox ?
Super idée :wink:
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marco jura
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Message par marco jura »

Charognerie de correcteur, oui inox :!:
Il y a plusieurs grandeurs, les miens font diamètre: 43 mm comme cela les tuyaux durites s'emmanchent bien, à ce niveau faut faire des stries avec la dremel pour pas qu'ils glissent.
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