Pots mistral pour 750

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Tof63
Tour de France

Pots mistral pour 750

Message par Tof63 »

Bonjour,
j'aimerai changer mes silencieux qui portent trop bien leur nom!!!
Pour la Breva 750 le choix n'est pas très vaste: il y a mistral, et...mistral. Je trouve le modèle alu un peu terne à côté des pots chromés d'origine, j'aurai aimé trouver des modèles chromés, j'en ai vu sur un site allemand, mais ils semblent taillés pour la Nevada, sinon il y a le modèle titanium, mais je ne sais pas à quoi ça ressemble, je n'arrive pas à trouver de photos. Quelqu'un en a-t-il?
Sinon, question sonorité, c'est beaucoup mieux?

http://www.mad-motorrad.de/www/layout/s ... e1=ja&oM=3
Dernière modification par Tof63 le 24 mars 2008, 18:11, modifié 1 fois.
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
BourinoV

Message par BourinoV »

Tu cherche mal, en pot il y a aussi le pot GPR (vendu sous le nom exo7 en France) http://cgi.ebay.fr/Scarico-Exhaust-GPR- ... m153.l1262

C'est le moins chère que j'ai trouvé, et je connais j'ai déjà commandé chez eux sur ebay.....(C'était pour mon CBF 500)
Tof63
Tour de France

Message par Tof63 »

Merci pour l'info, j'avais déja vu ces pots mais je ne connais pas leur qualité, alors que celle des mistral n'est plus à prouver, et de plus au niveau look, ils sont en alu, ce que je n'aime pas chez les mistral premier prix.
BourinoV

Message par BourinoV »

Les GPR sont en alu (marqué dans l'annonce, ne pas se fier à la photos car ceux la c'est les modèles "poppy" (faux carbone)
En faite si tu regarde les autres pots du vendeux tu verra c'est un effet alu mat....(La cartouche est en alu (elle chauffe pas, j'ai testé après gros roulage))
Echappement fourni avec tous les papiers (même certificat d'homologation euro qui est inclu dans le livre avec 2 ans de garantie)....
Sur mon CBF500 ça donnait en bon bruit (même avec les chicanes, par contre j'ai essayé sans la chicane extèrieur, je sais que je retenterai pas (le bruit est énorme, je pense que supprimé celle interieur est suffisant)

Je le conseil fortement en plus le vendeur est réglo (il s'était trompé de fixation, il m'a renvoyé le bon) :wink:

Si tu veux les pot en imitation carbone, tu demandes en message pour savoir si c'est possible
chouchouloulousss

Message par chouchouloulousss »

Salut, j'ai commande les pots GPR en alu sur ebay. Les vendeurs sont sympas, il repondent a toutes les questions (meme qu'il reponde en italien!!! pas facile). Livre avec papier de garantie de 2 ans, le tout sous 5 jours.
Par contre les montees directement avec chicanes, sinon tu va devoir les redemontes.Beaucoup trop bruyant.
BourinoV

Message par BourinoV »

:D
TheQuaker

Pots GPR

Message par TheQuaker »

Salut,
est-ce que le prix comprend les 2 silencieux?
Que vallent ils au niveau du bruit comparer au mistral?
Est-ce difficile à monter et est-ce qu'il y a des modifications à faire pour la breva 750?
Merci pour vos réponses
TheQ
chouchouloulousss

Message par chouchouloulousss »

le prix comprend les 2 silencieux.
le montage est assez simple. Par contre je ne peux pas comparer aux mistral

bonne route
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

Dites les gars, depuis les changements de pots, vous avez senti une grosse différence dans le comportement de la moto ?
Ou pas ?
Je parle pas de sonorité, mais plutôt des montées en régime, le coup de pied aux fesses quoi, il est amélioré ?
Ou pas ?
Parce que, en ce qui me concerne, je m'amuse déjà bien avec la mienne comme elle est (usage quotidien Paris !), mais si on peut améliorer, pourquoi pas ?
Potar
Tour de France

Message par Potar »

Entre de l'acier chromé et de l'inox poli, il n'y a pas ou peu de différence du point de vu visuel.

Pour de l'acier chromé, je ne pense pas que ce soit possible.

Pour la forme, j'ai vu çà sur le net http://guzzibreva-amoi.ifrance.com/acce ... ivers.html
, ce qui diffère de la forme sur le site mad

d'ailleurs le site mistral ne dispense pas beaucoup de précisions, Mistral reste un artisan
http://www.mistralspecialparts.it/motoguzzi.html

Pour des renseignements précis sur les finitions possibles, le mieux serait certainement de contacter directement Mistral, Micheli Romano s'adapte très facilement à la demande.
Tof63
Tour de France

Message par Tof63 »

Les Mistral étant chers, j'ai trouvé une autre piste...
Toujours à la recherche de pots plus "musicaux" pour ma Breva j'aimerai savoir si à votre avis ceux là serait possible? En allemagne ils sont à 370 roros la paire!
ImageImage
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Ca ressemble aux pots d'origine des 650 GT ou 750 strada/sp, mais les 2 montages se ressemblent, la différence vient de l'angle de sortie des coudes, entre 650 et 750. Si c'est pour 750, refile moi l'url, ça peut m'interesser.
Celà dit, si tu recherches plus de son, ça ne changera rien par rapport à l'origine .
Philippe
In Guzzi we trust
Tof63
Tour de France

Message par Tof63 »

En fait ce sont des Lafranconi compétition destinés aux gros blocs, je ne sais pas si c'est compatible.
http://www.mad-motorrad.de/www/layout/s ... e3=&Like3=
Alban
Tour de France

Message par Alban »

Te prends pas la tête, mets des Mistral, la différence de prix n'est pas super importante (460€ affichés de mèmoire en alu) et tu seras sûr du résultat.
Regarde tes mp, appelle la boutique Italienne, discute un peu avec André et tu devrais y arriver ... :wink:

Bon courage.
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Mathieu

Message par Mathieu »

Voila ce que ca donne sur la moto de ma mére :wink:

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... uzzi+breva
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »