Guzzi abandonnerait la Norge ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2129
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Oui mais avec un peu de Maïzena on pourrait peut-être solidifier le réseau :idea: :?: :arrow:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
Chô
Tour de France
Messages : 429
Inscription : 18 sept. 2013, 17:07
Localisation : IdF

Message par Chô »

Bcp d'amidon et pas mal d'emplâtres :twisted:

Et puis ma Norge 8v je l'adore :P
Guzzi forza sensations
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Plus que deux modèles....

Tactique du voleur chinois!

On n'aura plus grand chose à pleurer quand ils décideront de fermer l'usine..
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1197
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Message par obiou »

oui mais le problème , il n'y a pas d'anticipation de la marque , à prévoir de changer de modèles ....
Il est vrai sans doute que c'est Piaggio qui à les cordons de la bourse .
Mais qui y a t'il vraiment dans les cartons?
Va t'il y avoir de nouveaux modèles à part la v9 ?
quelque soit une marque , il faut toujours travailler l'image de celle-ci
On ne peux pas dire que Guzzi le fait
il y a de quoi se poser des questions
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1352
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

bien vu chô
Ray
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3110
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

obiou a écrit :quelque soit une marque , il faut toujours travailler l'image de celle-ci
On ne peux pas dire que Guzzi le fait
il y a de quoi se poser des questions
Guzzi ne fait rien , Guzzi c'est Piaggio.... Et ceux qui travaillent sur les Guzzi pour Piaggio , ne font que ce qu'on leur dit de faire...
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1197
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Message par obiou »

Ludo51 a écrit :
obiou a écrit :quelque soit une marque , il faut toujours travailler l'image de celle-ci
On ne peux pas dire que Guzzi le fait
il y a de quoi se poser des questions
Guzzi ne fait rien , Guzzi c'est Piaggio.... Et ceux qui travaillent sur les Guzzi pour Piaggio , ne font que ce qu'on leur dit de faire...

Il est vrai sans doute que c'est Piaggio qui à les cordons de la bourse .

C'est pourquoi j'avais écrit cela 8)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14982
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

obiou a écrit :
Ludo51 a écrit : Guzzi ne fait rien , Guzzi c'est Piaggio.... Et ceux qui travaillent sur les Guzzi pour Piaggio , ne font que ce qu'on leur dit de faire...

Il est vrai sans doute que c'est Piaggio qui à les cordons de la bourse .

C'est pourquoi j'avais écrit cela 8)
>ça fait 38 ans que je roule en Guzzi, j'en suis à ma 6ème.
Rien n'a changé depuis 38 ans, les Guzzi se vendent toujours au compte goutte, les concessionnaires sont toujours aussi nuls, mais cette marque passionne toujours , et pourtant, la gamme est très restreinte.
Il y a toujours eu des hauts et des bas, à une époque, il n'y avait plus que des Califs et des V11 , en gros dans la gamme, plus du tout de GT, et puis, finalement, les 1100 Breva et Norge sont sorties, et ça a été la renaissance, avec la suite, les Griso, les Stelvio, etc.
Donc, soyons optimistes, nous sommes dans le creux de la vague, ça va remonter, et ils nous réservent peut-être de très bonnes surprises .
Evidemment, si c'est pour sortir des V9, ou autre trucs de ce type, c'est pas vraiment la peine, mais je pense que c'est juste pour faire patienter, la 1400 calif, par exemple, est une sacré nouveauté, qu'on aime ou pas.
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1197
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Message par obiou »

Vizir a écrit :
obiou a écrit :
Il est vrai sans doute que c'est Piaggio qui à les cordons de la bourse .

C'est pourquoi j'avais écrit cela 8)
>ça fait 38 ans que je roule en Guzzi, j'en suis à ma 6ème.
Rien n'a changé depuis 38 ans, les Guzzi se vendent toujours au compte goutte, les concessionnaires sont toujours aussi nuls, mais cette marque passionne toujours , et pourtant, la gamme est très restreinte.
Il y a toujours eu des hauts et des bas, à une époque, il n'y avait plus que des Califs et des V11 , en gros dans la gamme, plus du tout de GT, et puis, finalement, les 1100 Breva et Norge sont sorties, et ça a été la renaissance, avec la suite, les Griso, les Stelvio, etc.
Donc, soyons optimistes, nous sommes dans le creux de la vague, ça va remonter, et ils nous réservent peut-être de très bonne surprises .
Evidemment, si c'est pour sortir des V9, ou autre trucs de ce type, c'est pas vraiment la peine, mais je pense que c'est juste pour faire patienter, la 1400 calif, par exemple, est une sacré nouveauté, qu'on aime ou pas.
Vizir
Vizir
Que c'est bon un peu d'optimisme ce matin , chez moi il neige et c'est le bordel.
J'ai du sortir faire la trace pour que ma femme parte au boulot
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3698
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Vizir a écrit :Evidemment, si c'est pour sortir des V9, ou autre trucs de ce type, c'est pas vraiment la peine, mais je pense que c'est juste pour faire patienter, la 1400 calif, par exemple, est une sacré nouveauté, qu'on aime ou pas.
Vizir
Bonjour,
je suis d'accord avec toi, mais :
La 1400 n'est qu'une évolution (moteur) du 1200 8V
qui lui même est une évolution du 2V...
qui vient du 1100...1000, 850,...
bref comme ça jusqu'au V7 750 du début des 70's
Maintenant, pour passer les normes anti pollution, il faut une vraie révolution, une évolution ne suffit plus, et, aujourd'hui, rien ne pointe à l'horizon !
philippel

Message par philippel »

Peut être nous préparent ils une surprise qu'ils nous présenteront en septembre . Ils l'avaient fait avec le moteur 1400 .
Comme je ne me vois pas sur une autre moto qu'une Guzzi je garde espoir.
L'Italie est un peu à l'image de Guzzi Fiat Alfa Romeo sont aussi un peu en rade .
A+
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5555
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

philippel a écrit : ... Fiat Alfa Romeo sont aussi un peu en rade
Ce n'est pas le sujet ici, mais d'où tiens-tu ça ? Sentiment personnel ou réelles infos ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14982
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

pascal a écrit :
Vizir a écrit :Evidemment, si c'est pour sortir des V9, ou autre trucs de ce type, c'est pas vraiment la peine, mais je pense que c'est juste pour faire patienter, la 1400 calif, par exemple, est une sacré nouveauté, qu'on aime ou pas.
Vizir
Bonjour,
je suis d'accord avec toi, mais :
La 1400 n'est qu'une évolution (moteur) du 1200 8V
qui lui même est une évolution du 2V...
qui vient du 1100...1000, 850,...
bref comme ça jusqu'au V7 750 du début des 70's
Maintenant, pour passer les normes anti pollution, il faut une vraie révolution, une évolution ne suffit plus, et, aujourd'hui, rien ne pointe à l'horizon !
>>je ne suis pas d'accord avec toi. La 1400, ce n'est pas qu'une évolution moteur.
Tout est différent par rapport aux anciennes califs.
Pour moi, c'est vraiment une nouveauté. . et en plus, j'ai eu l'occasion de rouler un peu avec,et c'est différent .si tu vas par là, chez BM aussi, leur flat est toujours une évolution des R50.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3698
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Tu as mal compris mon post :wink:
Je parlais moteur, pas le reste de la moto.
Oui c'est une nouvelle moto
Non ce n'est pas un nouveau moteur.
Il y aura nouveau moteur quand il sera compatible norme actuelle et future
Le panachage de pièces n'est plus possible chez BM
Chez Guzzi tu peux encore panacher les pièces de gros bloc ! :wink:
philippel

Message par philippel »

Ce n'est pas le sujet ici, mais d'où tiens-tu ça ? Sentiment personnel ou réelles infos


Alors nous n'en parlerons pas .
Toutes mes excuses .
A+
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »