Peinture réservoir
Modérateur : Zita VII
Peinture réservoir
Cet été j'ai voulu changer le protége réservoir , car il se décollait et ça faisait pas beau pour pas dire dégueulasse . Quelle a été ma surprise lors du décollage quand des cloques sont apparues , on aurait dit que la peinture se soulevée au fur et a mesure que je décollais , a mon avis c'est pas vraiment une peinture , cela me fait penser a du thermocollage ou autre chose qu'on appose a chaud pour prendre les formes (voyez c'que j'veux dire
).Le protége réservoir été transparent , je l'ai remplacé par un noir carbone . Quelqu'un a t'il déjà eu cette désillusion ?

Ah ouais ! d'après toi ce serait a cause de l'essence . Bizarre . N'empeche que la peinture c'est pas le top , le moindre gravillon sur le carénage ou les valises provoque un petit éclat . J'ai connu les peintures Guzzi beaucoup plus costaudspascal a écrit :Bonjour,
Un cas sur le forum sur une Norge ou Sport ou Breva ???
Le pb c'est que les protèges réservoir font éponge avec l'essence qui peut couler à coté du bouchon, puis ça a la temps de manger la peinture tranquillement…

Tu parles d'un protège réservoir en plastique qui se colle pour épargner la peinture des attaques des fermetures éclaires de nos blousons

ou d'un tapis de réservoir ?

En te lisant j'ai l'impression que tu parles du premier or tout le monde semble te répondre sur le second.
Pour le premier, si la colle contient un solvant incompatible avec la peinture, ça pourrait la faire cloquer, mais ce serait étonnant que les fabricants ne fassent pas attention à ça.
ou d'un tapis de réservoir ?

En te lisant j'ai l'impression que tu parles du premier or tout le monde semble te répondre sur le second.
Pour le premier, si la colle contient un solvant incompatible avec la peinture, ça pourrait la faire cloquer, mais ce serait étonnant que les fabricants ne fassent pas attention à ça.
Guzzi forza sensations
- variel
- World Trip Runner
Si c'est un autocollant, il a dû provoquer mécaniquement le décollement de la peinture. C'est le défaut des adhésifs, ils ne tiennent que par la tenue du support où ils sont placés.
La peinture a un peu de mal sur le plastique du réservoir de la Norge.
(Entre nous, c'est déjà remarquable qu'elle tienne un instant.)
LMT
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
variel a écrit :Si c'est un autocollant, il a dû provoquer mécaniquement le décollement de la peinture. C'est le défaut des adhésifs, ils ne tiennent que par la tenue du support où ils sont placés.
LMT
Moi aussi je pense que c'est la peinture qui ne va pas pour ce genre de réservoir en résine ou plastique .
Conclusion. Faut pas coller de protége réservoir ou si on en colle un , ne plus y toucher

-
- Connait son département
Tout pareil, quand j'ai acheté la mienne, il y avait cette protection qui se décollait en partie (sauf le logo rouge) et ça faisait dégueuSKENDER a écrit :La protection du haut je l'ai virée après quatre années. Elle se décollait. Reste juste le logo rouge qui n'est pas solidaire de l'ensemble.
Et pas eu de cloques non plus.
Retiré complètement nettoyage de la peinture au WD40 + rinçage et polish et c'est comme neuf depuis.
1200 SPORT 2V 2007
(après 12 ans de 3 cylindres ... On en enlève 1)
Poser le genoux facile.... Le plus dur c'est de ne pas poser tout le reste juste après.
(après 12 ans de 3 cylindres ... On en enlève 1)
Poser le genoux facile.... Le plus dur c'est de ne pas poser tout le reste juste après.
- SKENDER
- World Trip Runner
Ce qu'il y a bien avec ces motos c'est qu'aucune n'est identique. Ma brêle a été livrée avec un béquille sans ergot alors que dans la concession deux autres identiques l'avaient. La mienne qui a dix ans à toujours le traitement noir nickel sur les tubes de fourche après dix ans alors que d'autres sont devenues blanches très vite. Mon Réservoir n'a pas une cloque. Certaines 8V n'ont eu aucun soucis de distribution etc etc.
Je pense qu'il faut chercher sur les fournisseurs qui font un boulot aléatoire. Plus Luigi si il est fatigué ou non....
Je pense qu'il faut chercher sur les fournisseurs qui font un boulot aléatoire. Plus Luigi si il est fatigué ou non....