1000 IV - Clac clac moteur
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slt ! je reviens sur mon hytothese,sur la photo la vis de butee est devissee a fond ,ne serait'il donc pas possible que le reglage ai ete fait sur le faux point mort soupapes en compression et qui oblige a devisser la butee et la on voit le jeu important soupape fermee.pour la tige pliee avec ce jeu je ne sais pas si le conduit accepte un tel angle de pliure.un avis de plus.....
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
- variel
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Je n'avais pas osé formuler l'hypothèse de Remo, qui semble pourtant très vraisemblable.
Sans aller jusqu'au "mauvais" PMH, il suffit de vouloir suivre les repères du volant pour se louper : on prend la flèche du maneton pour le repère de PMH, et zou.
C'est un truc que j'ai déjà vu faire par des professionnels qui avaient confondu les marques du volant. (Bilan : un piston et un démarreur.)
LMT
Sans aller jusqu'au "mauvais" PMH, il suffit de vouloir suivre les repères du volant pour se louper : on prend la flèche du maneton pour le repère de PMH, et zou.
C'est un truc que j'ai déjà vu faire par des professionnels qui avaient confondu les marques du volant. (Bilan : un piston et un démarreur.)
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Mxe
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Hmmm la ca m'interesse !
Alors pour voir si je m'y prend mal, le plus simple reste d"expliquer comment je fais (admettons que je fasse ca pour le cylindre gauche, soupape d'admission --> celle qui fait chier ! ):
- J'enlève le couvre culasse
- je positionne mon volant moteur avec le petit trait du S en face du petit trait qui va bien, cf photo

C'est peut être à ce moment la que je fais une connerie, si j'en crois vos derniers msgs
- Je sers ma vis de réglage jusqu'à je ne puisse pas glisser une cale supérieure à 20 une fois le contre écrou serré
Alors, j'ai bon ?
Sinon et j'ai regardé et les ressors de soupapes ne semblent pas cassés
Alors pour voir si je m'y prend mal, le plus simple reste d"expliquer comment je fais (admettons que je fasse ca pour le cylindre gauche, soupape d'admission --> celle qui fait chier ! ):
- J'enlève le couvre culasse
- je positionne mon volant moteur avec le petit trait du S en face du petit trait qui va bien, cf photo

C'est peut être à ce moment la que je fais une connerie, si j'en crois vos derniers msgs
- Je sers ma vis de réglage jusqu'à je ne puisse pas glisser une cale supérieure à 20 une fois le contre écrou serré
Alors, j'ai bon ?
Sinon et j'ai regardé et les ressors de soupapes ne semblent pas cassés
Bonjour Mxe,
pour les repères, oui, c' est bon " S" pour senestre ou gauche.
Par contre, il faut s' assurer que tu es sur le bon PMH et pour cela les deux culbus doivent libres, on le sent au doigt, en les faisant bouger latéralement, les deux soupapes étant libres de toute compression de l' un ou l' autre des culbus.
Sinon, refaire un tour complet jusqu' à nouveau " S ".
A+, Loïc.
pour les repères, oui, c' est bon " S" pour senestre ou gauche.
Par contre, il faut s' assurer que tu es sur le bon PMH et pour cela les deux culbus doivent libres, on le sent au doigt, en les faisant bouger latéralement, les deux soupapes étant libres de toute compression de l' un ou l' autre des culbus.
Sinon, refaire un tour complet jusqu' à nouveau " S ".
A+, Loïc.
- variel
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Plutôt que viser le repère, je préfère guetter l'arrivée du piston au PMH via le trou de bougie : soit à l'œil, soit avec un (petit) tournevis posé délicatement sur la calotte du piston, on se rend bien compte de ce qui se passe.
Pour le réglage des culbuteurs, on n'a pas besoin d'une grande précision angulaire du PMH.
Si auparavant tu effectues 2 tours — minimum — de moteur pour voir comment ça se passe, tu atterriras forcément sur le bon PMH. Tu auras eu ainsi l'occasion de voir manœuvrer les soupapes, ce qui t'aura donné toutes les indications voulues.
LMT
Pour le réglage des culbuteurs, on n'a pas besoin d'une grande précision angulaire du PMH.
Si auparavant tu effectues 2 tours — minimum — de moteur pour voir comment ça se passe, tu atterriras forcément sur le bon PMH. Tu auras eu ainsi l'occasion de voir manœuvrer les soupapes, ce qui t'aura donné toutes les indications voulues.
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slt ton panne est bien mesquine ,les idees apportees par tous sont valables alors une autre question a la con:sur la photo avec la vis de reglage desserrees a fond apparemment et la tige en balade es ce que le piston est en position (S)pmh????
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- marco jura
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Salut, bin non t'as pas bon, comme les autres te le disent le rep. S c'est bien mais faut qu'il corresponde au PMH fin de compression et non au PMH avec les culbuteurs en balance !
Connais-tu cette différence? parce qu'on ne comprend pas bien
Connais-tu cette différence? parce qu'on ne comprend pas bien

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- marco jura
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