1100 EV - Petits soucis ou charme du modèle ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

jerome29
Connait son département

Message par jerome29 »

Merci a tous pour faire vivre ce post et partager vos expériences.

J'ai fait 2 magasins de mobylette/motoculture et je n'ai pas trouvé. Soit le type de sertissage n'est pas bon soit le câble est trop rigide.
Je vais le prendre à la boutique it. De toutes façon il me faut un retro et les phares additionnels.

Pour en revenir à l'embrayage :
- comment règle t on la longueur du câble (pour éviter d'embrayer en continu) ?
- au niveau de l'embrayage, la ou se fixe la gaine, l'écrou a été un peu dévisser sans doute pour tendre le câble. Faut il y toucher ? Comment dévisser l'écrou qui est inaccessible entre l’embrayage et le cadre, même en démontant le cache chromé au dessus du plateau de frein.

Je ne sais pas si c'est clair :D :D
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000, Calif EV, VN900 et la calif 90 anniversario
remo
Tour de France

cables

Message par remo »

slt !pour les cables dede en a un fagot accoche a gauche en entrant!ca c'est a monter soi meme .tu ressers les vis tension tu enfile le cable ,tu mets le serre cable dans la fourchette du levier d'embrayage de facon qu'il n'y ai pas de jeu tu bloques et ensuite tu regles la tension au levier ou a l'autre extremite de la gaine si tu as 2 vis de reglage et tu jauge en fonction du passage des vitesses .ca c'est le moins chere,sinon doit existe le kit tout monte mais ca doit couter un oeil.(prends cable et serre cable en reserve)a+...
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

non, un câble de style origine, ce n'est pas si cher ...
le problème, c"est que le sertissage des refabrications
est en carré à tête à la poignée, au lieu d'être
en cylindre à tête : résultat, ils ont tendance à casser
ras le sertissage
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
remo
Tour de France

cable...

Message par remo »

slt!c'est juste j'avais en tete le prix pour ma centauro entre 25 et 50 euros suivant modele + frais de port.. a+...
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
jerome29
Connait son département

Message par jerome29 »

Quelques nouvelles

J'ai eu la chance de trouver chez un ancien concessionnaire un câble d'origine avec la gaine pour 17 euros (12 km de chez moi).
Pas de soucis particulier pour le montage.
Le plus chiant a été d'enlever et de remettre le cache poussière (je ne sais pas si c'est son nom) au niveau du levier.
J'en ai profité pour bien nettoyer le levier de frein et de graisser à la graisse marine les pièces en mouvement.
Dès que la tempête :evil: sera terminée, je fais un essai.

Merci à tous pour vos conseils.

Prochain bricolage : l'alimentation du phare en prévoyant tout ce qu'il faut pour les additionnels.

Je ne sais pas encore si je les prends uniquement pour le plein phare ou feux de croisement/feux de route et si je mets un interrupteur indépendant.

Tcho
kanibal81
Tour de France

Re: EV : petits soucis ou charme du modèle ?

Message par kanibal81 »

jerome29 a écrit :Bonjour,

1- les voyant lumineux du tableau de bord ne sont pas lumineux du tout. Changer les ampoules ?

2- En décélération, et surtout en dessous de 1500-2000 tours, le voyant de la jauge a essence s'amuse à jouer la guirlande de noël !!
Ca s'accentue au fur et à mesure que le réservoir se vide.
Que faire ?

3-J'ai perdu sur le parcours, la molette de remise à zéro du trip journalier . Grave ? ou trouver la pièce et comment la remettre ?

4-le phare éclaire les étoiles mais pas route. Il va falloir que je regarde.

5- L'ancien proprio a installé un H au niveau de l'échappement. Cela donne une sonorité sympa mais au dessus de 4000 tours, ça fait du bruit.
Normal ?

Merci pour vos commentaires.

A plus

jérôme

Salut, la même que toi mais en rouge :D

1/ Oui les voyants, on voit quedal, mais tout le monde dit que c'est normal.

2/ Sur la mienne, le voyant s'allume par à coup quand je passe les 200 bornes, puis tout le temps ensuite, il faut commencer à chercher une station, ou pas :lol:

3/ Le précédent proprio avait laissé la molette dans le top case, je l'ai remonté ensuite en vissant dans le sens contraire de la remise à z, et voilà pas bougé depuis.

4/ Le phare se desserre en deux temps trois mouvements et se règle facile. Après on peu aller dans une station de contrôle technique ?? Afin de régler au mieux. Je sais pas trop en fait.

5/ Le H, j'en ai pas j'ai même acheté sur le "good corner" une boite à fumée pour changer la mienne en piteux état.

Voilà voilà, bonne route :wink:
V 85 TT verde 2023
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Pour les témoins, plus de souci, j'ai mis des LEDs…
OK, ça coûte bonbon, mais à présent, ça éblouit la nuit !
Tout un choix ici en bleu, blanc, rouge et vert.
(Non, je n'ai pas d'actions chez eux, c'est juste que je suis très satisfait).

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
jerome29
Connait son département

Message par jerome29 »

Idée à creuser Variel pour les ampoules led.

J'ai démonté aujourd'hui la partie supérieure et nettoyer le cache transparent ainsi que ce que j'appelle le filtre avec les pictogrammes.

Je me aperçu que les ampoules sont tout au fond de cases en plastique noir.
Personne a tenté de peindre à la bombe couleur alu afin de donner plus de luminosité ? Une fausse bonne idée ?
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

jerome29 a écrit :Personne a tenté de peindre à la bombe couleur alu afin de donner plus de luminosité ? Une fausse bonne idée ?
Bonjour,
Non c'est une vraie pas mauvaise idée ! :wink:
Elle peut être même être améliorée : plutôt que de la peinture couleur alu, je choisirai de la couleur blanche qui doit mieux réfléchir, ou tenter d'insérer des "tubes" en papier alu ménager (coté brillant vers l'ampoule).
Mais c'est vrai que des ampoules au fond d'un tube noir... :shock:
jerome29
Connait son département

Message par jerome29 »

Merci.
Je tenterais cela l'hiver prochain.
Les beaux jours arrivent (enfin comme en Bretagne Nord !!) et je ne voudrais pas tout démonter maintenant.
Pour changer une ampoule (je viens de m'apercevoir que le voyant de batterie ne s'allume pas quand on met le contact), il faut dévisser par en dessous ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »