Perte importante acceleration, petarade, pot rouge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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Toto89
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Message par Toto89 »

Merci messieurs (pas de dame ici je crois ? )

Croisons les doigts que ce soit si simple.
Dans un deuxième temps que les conséquences ne soient pas trop lourdes :(
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Toto89
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Message par Toto89 »

Je m'auto répond du coup car c'est une autre question.
Ne riez pas je fais un travail plutôt technique mais j'ai jamais voulu trop toucher la mécanique. Même si cette envie à changer, en attendant je débute avec ma volonté de mettre la main à la patte.
C'est bien le cable HT et ce qu'ils appellent la pipette qui doit être le antiparasite (j'en avais un sur meule) que je dois contrôler ? des deux côtés c'est évident. donc :
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pascal
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Message par pascal »

Toto89 a écrit :C'est bien le cable HT et ce qu'ils appellent la pipette qui doit être le antiparasite que je dois contrôler ? des deux côtés c'est évident. donc :
Bonsoir,
La pipette est bien l'antiparasite ou aussi capuchon de bougie (peut être aussi d'autres termes, sauf pipette… :shock: )
Des deux cotés oui mais principalement le coté ou ça chauffe beaucoup. :wink:
Timomo
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Message par Timomo »

Salut,

J'ai déjà vérifié maintes fois ce foutu faisceau de bougies. Jamais rien trouvé :roll:

Alors, un jour, à force de m'entendre dire "Change tes antiparasites !", je l'ai fait, mais pas en sacrifiant le faisceau d'origine (j'aime bien revenir en arrière, des fois que .... :lol: )

Alors, pour la modique somme de 26,30 € la paire, port compris, j'ai acheté ça :

https://moto-renzo.biz/de/Elektrik--Ele ... SD05E.html

http://www.autoelectricsupplies.fr/prod ... ategory/22

http://www.autoelectricsupplies.fr/prod ... ategory/17

Toujours mes problèmes à froid, mais du bonheur à chaud ......... :P

Voilà ........... 8)
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
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Toto89
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Message par Toto89 »

Merci pour les références timomo.

Bon alors j'ai procédé à l'opération. En effet il y avait un petit trou dans celui de droite. Espérons que ce soit ça, le caractère un peu aléatoire peut faire que mon essai qui a suivi n'a pas été concluant.
Je vais prendre le risque demain d'aller au travail avec, au pire l'assistance l'amènera au garage !
Voici des photos cliquables :
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En tout cas sur mon essai aucun soucis. Si ça tiens j'appelle le garage et je lui amène pour remplacement quand il a la pièce.

Sinon j'aimerai explorer une autre piste avec vous. Celui du capteur de béquille. En effet le miens clignotait beaucoup lors de mon essai avant achat du coup le concess a contacté Guzzi qui lui aurait dis que c'était normal. Mais j'ai l'impression que ça s'empire. Se soir en rentrant la moto il ne s'allumait même plus et dés que je dépliais la béquille la moto s'arrête. Alors que normalement il faut avoir une vitesse enclanchée.
Du coup ma question, est il aisé de désactiver (débrancher?) ce capteur pour faire un test si mon soucis se reproduit ? Je veux dire aisé au point de le faire sur le bord de la route avec mes deux mains gauches...

Pour l'anecdote tout à l'heure après un petit roulage de tester j'ai voulu voir si le pot chauffait... il y avait trop de lumière pour voir si il rougissait comme hier, j'ai mis la main dessus. Bravo toto...
Timomo
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Message par Timomo »

Ben, faut pas mettre la main sur le pot quant il est chaud ! :shock: ça doit faire sacrément mal :cry:

Bon, si tu t'en remets, comme je crois que tu as une 8V de 2014, regarde le schéma électrique ici :
http://guzzitek.org/schemas_electriques ... trique.pdf

ça m'rappelle quelque chose, genre, la loi des noeuds (ou des mailles), mais en tout cas, on en a déjà parlé quelque part ....... :lol:

Le capteur de béquille latérale est le 37. Je crois qu'il faut le shunter en espérant que tu accèdes facilement au connecteur (1) .......... mais sur la Norge, je laisserai l'avis aux spécialistes :wink:

C'est par contre anormal que ton concess dise que c'est ........ normal :twisted:

Bon courage
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Joli trou dans l'anti parasite ...

Une trace noiratre ou parfois blanche d'arc HT au meme niveau sur le cache culbu aurait confirmé la cause

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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pascal
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Message par pascal »

Toto89 a écrit : Sinon j'aimerai explorer une autre piste avec vous. Celui du capteur de béquille. En effet le miens clignotait beaucoup lors de mon essai avant achat du coup le concess a contacté Guzzi qui lui aurait dis que c'était normal.Du coup ma question, est il aisé de désactiver (débrancher?) ce capteur pour faire un test si mon soucis se reproduit ? Je veux dire aisé au point de le faire sur le bord de la route avec mes deux mains gauches...
Bonjour,
Non ce n'est pas normal qu'il clignote
De ce fait, je n'irai pas chez le concess qui a dit ça...
Sans le carénage il n'est pas très accessible, faut démonter le support de béquille.
Avec le carénage... :shock:
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Toto89
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Message par Toto89 »

pascal a écrit :
Toto89 a écrit : Sinon j'aimerai explorer une autre piste avec vous. Celui du capteur de béquille. En effet le miens clignotait beaucoup lors de mon essai avant achat du coup le concess a contacté Guzzi qui lui aurait dis que c'était normal.Du coup ma question, est il aisé de désactiver (débrancher?) ce capteur pour faire un test si mon soucis se reproduit ? Je veux dire aisé au point de le faire sur le bord de la route avec mes deux mains gauches...
Bonjour,
Non ce n'est pas normal qu'il clignote
De ce fait, je n'irai pas chez le concess qui a dit ça...
Sans le carénage il n'est pas très accessible, faut démonter le support de béquille.
Avec le carénage... :shock:
merci, je vais demander un remplacement avec l'antiparasite.
Je suis bien arrivé au travail (83 km) je touche du bois.
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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
Peut être qu'un peu de nettoyant/désoxydant contact soit suffisant !
C'est souvent le remède pour ce genre de "petites pannes" :wink:
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Toto89
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Message par Toto89 »

pascal a écrit :Bonjour,
Peut être qu'un peu de nettoyant/désoxydant contact soit suffisant !
C'est souvent le remède pour ce genre de "petites pannes" :wink:
Bonne idée, j'ai pas encore les reflex. WD40 ?
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pascal
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Message par pascal »

Toto89 a écrit :Bonne idée, j'ai pas encore les reflex. WD40 ?
Bonjour,
Ca c'est le mauvais réflexe ! :wink:
Le WD40 est avant tout un dégrippant malgré la pub....
Non, il faut un vrai nettoyant/désoxydant contact comme par ex :
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ou
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