1100 Breva - Fuite huile bas moteur

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

La douille 12 doit être une bague de guidage montée dans l'arbre de boîte.
On peut la changer quand on démonte complètement, là on va supposer qu'elle 'est pas usée vu la bonne lubrification du reste.
Pour la butée à aiguilles n°9, l'usure se constate plutôt sur les 2 plaques d'appui, regarde les plus attentivement: si elles sont un peu creusées, change l'ensemble, ce n'est pas bien cher.
Les joints 7 ont une usure difficile à mesurer, comme toutes les bagues à lèvre, mais ce sont des pièces d'usure à changer à chaque intervention.
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adublin
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Message par adublin »

Bonjour et merci.
Encore un renseignement : huile de boite 85w90 et huile de pont 80w90 peuvent elles être remplacée par de la 85 w 140 (l'ancien proprio m'a dit qu'il utilisait ça de partout). Y'a t'il un risque vue le point d'écoulement plus élevé ce qui pourrait expliquer la fuite par l'aiguille à chaud.

- peut on mettre uniquement de la 85w90 de partout?
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Dans la boite de la 75w1140 de chez elf
et de la 80w90 de chez MOTOREX

pas la même huile dans la boite que le pont
les deux on pas les même contrainte mécanique

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NORGE65
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Message par NORGE65 »

On peut mettre la même huile pour le pont et la boite.
je mets cette huile depuis 250 000 km sur mes 2 Norge dont la MÔTO qui a 187 000 km
MOTUL MOTYLGEAR huile boîte de vitesses et pont 75W90.
il faut prendre celle qui est pour les deux.
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

NORGE65 a écrit : MOTUL MOTYLGEAR huile boîte de vitesses et pont 75W90.
il faut prendre celle qui est pour les deux.
Idem pour moi, 9.90€ le litre chez SilverPerformance :wink:
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adublin
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Message par adublin »

besoin encore de conseil.
Après nettoyage du volant moteur, je trouve qu'il est assez marqué par l'ancien embrayage, faut il le changer?
Si jamais je le change, comment faire pour le repérage du calage du volant moteur?
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adublin
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Message par adublin »

je suis dans le remontage, j'ai décidé de garder le volant moteur (500 euros), je verrais bien par la suite. Un disque d'embrayage a un sens, de mémoire très vielle les écritures doivent être vers nous? Cela est il vrais encore.
Merci
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Message par motoguzziinside »

Le coté de la coronne qui sort du disque vers toi

http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... -bloc.html

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adublin
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Message par adublin »

bonjour et merci. Comme le site était inaccessible j'ai tout de même remonter sans vos conseil et ouf j'ai fait tout bon. Seul le couple de serrage est introuvable pour le volant moteur j'ai mis 30 nm et pour la couronne 15 nm. Avant que je recadre cela est il bon (biensure avec frein filet moyen)
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Message par motoguzziinside »

adublin a écrit :bonjour et merci. Comme le site était inaccessible j'ai tout de même remonter sans vos conseil et ouf j'ai fait tout bon. Seul le couple de serrage est introuvable pour le volant moteur j'ai mis 30 nm et pour la couronne 15 nm. Avant que je recadre cela est il bon (biensure avec frein filet moyen)
manuel d atelier

http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1100 ... tel(F).pdf

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adublin
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Message par adublin »

Merci mais le lien ne marche pas.
adublin
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Message par adublin »

J'ai la doc en faite mais il ne fait nullement référence au vm uniquement groupe embrayage et y'a pas 5 vis de 6x30 dans le groupe.
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

adublin a écrit :Merci mais le lien ne marche pas.
http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1100 ... tel(F).pdf

Il faut faire copier coller quand un lien marche pas en direct
la parti en noir etant pas prise en compte sur le forum

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Message par motoguzziinside »

Sur le manuel d 'atelier de la BREVA j 'ai pas trouve
sur le manuel d atelier de la calif qui a le mem embrayage

Vis de fixation couronne au pion percé 25 ÷ 30

Je garantie pas que c'est cela

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adublin
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Message par adublin »

Merci, je vasi appeler guzzi lyon pour savoir et je mettrais ici le couple.
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