1100 EVPI - Questions Echappement …
1100 EVPI - Questions Echappement …
Bonsoir,
Petite question :
Quelqu'un sait pourquoi sur une EVPI de 2002 il y a une communication de l'échappement sur les coudes et pas sur les EV 97-2001 ?
A priori doit pas y avoir de différence de cartographie…
Pas de sonde lambda, pour corriger l'injection…
Merci
Petite question :
Quelqu'un sait pourquoi sur une EVPI de 2002 il y a une communication de l'échappement sur les coudes et pas sur les EV 97-2001 ?
A priori doit pas y avoir de différence de cartographie…
Pas de sonde lambda, pour corriger l'injection…
Merci
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Bonjour,billyguzzi a écrit :j'ai une EV touring de 2002 sans communication entre les coudes, ni de sonde lambda.
Je sors ma science, mais bon elle est toute fraiche...

Ton n° de série (carte grise) indique aussi l'année de fabrication.
Si il y a "2" avant le "M" alors elle a été fabriquée en 2002, "3" = 2003, etc...
Ma carte grise dit ça :
zgukdc1102m111xxx => 2002
Et depuis j'ai lu que les lettres KD désignait précisément le modèle, malheureusement j'ai pas gardé le lien et le retrouver....

Dans mon cas : 2002, EVPI, pas de lambda, pompe et filtre à essence externe, bras oscillant large, com entre les coudes d'échappements et j'en oubli certainement d'autres
Dernière modification par pascal le 11 janv. 2016, 14:46, modifié 1 fois.
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
donc tu as un disque d'embrayage mono disquepascal a écrit :Bonjour,billyguzzi a écrit :j'ai une EV touring de 2002 sans communication entre les coudes, ni de sonde lambda.
Je sors ma science, mais bon elle toute fraiche...![]()
Ton n° de série (carte grise) indique aussi l'année de fabrication.
Si il y a "2" avant le "M" alors elle a été fabriquée en 2002, "3" = 2003, etc...
Ma carte grise dit ça :
zgukdc1102m111xxx => 2002
Et depuis j'ai lu que les lettres KD désignait précisément le modèle, malheureusement j'ai pas gardé le lien et le retrouver....mais il me semble que j'ai vu ça sur l'excellente Guzzitech
Dans mon cas : 2002, EVPI, pas de lambda, pompe et filtre à essence externe, bras oscillant large, com entre les coudes d'échappements et j'en oubli certainement d'autres
A+
Bonjour,
J'ai cru lire que le mono disque est arrivé courant 2003 !
Je me trompe ?
Moi (elle) c'est 2002
A l'écouter, ça me rappelle la Norge mais en nettement moins fort...
Edit :
Après avoir fouillé un peu, le parts list du modèle 2002 (Guzzitech.fr) dit : embrayage bi disques.
J'ai cru lire que le mono disque est arrivé courant 2003 !
Je me trompe ?
Moi (elle) c'est 2002
A l'écouter, ça me rappelle la Norge mais en nettement moins fort...
Edit :
Après avoir fouillé un peu, le parts list du modèle 2002 (Guzzitech.fr) dit : embrayage bi disques.
Dernière modification par pascal le 11 janv. 2016, 14:44, modifié 2 fois.
Salut Pascal, j'ai une ev pi de 2003 sans sonde lambda, ecu iaw15m.c6, ppe et filtre essence externes.
Il semblerait que ces liaisons servent à équilibrer la pression des gaz d'échappement.
J'ai changé mes coudes HS (fissures sur les liaisons) par des coudes sans liaisons, et depuis 3 ans je n'ai pas constaté de différences/nuisances.
Il semblerait que ces liaisons servent à équilibrer la pression des gaz d'échappement.
J'ai changé mes coudes HS (fissures sur les liaisons) par des coudes sans liaisons, et depuis 3 ans je n'ai pas constaté de différences/nuisances.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Bonjour,pp07 a écrit :Salut Pascal, j'ai une ev pi de 2003 sans sonde lambda, ecu iaw15m.c6, ppe et filtre essence externes.
Il semblerait que ces liaisons servent à équilibrer la pression des gaz d'échappement.
J'ai changé mes coudes HS (fissures sur les liaisons) par des coudes sans liaisons, et depuis 3 ans je n'ai pas constaté de différences/nuisances.
Regarde ta carte grise, tu dois avoir un 2 avant le M.

J'ai aussi ces fissures... elles doivent pas dater d'aujourd'hui et la brasure a bien du mal à prendre. Plus collage que soudage... calamine et tôle brulée font pas bon ménage avec la soudure.
Après si quelqu'un a une explication du pourquoi il y a la liaison sur les EVPI et pas sur les autres

Bonjour,guzztave a écrit :Sur les 1er V11 lemans (2001/2002)Il n'y avait pas non plus de tube qui reliait les 2 coudes d'échappement . Modifié 1 an ou 2 après comme sur les califs . Pas savoir pourquoi
![]()
Plus de fluidité des gaz
A titre de contre exemple, les Norge, Sport et cie n'en n'ont pas, et les gaz y z'ont pas l'air d'être gênés...

Bin ouaispascal a écrit :Bonjour,guzztave a écrit :Sur les 1er V11 lemans (2001/2002)Il n'y avait pas non plus de tube qui reliait les 2 coudes d'échappement . Modifié 1 an ou 2 après comme sur les califs . Pas savoir pourquoi
![]()
Plus de fluidité des gaz
A titre de contre exemple, les Norge, Sport et cie n'en n'ont pas, et les gaz y z'ont pas l'air d'être gênés...



- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7589
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
pascal a écrit :A titre de contre exemple, les Norge, Sport et cie n'en n'ont pas, et les gaz y z'ont pas l'air d'être gênés...

Les 1200 ont un 2 en 1 avec une boite à fumée sous le moteur.
Donc il n'y a pas lieu d'équilibrer les vitesses de sorties d'échappements.
(Il n'y a plus qu'une seule sortie)
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7589
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)