frein AR Norge 2006/2007
Modérateur : Zita VII
- Bravo
- World Trip Runner
Salut !
A l'AR, les plaquettes d'origine ne freinaient plus à partir de 15000.
J'utilise le frein AR systématiquement, d'autant qu'avec l'ABS...
Sur les conseils d'un gars de chez Brembo, je les ai remplacées par des 07BB04SD.
Presque 13000 et c'est toujours OK: usure normale et disque pas plus marqué que ça.
A l'AR, les plaquettes d'origine ne freinaient plus à partir de 15000.
J'utilise le frein AR systématiquement, d'autant qu'avec l'ABS...
Sur les conseils d'un gars de chez Brembo, je les ai remplacées par des 07BB04SD.
Presque 13000 et c'est toujours OK: usure normale et disque pas plus marqué que ça.
Dernière modification par Bravo le 14 mars 2011, 08:38, modifié 1 fois.
- caillou38
- World Trip Runner
Salut,
je viens de racheter des plaquettes pour tout remettre au "propre" avec le retour des beaux jours.
-SA rouges pour l'avant: conviennent bien à la circulation "alpine"
et résistent correctement.
-SD (TT) pour l'arrière (à priori pas les mêmes que l'origine), mais pour l'instant, les Goodrich tiennent bien le choc et remplissent honnêtement leur office.
Voilà.
Caillou
je viens de racheter des plaquettes pour tout remettre au "propre" avec le retour des beaux jours.
-SA rouges pour l'avant: conviennent bien à la circulation "alpine"

-SD (TT) pour l'arrière (à priori pas les mêmes que l'origine), mais pour l'instant, les Goodrich tiennent bien le choc et remplissent honnêtement leur office.
Voilà.
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Merci pour ces renseignements; j'avais remarqué depuis quelque temps le peu d'efficacité du frein arrière de ma Norge. En suivant vos explications, j'ai effectué le remplacement du DOT 4 puis la purge du frein arrière. En 10 minutes, l'affaire était entendue. Petit essai pour confirmer : concluant. Le frein arrière est redevenu parfaitement opérant.guzflater a écrit :le circuit avant est moins concerné que le circuit arrière. Il faut purger avec l'ABS en fonction, c'est à dire que le moteur doit tourner et que le voyant jaune de l'ABS doit être éteint.
Comme visiblement il est impératif d'avoir le moteur allumé et témoin d'ABS éteint, j'ai effectué les premiers mètres devant mon garage puis, une fois rentrée, j'ai positionné la moto sur la centrale et puis au boulot.
Encore une fois bravo pour ce forum et merci à tous ces membres pour la somme des infos qu'il contient

- marco jura
- World Trip Runner
- fasty
- World Trip Runner
Pour l'instant, pas de soucis sur ma 12 Breva dont j'ai purgé l'arrière ya 2000Km , avec une méthode " normale ".
C'était à 19350 km lors du changement de plaquettes.
J'ai monté de l'EBC .
Elles semblent moins agressives et plus progressives au freinage.
Je prends note de la méthode pour la prochaine fois, merci du tuyau
C'était à 19350 km lors du changement de plaquettes.
J'ai monté de l'EBC .
Elles semblent moins agressives et plus progressives au freinage.
Je prends note de la méthode pour la prochaine fois, merci du tuyau

Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

- NORGE65
- European Tour
Bonsoir
je n'ai jamais purgé mes freins sur la Norge en faisant tourner le moteur ni en ayant l'ABS en fonction.
je fais l'entretien aussi de la 1200 sport ABS de Cathy et jamais une purge ou un changement de liquide avec le moteur ou ABS en fonction .
Cela c'est toujours bien passé .
je n'ai jamais purgé mes freins sur la Norge en faisant tourner le moteur ni en ayant l'ABS en fonction.
je fais l'entretien aussi de la 1200 sport ABS de Cathy et jamais une purge ou un changement de liquide avec le moteur ou ABS en fonction .
Cela c'est toujours bien passé .
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Merci du tuyau (de purgemarco jura a écrit :Oui mais une foi que le témoin ABS est éteint on peut arrêter le moteur par le coupe circuit, inutile de le laisser tourner pendant la purge, ridicule même

-
- Connait son département
purge
bonjour a l occasion de la porte ouverte chez VRA MOTORS je me suis aperçus que la pedale de frein arriere descendait bien loin.J en ai parlé a veerle qui m as tout de suite rentré la norge dans l atelier pour faire une purge .avec leur appareil basé sur l aspiration l operation n as pris que quelques minutes moteur arreté sans contact.le probleme est connus sur les modeles 2008-2009 c est la pompe avec l abs qui deconne et uniquement sur le frein arriere.bonne route a tous philippe
chop t3 .le mans 4 hechard .1200 norge GT grise 2009
bonjour a tous
voila alors après avoir lu le poste j'ai tenter l'expérience sans contact
et la surprise le frein c'est durci et personne n'a donc de solution a ce problème nickel merci
maintenant je suis novice sur la breva v1200 car je viens juste de l'acheter pour remplacer ma breva 750 et je fait une verification complète avant de la mettre sur la route ou du moins ce que je sais faire
amicalement cédric
voila alors après avoir lu le poste j'ai tenter l'expérience sans contact
et la surprise le frein c'est durci et personne n'a donc de solution a ce problème nickel merci
maintenant je suis novice sur la breva v1200 car je viens juste de l'acheter pour remplacer ma breva 750 et je fait une verification complète avant de la mettre sur la route ou du moins ce que je sais faire
amicalement cédric