Peinture réservoir

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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guzztave

Peinture réservoir

Message par guzztave »

Cet été j'ai voulu changer le protége réservoir , car il se décollait et ça faisait pas beau pour pas dire dégueulasse . Quelle a été ma surprise lors du décollage quand des cloques sont apparues , on aurait dit que la peinture se soulevée au fur et a mesure que je décollais , a mon avis c'est pas vraiment une peinture , cela me fait penser a du thermocollage ou autre chose qu'on appose a chaud pour prendre les formes (voyez c'que j'veux dire :roll: ).Le protége réservoir été transparent , je l'ai remplacé par un noir carbone . Quelqu'un a t'il déjà eu cette désillusion ?
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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
Un cas sur le forum sur une Norge ou Sport ou Breva ???
Le pb c'est que les protèges réservoir font éponge avec l'essence qui peut couler à coté du bouchon, puis ça a la temps de manger la peinture tranquillement…
guzztave

Message par guzztave »

pascal a écrit :Bonjour,
Un cas sur le forum sur une Norge ou Sport ou Breva ???
Le pb c'est que les protèges réservoir font éponge avec l'essence qui peut couler à coté du bouchon, puis ça a la temps de manger la peinture tranquillement…
Ah ouais ! d'après toi ce serait a cause de l'essence . Bizarre . N'empeche que la peinture c'est pas le top , le moindre gravillon sur le carénage ou les valises provoque un petit éclat . J'ai connu les peintures Guzzi beaucoup plus costauds :wink:
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xelos33
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Message par xelos33 »

guzztave a écrit :Ah ouais ! d'après toi ce serait a cause de l'essence .
C'est plus que probable. C'est arrivé à quelqu'un d'ici, je crois, avec un tapis de réservoir laissé en permanence.

V
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SKENDER
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Message par SKENDER »

Depuis plus de 9 ans sans enlever le tapis de réservoir Bagster autrement que pour les révisions et pas une cloque...
Pourtant il m'arrive d'en mettre partout de l'essence!

:wink: :wink:
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caillou38
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Message par caillou38 »

SKENDER a écrit :Depuis plus de 9 ans sans enlever le tapis de réservoir Bagster autrement que pour les révisions et pas une cloque...
Pourtant il m'arrive d'en mettre partout de l'essence!

:wink: :wink:
+1...................mais ça vient peut-être du noir!
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
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Chô
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Message par Chô »

Tu parles d'un protège réservoir en plastique qui se colle pour épargner la peinture des attaques des fermetures éclaires de nos blousons

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ou d'un tapis de réservoir ?

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En te lisant j'ai l'impression que tu parles du premier or tout le monde semble te répondre sur le second.
Pour le premier, si la colle contient un solvant incompatible avec la peinture, ça pourrait la faire cloquer, mais ce serait étonnant que les fabricants ne fassent pas attention à ça.
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guzztave

Message par guzztave »

Bin ouais ! je parle d'un protége réservoir ! j'ai jamais parlé d'un tapis de réservoir ! :roll:
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SKENDER
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Message par SKENDER »

La protection du haut je l'ai virée après quatre années. Elle se décollait. Reste juste le logo rouge qui n'est pas solidaire de l'ensemble.
Et pas eu de cloques non plus.
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variel
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Message par variel »

Si c'est un autocollant, il a dû provoquer mécaniquement le décollement de la peinture. C'est le défaut des adhésifs, ils ne tiennent que par la tenue du support où ils sont placés.
La peinture a un peu de mal sur le plastique du réservoir de la Norge.
(Entre nous, c'est déjà remarquable qu'elle tienne un instant.)

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Message par guzztave »

variel a écrit :Si c'est un autocollant, il a dû provoquer mécaniquement le décollement de la peinture. C'est le défaut des adhésifs, ils ne tiennent que par la tenue du support où ils sont placés.
La peinture a un peu de mal sur le plastique du réservoir de la Norge.
(Entre nous, c'est déjà remarquable qu'elle tienne un instant.)

LMT

Moi aussi je pense que c'est la peinture qui ne va pas pour ce genre de réservoir en résine ou plastique .
Conclusion. Faut pas coller de protége réservoir ou si on en colle un , ne plus y toucher
:shock:
lordjay
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Message par lordjay »

SKENDER a écrit :La protection du haut je l'ai virée après quatre années. Elle se décollait. Reste juste le logo rouge qui n'est pas solidaire de l'ensemble.
Et pas eu de cloques non plus.
Tout pareil, quand j'ai acheté la mienne, il y avait cette protection qui se décollait en partie (sauf le logo rouge) et ça faisait dégueu

Retiré complètement nettoyage de la peinture au WD40 + rinçage et polish et c'est comme neuf depuis.
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(après 12 ans de 3 cylindres ... On en enlève 1)

Poser le genoux facile.... Le plus dur c'est de ne pas poser tout le reste juste après.
Pattelf
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Message par Pattelf »

Bonjour

J'ai eu également la mauvaise surprise avec un réservoir de Norge de 2007
Micro point noir sous cloque, obligé de poncer jusqu'à l'ABS + peinture
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SKENDER
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Message par SKENDER »

Ce qu'il y a bien avec ces motos c'est qu'aucune n'est identique. Ma brêle a été livrée avec un béquille sans ergot alors que dans la concession deux autres identiques l'avaient. La mienne qui a dix ans à toujours le traitement noir nickel sur les tubes de fourche après dix ans alors que d'autres sont devenues blanches très vite. Mon Réservoir n'a pas une cloque. Certaines 8V n'ont eu aucun soucis de distribution etc etc.
Je pense qu'il faut chercher sur les fournisseurs qui font un boulot aléatoire. Plus Luigi si il est fatigué ou non....
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