850 III - Filtre à air

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
bidouche
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016, 20:11
Localisation : Couvin

850 III - Filtre à air

Message par bidouche »

Bonjour à tous voila j'ai viré le filtre à air d'origine et l'ai remplacé par des filtres cornet achetés d'occas dans une bourse . Coté gauche il touche au cache latéral ?? Ais je bien fait de changer le filtre d'origine si oui ou pourrais je trouver des cornets ad oc et pas trop cher pour ma le mans 3 Merci jean-pierre :cry:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Si c'est pour éviter le remplacement de la cartouche, c'est cher payé pour ce qu'on y gagne…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
guzziphil
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 29 oct. 2015, 12:21
Localisation : BRUXELLES

Message par guzziphil »

Les cornets c'est juste une question d'esthétique. Alors vire les caches, ou remets le filtre à air d'origine.
Si je mets des KN ou cornets, c'est toujours après avoir viré le boite à air pour des raisons de poids, ou si elle est irréparable.
Mais franchement, juste en mettant des Kn, je n'ai jamais ressenti de réel changement........si ce n'est question bruit. Un tantinet plus envoutant. Mais bon, question de gout.
Lm3 - DR400S - W650
Avatar de l’utilisateur
Nicolas 07
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
Localisation : Ardeche nord

Message par Nicolas 07 »

850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
bidouche
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016, 20:11
Localisation : Couvin

Message par bidouche »

Merci pour vos réponses . Non ce n'est pas pour gagner le prix d'une cartouche filtrante , c'est surtout pour éviter ces coudes en plastique qui ne sont plus du tout ermétic et en + durcis par les années et pas évidant à remonter ni à démonter jusqu'à l'entrée d'air au niveau de la colonne de direction (cela fait un peu tupperware) et ça prend de la place inutile . Qu'est ce qui est le mieux KN ou cornet classic . Je pense qu'avec les cornets métallic adaptable sur la lm3 seraient les bienvenus . Si vous avez une bonne adresse merci j'en prendrai bonne note Merci à bientot :wink:
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »