1100 EVPI - Questions Echappement …

Modérateurs : variel, TTGuzzi

pascal
World Trip Runner

1100 EVPI - Questions Echappement …

Message par pascal »

Bonsoir,
Petite question :
Quelqu'un sait pourquoi sur une EVPI de 2002 il y a une communication de l'échappement sur les coudes et pas sur les EV 97-2001 ?
A priori doit pas y avoir de différence de cartographie…
Pas de sonde lambda, pour corriger l'injection…
Merci
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Je crois que le moteur PI commence en 2003.
j'ai une EV touring de 2002 sans communication entre les coudes, ni de sonde lambda.
In Guzzi we trust
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

billyguzzi a écrit :Je crois que le moteur PI commence en 2003.
j'ai une EV touring de 2002 sans communication entre les coudes, ni de sonde lambda.
Bonsoir,
Je croyais aussi.
Ben non… :wink:
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

billyguzzi a écrit :j'ai une EV touring de 2002 sans communication entre les coudes, ni de sonde lambda.
Bonjour,
Je sors ma science, mais bon elle est toute fraiche... :wink:
Ton n° de série (carte grise) indique aussi l'année de fabrication.
Si il y a "2" avant le "M" alors elle a été fabriquée en 2002, "3" = 2003, etc...
Ma carte grise dit ça :
zgukdc1102m111xxx => 2002
Et depuis j'ai lu que les lettres KD désignait précisément le modèle, malheureusement j'ai pas gardé le lien et le retrouver.... :shock: mais il me semble que j'ai vu ça sur l'excellente Guzzitech
Dans mon cas : 2002, EVPI, pas de lambda, pompe et filtre à essence externe, bras oscillant large, com entre les coudes d'échappements et j'en oubli certainement d'autres
Dernière modification par pascal le 11 janv. 2016, 14:46, modifié 1 fois.
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

pascal a écrit :
billyguzzi a écrit :j'ai une EV touring de 2002 sans communication entre les coudes, ni de sonde lambda.
Bonjour,
Je sors ma science, mais bon elle toute fraiche... :wink:
Ton n° de série (carte grise) indique aussi l'année de fabrication.
Si il y a "2" avant le "M" alors elle a été fabriquée en 2002, "3" = 2003, etc...
Ma carte grise dit ça :
zgukdc1102m111xxx => 2002
Et depuis j'ai lu que les lettres KD désignait précisément le modèle, malheureusement j'ai pas gardé le lien et le retrouver.... :shock: mais il me semble que j'ai vu ça sur l'excellente Guzzitech
Dans mon cas : 2002, EVPI, pas de lambda, pompe et filtre à essence externe, bras oscillant large, com entre les coudes d'échappements et j'en oubli certainement d'autres
donc tu as un disque d'embrayage mono disque

A+
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
J'ai cru lire que le mono disque est arrivé courant 2003 !
Je me trompe ?
Moi (elle) c'est 2002
A l'écouter, ça me rappelle la Norge mais en nettement moins fort...
Edit :
Après avoir fouillé un peu, le parts list du modèle 2002 (Guzzitech.fr) dit : embrayage bi disques.
Dernière modification par pascal le 11 janv. 2016, 14:44, modifié 2 fois.
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

Salut Pascal, j'ai une ev pi de 2003 sans sonde lambda, ecu iaw15m.c6, ppe et filtre essence externes.
Il semblerait que ces liaisons servent à équilibrer la pression des gaz d'échappement.
J'ai changé mes coudes HS (fissures sur les liaisons) par des coudes sans liaisons, et depuis 3 ans je n'ai pas constaté de différences/nuisances.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

pp07 a écrit :Salut Pascal, j'ai une ev pi de 2003 sans sonde lambda, ecu iaw15m.c6, ppe et filtre essence externes.
Il semblerait que ces liaisons servent à équilibrer la pression des gaz d'échappement.
J'ai changé mes coudes HS (fissures sur les liaisons) par des coudes sans liaisons, et depuis 3 ans je n'ai pas constaté de différences/nuisances.
Bonjour,
Regarde ta carte grise, tu dois avoir un 2 avant le M. :wink:
J'ai aussi ces fissures... elles doivent pas dater d'aujourd'hui et la brasure a bien du mal à prendre. Plus collage que soudage... calamine et tôle brulée font pas bon ménage avec la soudure.
Après si quelqu'un a une explication du pourquoi il y a la liaison sur les EVPI et pas sur les autres :shock:
guzztave

Message par guzztave »

Sur les 1er V11 lemans (2001/2002) :!: Il n'y avait pas non plus de tube qui reliait les 2 coudes d'échappement . Modifié 1 an ou 2 après comme sur les califs . Pas savoir pourquoi :!: :shock: Plus de fluidité des gaz :!:
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

guzztave a écrit :Sur les 1er V11 lemans (2001/2002) :!: Il n'y avait pas non plus de tube qui reliait les 2 coudes d'échappement . Modifié 1 an ou 2 après comme sur les califs . Pas savoir pourquoi :!: :shock: Plus de fluidité des gaz :!:
Bonjour,
A titre de contre exemple, les Norge, Sport et cie n'en n'ont pas, et les gaz y z'ont pas l'air d'être gênés... :shock:
guzztave

Message par guzztave »

pascal a écrit :
guzztave a écrit :Sur les 1er V11 lemans (2001/2002) :!: Il n'y avait pas non plus de tube qui reliait les 2 coudes d'échappement . Modifié 1 an ou 2 après comme sur les califs . Pas savoir pourquoi :!: :shock: Plus de fluidité des gaz :!:
Bonjour,
A titre de contre exemple, les Norge, Sport et cie n'en n'ont pas, et les gaz y z'ont pas l'air d'être gênés... :shock:
Bin ouais :wink: Va comprendre :roll: peut etre encore pour ces put..s de normes :wink:
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

pascal a écrit :A titre de contre exemple, les Norge, Sport et cie n'en n'ont pas, et les gaz y z'ont pas l'air d'être gênés... :shock:
:oops: Faux ,
Les 1200 ont un 2 en 1 avec une boite à fumée sous le moteur.
Donc il n'y a pas lieu d'équilibrer les vitesses de sorties d'échappements.
(Il n'y a plus qu'une seule sortie)
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Centaurdedé a écrit :Les 1200 ont un 2 en 1 avec une boite à fumée sous le moteur
Petite précision: les 8V uniquement :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

xelos33 a écrit :
Centaurdedé a écrit :Les 1200 ont un 2 en 1 avec une boite à fumée sous le moteur
Petite précision: les 8V uniquement :wink:

V
:oops: Non , toutes les 1200 ... (même les 2V) l :arrow:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Elle est superbement bien cachée sur la mienne alors :shock: qui est la même que celle-ci :

Image

Drôle de boite à fumée :roll:

Tiens une 8V :

Image

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »