1000 SP - Ralenti

Modérateur : variel

philippel

1000 SP - Ralenti

Message par philippel »

Bonjour.
J'ai acquis un 1000 SP qui a des soucis au ralenti .
Pour avoir un ralenti à 1000 tours je dois serrer les vis de réglages qui relèvent le boisseau au maximum,cette moto est équipée de cornets et je me demande si cela ne perturbe pas le ralenti,peut être envisager d'augmenter le gicleur de ralenti ?
je vois aussi que ce gicleur a besoin d'un niveau de cuve confortable sans quoi il n'y a plus de ralenti possible.
Merci de vos retours
guyader
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Message par guyader »

Bonjour Philippel,

ben, déjà vérifier si l' allumage est bien calé. Un ralenti difficile ou impossible à régler est souvent lié à cela.

A+, Loïc.
philippel

Message par philippel »

Soupapes bien réglées et allumage bien calé .
A+
guyader
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Message par guyader »

Pour devoir lever les boisseaux à ce point, j' ai comme un doute...

A+, Loïc.
philippel

Message par philippel »

La moto tourne très bien roule très bien et l'allumage électronique Dyna est bien calé,contrôlé à la lampe témoin et a la lampe stroboscopique .
A+
guyader
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Message par guyader »

Ok !

A+, Loïc.
guyader
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Message par guyader »

As-tu vérifié si les conduits d' air du gicleur de ralenti n' étaient pas encrassés ?

A+, Loïc.
guyader
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Message par guyader »

As-tu vérifié si les conduits d' air du gicleur de ralenti n' étaient pas encrassés ?
Les cornets ne les obstruent pas en partie ?

A+, Loïc.
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variel
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Message par variel »

Une question bête (encore !) : tes boisseaux sont-ils en bon état ?
Pour que tu doives serrer à fond les vis de ralenti, c'est qu'elles n'agissent plus sur les boisseaux. Il arrive souvent que ceux-ci soient marqués à l'endroit où ils touchent les butées…
Parfois on peut s'en sortir en les intervertissant, si le mal ne touche qu'un côté de chaque.

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philmar19
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Message par philmar19 »

sur ma Calif 3 carbus, j'ai voulu greffer des cornets et ben c'était plutôt le bazar pour y régler la chose.
C'est pas bête de regarder par là aussi
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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variel
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Message par variel »

Quand on dit que les modifs de carburations sont difficiles à effectuer…

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Message par billyguzzi »

je vois aussi que ce gicleur a besoin d'un niveau de cuve confortable sans quoi il n'y a plus de ralenti possible.
Ça ça me fait frémir...
Le niveau de cuve n'a pas à intervenir dans le réglage "stoechiométrique", il est là pour assurer une réserve nécessaire et suffisante à la consommation variable du carburant.
Regarde plutôt l'état des gicleurs et de leur passage.
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variel
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Message par variel »

Remarque supplémentaire : le niveau de carbus à 2 mm en plus ou en moins ne changera rien…

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philippel

Message par philippel »

Un peu désespéré j'ai déposé la moto chez mon mécano qui pense que le problème serait dû au fait que la moto est restée longtemps a l'arrêt et que le carbu serait encrassé car la vis de richesse doit être desserte a fond pour obtenir difficilement 1000 tours, il va nettoyer aux ultra sons et on verra .
J'ai la chance d'avoir un super mécano plein d'expérience et je lui fais confiance.
Je vous tiendrai au courant .
guyader
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Message par guyader »

Merci pour le retour d' info.

A+, Loïc.
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