850 III - Fixation amortisseur arrière droit
- Nicolas 07
- Tour de France
- Messages : 205
- Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
- Localisation : Ardeche nord
850 III - Fixation amortisseur arrière droit
Bonjour
Hier en demontant mon amortisseur ar droit, sur la fixation du haut, je me suis apercu que j avais une vis de 1 cm uniquement, laquelle se visse dans une entretoise filetee a l interieur!
ma question est donc, est ce normal? Nayant pas trouve de vue eclatee sur le sujet!
merci, V
nicolas
Hier en demontant mon amortisseur ar droit, sur la fixation du haut, je me suis apercu que j avais une vis de 1 cm uniquement, laquelle se visse dans une entretoise filetee a l interieur!
ma question est donc, est ce normal? Nayant pas trouve de vue eclatee sur le sujet!
merci, V
nicolas
850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
Si je comprends bien ça me semble normal : ce que tu appelles entretroise filetée à l'intérieur est bien soudée sur le cadre ? ensuite la fixation supérieure de l'ammortisseur se glisse dans cette "entretoise" (avec un silent bloc coté ammortisseur) et la vis sert juste de blocage mais n'a presque aucune contrainte puisque c'est "l'entretoise" qui est soudée au cadre qui maintient l'affaire.
Si ta vis est vissée dans le cadre avec l'entretoise ...c'est pas normal...
Si ta vis est vissée dans le cadre avec l'entretoise ...c'est pas normal...
LM4 & 650 NTX
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
"Fileté à l'intérieur" s'appelle "taraudé".
Si tu pouvais être un peu plus explicite, voire illustré, ça aiderait à la compréhension.
Sinon, les vis de fixation font entre 15 et 25mm de long, le tout étant qu'elles prennent sur une longueur suffisante.
LMT
Si tu pouvais être un peu plus explicite, voire illustré, ça aiderait à la compréhension.
Sinon, les vis de fixation font entre 15 et 25mm de long, le tout étant qu'elles prennent sur une longueur suffisante.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- Nicolas 07
- Tour de France
- Messages : 205
- Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
- Localisation : Ardeche nord
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5582
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
tu devrais réduire la photo (pas dur avec paint.net, gratuit)
là, on devine une entretoise supplémentaire pour réduire le diamètre
de l'oeillet de l'amorto
là, on devine une entretoise supplémentaire pour réduire le diamètre
de l'oeillet de l'amorto
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- Nicolas 07
- Tour de France
- Messages : 205
- Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
- Localisation : Ardeche nord
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5582
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
si c'est çà (entretoise sur axe soudé)
c'est pour pouvoir monter tes amortos
qui ont des olives trop grosses
c'est pour pouvoir monter tes amortos
qui ont des olives trop grosses
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- Nicolas 07
- Tour de France
- Messages : 205
- Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
- Localisation : Ardeche nord
- Nicolas 07
- Tour de France
- Messages : 205
- Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
- Localisation : Ardeche nord